Ventre de plus en plus rond, démarche de femme enceinte et pause pipi plus fréquentes : votre grossesse avance à une vitesse folle et vous voyez votre terme approcher. Après avoir dressé le bilan de vos besoins et de vos envies pour ce bébé à venir, votre liste de naissance est fin prête. Il est maintenant temps de la diffuser.

Si pour certains cette tâche se réalise sans aucune difficulté, il peut être difficile pour d’autres de faire connaître sa liste de cadeaux de naissance. Peur de donner l’impression de réclamer des cadeaux ou que certains se sentent forcés de participer, il n’est pas aisé pour tout le monde de faire connaître la liste de vos envies cadeaux pour la venue au monde de votre enfant. Pas de panique, car voici pour vous quelques conseils pour annoncer sa liste de naissance avec tact et délicatesse.

Préparez votre liste de naissance

La préparation de votre liste de naissance peut s’avérer compliquée : où déposer sa liste, que mettre dedans, comment la faire connaître ? Il est conseillé de commencer celle-ci au plus tôt afin de faire des choix éclairés.

La liste de naissance multi-sites permet de regrouper des articles provenant de diverses boutiques en lignes et de ne pas avoir à renoncer à certains produits qui ne seraient pas proposés partout. Le site Milirose propose de vous aider à créer votre liste de naissance en ligne en toute simplicité et gratuitement. Vous pouvez ainsi profiter de toutes vos envies cadeaux issues d’enseignes différentes. La liste de naissance en ligne présente aussi l’avantage de pouvoir être diffusée à tous par un simple lien, et vos gentils contributeurs pourront acheter les cadeaux directement en ligne, ce qui leur fera gagner un temps précieux.

Exploitez les réseaux sociaux pour diffuser votre liste de naissance

L’avantage des réseaux sociaux, c’est que chacun de vos contacts peut se sentir concerné par votre liste de naissance… ou pas. Les réseaux sociaux sont largement utilisés pour diffuser toutes sortes de nouvelles et d’annonces. Nouveau travail, mariage, grossesse… Personne ne s’offusquera donc que vous y proposiez le lien de votre liste à ceux que ça intéresse.

D’autre part, des personnes à qui vous n’auriez pas pensé à diffuser votre liste de naissance pourraient ainsi être touchées et décider de vous offrir un petit quelque chose pour ce grand évènement. Cela permet aussi à chacun de ne pas perdre le lien de votre liste ou d’y revenir facilement au besoin. Les réseaux sociaux sont donc de bons canaux de communication pour diffuser votre liste de naissance au plus grand nombre.

Rédigez un mail personnalisé pour transmettre votre liste de naissance

Pour vous adresser aux personnes de votre sphère plus proche, l’e-mail est une bonne option. Il permet d’être plus personnalisé qu’une annonce générale sur les réseaux sociaux. Il sera donc d’autant plus apprécié par son destinataire qui se sentira plus concerné.

Le mail peut aussi s’accompagner d’une photo plus personnelle de vous, de votre ventre, ou d’une échographie que vous n’auriez pas souhaité voir apparaitre en public. L’e-mail est donc bien adapté lorsqu’il s’agit de vos proches ou votre famille afin d’y apporter une touche plus personnelle.

Diffusion de la liste de naissance : profitez de la baby shower

Quoi de plus adapté que de profiter de cette occasion unique pour faire passer votre liste de naissance ? S’il y a bien un moment où nos proches cherchent un cadeau de naissance, c’est avant la baby shower. De plus en plus répandue, cette fête prénatale est organisée en l’honneur de la future naissance. C’est ainsi l’occasion propice pour les convives de gâter le bébé à venir. Il peut alors être judicieux de glisser le lien de sa liste de naissance dans l’invitation afin que chacun puisse piocher son idée cadeau dedans.

Utiliser le faire-part de naissance pour faire connaître vos envies

Il est de coutume de faire parvenir aux personnes que nous côtoyons moins souvent un faire-part de naissance. C’est ainsi l’occasion d’annoncer l’arrivée de votre enfant à vos collègues, vos voisins, aux amis de vos parents… Pourquoi ne pas profiter de celui-ci pour leur faire savoir qu’une liste de naissance en ligne existe ?

Vous pouvez inscrire le nom du site sur lequel trouver votre liste avec un petit mot indiquant que ceux qui souhaitent faire un petit présent peuvent s’inspirer de celle-ci. Cela leur permet de découvrir vos envies sans se sentir obligés de contribuer.

Diffusion de la liste de naissance : mettez vos proches à contribution

Votre famille et vos amis proches sont les premières personnes à informer du site où trouver votre liste de naissance comme avec mon partenaire. C’est d’ailleurs auprès d’eux qu’il sera le plus aisé d’en parler au cours d’une conversation informelle. N’hésitez pas à les solliciter afin qu’eux-mêmes fassent passer le mot dans leur entourage et transmettent les informations sur votre liste à ceux qui le demandent.

Demander la participation de vos proches peut vous aider à diffuser avec plus de facilité votre liste de naissance et garantir sa réussite. Faites-la aussi connaître à votre collègue la plus proche afin que celle-ci puisse la faire circuler dans votre milieu professionnel. Le bouche-à-oreille peut être très efficace pour propager votre liste de naissance.

Diffuser sa liste de naissance peut se faire de différentes façons. L’important étant surtout de le faire de manière habile et avec finesse. Gardez à l’esprit que chacun est libre de participer ou non et précisez bien à vos proches qu’il n’y a aucune obligation. Les listes de naissances sont de plus en plus répandues, il est donc d’autant plus facile de communiquer la sienne sans avoir à se sentir gêné. À vous de jouer pour trouver les bons mots et le moment idéal pour informer votre entourage de l’existence de votre liste de naissance.

Partagez cet article sur :

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.