Enfin presque parce que pour faire bouger Mr Grand de sa chambre, c’est très dur. C’est l’âge ingrat de l’adolescence 13/14 ans où le corps est toujours fatigué, nous en avons eu confirmation par sa prof d’Allemand. Certes, il y a toujours des exceptions qui font que certains ados sont accros au sport depuis toujours, mais le nôtre et ses copains sont plutôt du genre pantouflard. Bon j’avoue, on ne donne pas non plus l’exemple.

Bref, passons.

Pour Mlle Petite, retour à la danse classique pour la troisième année consécutive après 3 ans de gym (enfin baby gym à l’époque). Normal, elle kiffe, elle se voit déjà faire des pointes et des grands écarts sur scène à l’Opéra de Paris. Mais à son âge, on apprend surtout les bases et question scène, elle y passe déjà trois fois dans l’année dont une fois au grand théâtre de notre ville. Bref, une future star en puissance, mais nous veillons au grain, attention aux voies sans issue pour son avenir.

Pour Mr Monsieur Moyen, c’est le basket qui compte ! Tous les samedis matin, on y va à 3. Lui fait sa séance et termine sur des mini-matchs d’entraînement. Pendant ce temps, Mlle Petite et moi l’attendons dans les gradins, mais pas à rien faire. Elle fait ses devoirs d’abord, ceux du lundi et mardi, ainsi on gagne du temps et elle est tranquille, puis elle dessine ou joue de son côté en attendant la fin de la séance. Moi, vous le savez, je dessine quand j’ai le temps et je vous montre mes œuvres sur Instragram !

Madame maman fait du sport à la maison et franchement elle est courageuse ! Entre Wii Sport, et le step, le gainage et la marche à pied, elle est très méritante. Comme toutes les femmes, elle fait attention à sa silhouette, mais aussi à sa santé. Pas comme moi qui commence à avoir mal aux genoux à force d’être assis tout le temps, surtout au boulot. Donc je ne vais pas non plus jeter la pierre à mon grand, je n’ai jamais été sportif, même enfant.

J’envisage plusieurs choses à l’avenir ! Bon, je fais un peu de gainage, au minimum de step, mais au boulot le midi cela sera bientôt « sport avec les collègues ». C’est prévu de toute manière donc impossible de se défiler. Ensuite, pourquoi ne pas tenter quelque chose de différent avec une « box sport » sur www.smartbox.fr pour des sports insolites, d’aventures ou d’actions. Il y a des sauts en parachute à l’aérodrome de Bondues, une salle d’échasse professionnelle à Marcq je crois et pourquoi pas de l’escalade à Lomme. Pour le roller ou le vélo tout terrain, ce n’est pas mon truc.

En fait, je pourrais venir au boulot à trottinette ou vélo, mais comme je dois conduire les enfants le matin à l’école et venir les chercher à la garderie le soir, c’est assez dur à vélo ! Je serai surtout en retard vu que le trajet est plus long et qu’il y a une heure limite pour la garderie le soir. Je me suis demandé « pourquoi pas à trottinette électrique », mais le résultat reste le même, ce n’est pas du sport ! mdr

Rendez-vous sur Hellocoton !

Leave a Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.