Il y a un petit moment (que le temps passe vite) j’ai reçu un kit Art Attack pour occuper mes enfants durant les dernières vacances… Super, ça m’a permis de passer une après-midi agréablement artistique avec mes 2 garçons, pendant que, pour une fois, Melle petit nous faisait une sieste du diable ! Bon, c’est pas tout ça, passons à l’action.
Table des matières :
>> Art Attack, le concept Disney
Art Attack est diffusée sur Disney Junior, la chaine du 1e âge et propose de aux familles de se retrouver autour d’activités manuelles et artistiques.
Art Attack allie information et humour avec un objectif : stimuler le potentiel créatif et imaginaire des enfants. Grâce à toutes sortes d’objets, des plus simples aux plus incongrus, ils apprennent à réaliser des merveilles et à réveiller l’artiste qui est en eux.
Chaque émission dure environ 25 minutes pendant lesquelles le présentateur crée des objets artistiques, expliquant la réalisation, les techniques de ceux-ci étape par étape. Le travail de création est représenté d’une manière didactique et, permettant aux téléspectateurs de le reproduire par eux-mêmes. Un objet d’art (Big Art) en plein air est aussi réalisé à chaque épisode.
>> Art Attack : la maison en carton
Cela fait un moment que je devais publier cet article. Mais après tout, l’art n’a pas d’âge, donc publier un article commencé aux vacances de Noël pour les vacances de Février, y a que moi pour le faire, non ? Surtout, qu’entre-nous y a pas grand chose de Noël dans cet épisode d’Art Attack. Ce qui permet de m’excuser pour ce petit (lourd) retard. lol
Le plus simple est de regarder la vidéo :
[youtube]https://www.youtube.com/watch?v=i0eNt509UqQ[/youtube]Notre créa perso est toute autre chose… les garçons n’ont pas voulu suivre réellement le tutoriel « maison de Noël Art Attack » et cela c’est terminé en impro totale qui ne ressemble guère à la présentation initiale. Mais c’est la aussi l’intérêt de ces activités, se sont les enfants qui font ce qu’ils veulent et ils s’amusent beaucoup plus comme cela que sur un exercice imposé de bout en bout.
Art Attack | Télécharge plein d’activités géniales, regarde des vidéos de l’
et oui lorsqu’on laisse les enfants faire ce qu’ils veulent on est souvent surpris