Carton-recup : DIY un cadre photo en carton à faire soi-même
Comme à mon habitude, lorsque je reçois un colis, je me demande ce que je vais faire du carton.
Comme à mon habitude, lorsque je reçois un colis, je me demande ce que je vais faire du carton. Bien souvent il part au recyclage papier, ou alors, une petite idée de Carton Recup germe doucement dans mon esprit. Cette semaine, je vous propose de recycler un vieux carton pour en faire un cadre photo en carton avec et pour vos enfants !
Réaliser un cadre photo en carton soi-même
En premier lieu, recherchez plusieurs faces de cartons de la même taille, non-abîmés et de préférence sans adhésif dessus. Attention ensuite à l’épaisseur, une simple voire double épaisseur suffit. En effet, certains cartons trop épais sont dures à découper.
Ensuite, délimiter la largeur et hauteur de votre cadre photo. Ici j’ai pris un rectangle beaucoup plus large que haut par rapport à une photo 10×15 classique.
Pour plus de résistance, j’ai découper 3 formes de la même taille. Deux pour le fond (à coller ensemble, l’une sur l’autre), la troisième pour le cadre en lui-même.
Sur la troisième plaque, j’ai découpé un rectangle 1 cm moins grand en largeur et hauteur que la photo elle-même, centré.
Il suffit ensuite de coller cette plaque sur les deux autres mais pas complètement, juste 3 bord sur 4 (et non pas toute la surface) ! Il faut pouvoir faire glisser la photo sur ce dernier bord une fois la colle sèche (voir le photo ci-dessus).
Viens ensuite la décoration. Moi j’ai enlevé la première couche de papier sur un carton alvéolé d’une épaisseur pour faire apparaître le tubage dessous. Ensuite, je l’ai simplement découpé et collé sur le cadre.
Maintenant à vous. Vous pouvez variez les tailles, les formes, la décoration, faire un peu de scrapbooking dessus, etc.
N’hésitez pas à me montrer vos créations pour qu’on puisse en discuter.
3 Comments
Oh c mimi j’adore !!!!
Chouette idée, je la garde de côté (genre pour le cadeau de la maîtresse car Crapouille rentre à l’école en septembre) 😉
tu me diras ce que cela à donné