Sorti en juillet 2017, ce jeu de courses automobile jouable en mode solo ou multi-joueurs, et fichtrement bien foutu. Les fans du dernier opus de la saga (qui entre-nous est bien meilleur que le second film), aimeront sans sourciller.

Cars 3 : Course vers la Victoire

Description : Cars 3 : Course vers la Victoire sur Switch est un jeu de course qui plonge les joueurs dans une compétition à grande vitesse, remplie de visages familiers et de petits nouveaux. Vous pouvez rejoindre Flash McQueen et Cruz Ramirez tandis qu’ils se préparent pour affronter leur rival Jackson Storm. Le jeu comprend plus de 20 bolides personnalisables, avec notamment les héros populaires de la saga Cars et les pilotes de la prochaine génération.

Prix indicatif : 59,99€ (pouvant varier selon les magasins)

Disponible en cartouche ou en téléchargement NintendoStore, Cars 3 est directement inspiré du film de Disney Pixar, Cars 3.

20 bolides personnalisable, dont le célèbre Flash McQueen (Jackson Storm et Cruz Ramirez sont aussi de la partie), peuvent être choisis pour des courses folles tout seul ou entre amis.

Plus de 20 circuits sont disponibles situés sur les lieux emblématiques de la franchise.

Découvrez les 6 modes de jeux différents pour les petits et les grands. Après un entraînement en bonne et due forme, parcourez les circuits de courses en cous amusant.

Mon avis de Papa Blogueur

Le jeu est assez fluide pour un jeu de courses, surtout pour un mode Nintendo. On retrouverait plutôt ce genre de jeux sur une PS4 avec moult fonctions qui crèveraient l’écran.

Bref, on s’amuse bien, les commandes sont faciles (ce qui n’est pas surprenant vu le public ciblé), et l’on retrouve, comme trop souvent, un air de famille à la Mario Kart.

L’avancement dans le jeu se fait en fonction des succès passés et acquis (classique encore), permettant ainsi de découvrir au fils des courses de nouvelles options, personnages ou circuits.

Les modes de jeux proposés sont intéressants :

  • entraînement,
  • course simple,
  • course combat,
  • concours de figures,
  • Top-Chrono ,
  • Stock-car.

Le mode multi-joueur donne un peu plus de piquant à un jeu qui pourrait rapidement s’essouffler.

Par contre ne le chercher pas en tête de gondole dans les stores spécialisés, ce jeu est sorti sans grande prétention cet été, Goodies incontournable à la sortie du film. Mais depuis, ce titre c’est vite effacé devant Mario, Zelda et aux nouveautés percutante de la Switch. Néanmoins, on s’amuse bien.

{Jeu reçu en test par Nintendo}

Rendez-vous sur Hellocoton !

Leave a Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.