Carton récup : « Art Attack » les kids créent « la maison de carton »

art attack activité

logo art attack

Il y a un petit moment (que le temps passe vite) j’ai reçu un kit Art Attack pour occuper mes enfants durant les dernières vacances… Super, ça m’a permis de passer une après-midi agréablement artistique avec mes 2 garçons, pendant que, pour une fois, Melle petit nous faisait une sieste du diable ! Bon, c’est pas tout ça, passons à l’action.

>> Art Attack, le concept Disney

Art Attack est diffusée sur Disney Junior, la chaine du 1e âge et propose de aux familles de se retrouver autour d’activités manuelles et artistiques.

Art Attack allie information et humour avec un objectif : stimuler le potentiel créatif et imaginaire des enfants. Grâce à toutes sortes d’objets, des plus simples aux plus incongrus, ils apprennent à réaliser des merveilles et à réveiller l’artiste qui est en eux.

art attack émission française

Chaque émission dure environ 25 minutes pendant lesquelles le présentateur crée des objets artistiques, expliquant la réalisation, les techniques de ceux-ci étape par étape. Le travail de création est représenté d’une manière didactique et, permettant aux téléspectateurs de le reproduire par eux-mêmes. Un objet d’art (Big Art) en plein air est aussi réalisé à chaque épisode.

>> Art Attack : la maison en carton

Cela fait un moment que je devais publier cet article. Mais après tout, l’art n’a pas d’âge, donc publier un article commencé aux vacances de Noël pour les vacances de Février, y a que moi pour le faire, non ? Surtout, qu’entre-nous y a pas grand chose de Noël dans cet épisode d’Art Attack. Ce qui permet de m’excuser pour ce petit (lourd) retard. lol

Le plus simple est de regarder la vidéo :

[youtube]https://www.youtube.com/watch?v=i0eNt509UqQ[/youtube]

Notre créa perso est toute autre chose… les garçons n’ont pas voulu suivre réellement le tutoriel « maison de Noël Art Attack » et cela c’est terminé en impro totale qui ne ressemble guère à la présentation initiale. Mais c’est la aussi l’intérêt de ces activités, se sont les enfants qui font ce qu’ils veulent et ils s’amusent beaucoup plus comme cela que sur un exercice imposé de bout en bout.

fiche art attack maison de noël

fiche activite art attack disney junior

art attack

art attack activité

art attack disney junior

carton-recup-activite-enfant

idees-activitees-art-attack

creation-art-attack

disney-junior-art-attack

occuper-les-enfants-art-attack

etape-art-attack-carton

art-attack-activité

 

 Art Attack | Télécharge plein d’activités géniales, regarde des vidéos de l’émission, réalise tes propres créations et bien plus encore sur le site web officiel.

Rendez-vous sur Hellocoton !

Leave a Reply

2 comments

  1. Papa Blogueur

    et oui lorsqu’on laisse les enfants faire ce qu’ils veulent on est souvent surpris

  2. Pingback: Papa Blogueur Fabriquer un castelet ou un théâtre en carton avec ses enfants