Le papier n’est pas mort et l’impression de photo, ou les cartes postales ont encore de l’avenir. Marre des cartes postales clichées que l’on retrouve toutes pareils dans tous les magasins souvenirs ? Et en plus il n’y a même pas la famille dessus…

Popcarte propose une idée innovante en la matière, créer ses propres cartes postales de vacances personnalisées grâce à son service en ligne. Mais outre les souvenirs de vacances, moi je vois une autre fonctionnalité à ce service, le cadeau souvenir pour les personnes âgées !

Par exemple, ma belle-mère est en maison de retraite gériatrique, elle ne peut donc pas venir avec nous en vacances. Certes, lorsque nous rentrons, nous lui montrons nos photos et vidéos et ensuite ? Ben rien pardi ! En imprimant de manière différente ces photos de vacances, cela sert à la fois de cadeau pour faire plaisir et en souvenir de vacances. Avec une pelletée de cartes postales en main, c’est la possibilité de feuilleter régulièrement et de montrer aux autres pensionnaires et personnel de santé, les photos de nos vacances en souvenir ! Et en plus, avec un peu de pâte à fixe, ou sur un tableau avec magnets, on peut les mettre en évidence et en déco, le fun, non ?

Comment créer ses cartes postales de vacances sur Popcarte ?

D’abord il faut se rendre sur la page dédiée au service Popcarte
Ensuite, il suffit de choisir le modèle souhaité : carte multiphoto ou monophoto, avec bordure blanche ou non, en style vintage, étiquetée, avec message personnalisé, etc.

Prenons le modèle « Classique » pour faire simple. Il suffit de cliquer sur la photo ou le lien du modèle pour ouvrir une nouvelle page. 

A partir de là, il est possible de choisir les photos à télécharger, le texte à noter, choisir le format de la carte, etc. Suivez les étapes une à une en fonction de vos souhaits. Vous pouvez choisir vos photos depuis votre ordinateur ou depuis votre compte Instagram, génial non ?

On peut même ajouter des pictos, des « accessoires », du textes, arrondir la carte ou laisser les angles, ajouter de nouvelles photos, etc.

Vous êtes livre de vous amuser comme sur un logiciel de dessin ! 😀
N’oubliez pas de personnaliser le message au dos de la carte, surtout si c’est pour un cadeau.
Au lieu d’un texte de souvenir de vacances, comme un carte envoyée par la poste, vous pouvez aussi décrire chaque photo de manière plus factuelle.

Une fois que tout est OK, il suffit de valider et de passer à la carte suivante au besoin. Sinon terminer votre commande et lancer l’impression d’une ou de plusieurs cartes. Je conseille plutôt d’en faire au moins 2 exemplaires, 1 pour vous et l’autre pour la personne à offrir et de créer une panel de cartes souvenirs, c’est plus fun tout de même. 

Les prix sont des plus intéressants.

Avant de terminer, vous devez choisir votre papier et la couleur de l’enveloppe. 
Et avec la couleur rouge, j’ai trouvé un autre intérêt à ce service, la création de carte postale d’invitation ou de remerciement d’événements comme un mariage, un naissance, etc. C’est vraiment génial et bien fait comme système.

Enfin, il y a aussi une application pour faire ses cartes postales partout dans le monde ou en vacances : en rando, les pieds dans l’eau, au sommet d’un monument… en quelques minutes.

Rendez-vous sur Hellocoton !

Leave a Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

1 comment

  1. Mécréant

    Une application géniale pour les personnes âgées: Famileo.

    C’est une sorte de Facebook simplifié (1) et réservé à une « famille » (2). Son principal intérêt réside dans la possibilité d’imprimer un journal de ses posts qui sera livré à nos aînés.

    Si l’appli est gratuite, l’impression du journal est payante (différents forfaits en fonction de la périodicité voulue)

    _____
    (1) 1 post = 1 photo + 940 caractères; pas de commentaires /like possible
    (2) via un code