Après de longs mois à l’attendre avec impatience, on peut enfin dire que l’été est là ! Avec la saison estivale vient une question vestimentaire essentielle : comment bien s’habiller quand il fait chaud ? La marque française The Nines a pu anticiper cette épineuse question en avance pour proposer tout un choix de vêtements techniques qui répondent aux attentes des hommes en quête d’un style décontracté en été… mais pas seulement ! Alors que The Nines nous a plutôt habitué à des vêtements très élégants au style chic (vous êtes peut-être un adepte de leurs chemises ou boutons de manchette), la marque joue cette fois-ci avec les codes du casual chic aux airs décontractés.

On ne néglige pas ses hauts à manches courtes

Qui dit soleil d’été dit vêtements légers et respirants. The Nines l’a bien compris car d’après elle « il arrive un moment dans la vie où l’on a davantage besoin d’un bon T-shirt que d’une chemise. ». C’est ainsi qu’est né le T-shirt technique qui se veut agréable à porter, solide et absorbant. Pour ce faire, la marque reprend le même degré d’exigence que pour la confection de ses chemises, au style basique sans pour autant être ennuyeux. Afin de pallier le manque de fraicheur en été, le T-shirt technique est composé de Tencel®, de coton bio et d’un peu d’élasthanne, le tout certifié STANDARD 100 par OEKO-TEX®. Grâce aux spécificités techniques de ce tissage écoresponsable, ce t-shirt offre un confort agréable et léger avec une densité de 190 g/m2 qui permet d’éviter trop de transparence. Les finitions sont nettes et précises et la coupe ajustée promet un tombé impeccable qui laisse l’air circuler : cela permet notamment un séchage plus rapide de la transpiration !

Du côté de la confection, rien ne change : la marque fait appel à son atelier partenaire situé en Europe. Le T-shirt technique parcourt donc en tout et pour tout moins de 2000 km entre son atelier de tissage et de confection du Portugal et les entrepôts français de The Nines. Si vous ne jurez que par les couleurs sobres et passe-partout, le T-shirt technique est disponible en noir, blanc et bleu nuit, ou bien dans des coloris plus vitaminés comme le vert eucalyptus ou le orange terracotta.

L’été, si la chemisette c’est sympa et fait de l’effet, le t-shirt lui est super pratique. Encore plus s’il est de qualité, aéré, doux, absorbant et résistant. De plus, il est très agréable à porte, quelque soit votr style. D’ailleurs au boulot, je suis rarement en chemise l’été, essentiellement en t-shirt, c’est donc l’occasion d’être à la foix chic et tendance.

A savoir, le T-Shirt Technique THE NINES existe aussi en noir, blanc, bleu nuit et vert eucalyptus ! Et oui les hommes ont droit à la couleur et n’ont plus honte de porter autre chose que du gris, du noir et du blanc.

Dans une version plus habillée mais tout aussi agréable, on demande le polo. Ce vêtement phare de l’été se porte aussi bien dans un look habillé, lors d’une soirée par exemple, qu’en journée avec un style casual chic. L’avantage de cette pièce est qu’elle est à mi-chemin entre un t-shirt et une chemise, pour tous ceux qui hésitent encore ! Composé d’une maille aérienne en piqué de coton teint au fil venue tout droit d’Italie, ce polo, comme le T-shirt technique, est confectionné au Portugal, où les finitions soignée et robustes assure un travail de grande qualité. La maille en piqué de coton n’est ni trop fine ni trop épaisse pour une véritable sensation de confort, même par temps chaud : très prisé dans la confection de polos, le coton n’irrite pas la peau et offre une sensation de légèreté au porté.

Le polo bio col inversé existe en bleu et en blanc. C’est un grand classique qui se porte dès qu’il fait beau autant pour le travail qu’en sortie en famille. Il fait chic et distingué et en plus il est 100% coton !

Le col de ce polo apport une touche élégante. D’ailleurs celui-ci a été rigidifié avec un thermocollant adapté pour éviter qu’il tombe mollement. Ce qui n’évite pas un petit passage au fer à repasser pour éviter tant les plis sur le polo que sur le col. Restons chic jusqu’au bout !

Ce polo est fluide, doux et ses mailles sont régulières, résistantes et robustes. J’ai horreur des t-shirts et polos qui se déforment après les premiers usages et passages en machines. Heureusement The Nines veille au grain et utilisent des composant de qualité dans la fabrication de ses textiles pour homme.

Un pantalon tout confort et une veste pour les soirées fraîches d’été

Pour les journées moins clémentes et les soirées fraîches de la saison estivale, rien de tel qu’un pantalon à l’allure habillée mais très confortable. En bleu nuit ou gris anthracite, des teintes qui se marient bien avec de nombreuses autres couleurs, ce pantalon est idéal pour laisser libre court à vos mouvements. Au style plutôt habillé, le pantalon technique signé The Nines est doux et agréable à porter grâce au savant mélange de Tencel® et de laine peignée, évitant les frictions du vélo en ville qui peuvent irriter la peau. Le détail qui fait toute la différence réside dans les poches zippées latérales de ce pantalon technique qui gardera tous les effets personnels à l’abri.

Pour compléter un look chic en apparence mais confortable une fois les vêtements enfilés, la veste tout-en-un fera toute la différence ! À la limite du formel, sans l’être pourtant tout à fait, cette veste bleu marine ou gris chiné se démarque astucieusement sans pour autant alourdir la silhouette avec son absence de doublure. Son caractère versatile permet de se projeter dans un style «casual-chic 2021».

Cette jolie veste tout-en-un et le pantalon technique peuvent aussi être un atout imparable pour le retour au bureau de la rentrée, pour une transition en douceur.

De leur création en France jusqu’à leur confection dans des ateliers européens, les vêtements techniques The Nines vous permettent de passer un été sans vous soucier du bon équilibre entre style et confort.

{T-shirts reçus en test}

Partagez cet article sur :

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.