Le Bujo ou Bullet Journal© est en vogue actuellement, c’est tout un monde qui s’ouvre lorsqu’on y met le pied.

Avec le Bullet Time des éditions « Chêne », amateurs comme confirmés peuvent à loisir personnaliser les pages les unes après les autres avec le fil conducteur intrinsèque au Bullet Time.

Le Bullet Time, Édition luxe aux éditions Chênes

Description :

Avec cet élégant carnet à personnaliser, lancez-vous en créant un agenda qui vous ressemble!
Surlignez les dates importantes, choisissez pour chaque moment un picto ou un code-couleur, customisez vos pages avec les stickers qui vous sont proposés, dessinez vos envies du moment, listez vos projets… en un mot, libérez votre imagination tout en vous amusant.
En bonus, une pochette pour conserver tous vos documents perso et souvenirs !

Habillé d’une couverture façon cuir, comprenant une pochette pour conserver ses documents perso ou souvenirs,
des stickers pour customiser les pages, le Bullet Time version luxe est un élégant agenda créatif et pratique pour accompagner
son emploi du temps tout au long de l’année.

Détails du produit :

  • Illustratrice : Gaëlle Junius
  • Relié: 208 pages
  • Editeur : Editions du Chêne (13 septembre 2017)
  • Collection : Bullet Time
  • Langue : Français
  • Dimensions du produit: 15,5 x 2,2 x 21,7 cm
  • Prix moyen constaté : 19,90 €

Le phénomène Bullet Journal©

Le Bullet est un système d’organisation provenant des Etats-Unis et créé par Ryder Carroll. Pas d’écran, retour aux sources du carnet et du crayon avec une grande partie laissée libre à son imagination et ses compétences artistiques quel que soit leur niveau.

Le Bujo permet d’optimiser son temps et sa créativité sur la journée, la semaine, le mois et même l’année ! De quoi voir venir et être au top 24h/24h !

Au delà de l’agenda classique, selon son format il se balade avec son propriétaire et peur aussi faire parler entre copains ou copines (surtout).

Le Bullet Journal© en quelques chiffres

  • Plus de 960 000 photos sur Instagram
  • Plus de 5 millions de vues pour la 1ère vidéo expliquant le concept Sur Youtube
  • Plus de 8,000 vidéos en français sur Youtube présentant le Bullet Journal©

Notre avis sur le Bullet Time édition de luxe

Ma femme est accro au Bujot, elle se sert d’un carnet « nu » en personnalisant tout d’elle-même. C’est un sacré boulot et il faut avoir de la rigueur pour ne rien oublier et prévoir toutes les catégories à l’avance.

Parcourant les pages du Bullet Time©, je pensais qu’elle rechignerait à utiliser un Bullet pré-formaté. Mais au contraire, son contenu lui aiguise plutôt son envie de s’y plonger dedans, mais pas avant d’avoir terminer le sien, c’est comme commencer un plat et l’arrêter avant de le mettre au four pour passer à un autre, on se comprend.

Il y a un public pour cette activité. D’une part cela détend, les côtés activité manuelle et artistique nous font sortir des écrans, avec en bonus une manière ludique de préparer son planning. Et pour les accros aux Net, cela permet de crâner sur Instagram ensuite avec ces créations ! mdr

Le Bullet Time, un Bullet journal prémarché ?

Idéal pour les personnes qui ont envie de tenter l’aventure sans y passer 100 ans pour préparer les sections. D’autant plus qu’il y a pas mal de pages vierges dans le Bullet Time afin de le personnaliser à souhait.

Le petit plus à faire soi-même, ajouter des onglets sur les pages importantes tels les classeurs des enfants.

La première partie est assez pré-organisée afin de s’habituer au Bullet, mais ensuite les pages vierges se succèdent afin de laisser la pâte créative de l’utilisateur se déployer, ce n’est pas un mal mais certains pourront crisser des dents de ne pas avoir le même moule de bout en bout.

Le stickers en bonus permettent d’ajouter de la couleur instantanément. Rien n’empêche de les donner à ses enfants si on ne les aime pas pour profiter de ses créations artistiques personnelles.

{Produit reçu en test par la partenaire}

Rendez-vous sur Hellocoton !

Leave a Reply