Le polo, contrairement au t-shirt, est un vêtement plus habillé mais tout aussi agréable à porter lors des beaux jours.

Quel que soit le style de l’homme, le polo se porte en toute occasion, que cela soit en société, au bord de plage, en famille, au camping ou en soirée.

Comment choisir un polo pour homme ?

chercher un polo pour homme n’est pas toujours facile. Vous en trouverez tant au rayon homme des supermarchés que dans les boutiques de luxe pour homme.

Décontracté ou habillé, le polo se marie aussi bien avec un costume qu’un jean et des baskets. Sobre et surtout intemporel, le polo est nettement plus habillé que le t-shirt mais reste moins formel que la chemise ou la chemisette.

Le polo doit-être adapté à votre carrure. Mince ou plutôt enrobé, c’est à vous d’essayer et de choisir le polo dans une coupe ajustée à votre morphologie.

Ne boutonnez pas le polo sauf si vous êtes plutôt fluet, cela mettra en valeur votre torse et vos épaules. Et si vous êtes très mince, flattez votre morphologie avec un polo plutôt ajusté (mais pas serré) à la coupe droite.

Pour les personnes plutôt musclées, une coupe slim plus prêt du corps mettra en valeur votre buste et vos épaules. Mais attention, le polo doit épouser vos muscles sans que vous vous sentiez étriqué dedans !

Si vous êtes plutôt fort avec un bon embonpoint, n’achetez pas le premier polo venu, même en XXL ! Le polo ne doit être ni un vêtement trop près du corps, ni une coupe droite trop longue et trop flottante. Heureusement pour vous, messieurs, il existe de nombreuses marques proposant des polos dont la coupe est adaptée aux grandes tailles et forts gabarits, mais c’est souvent de la marque, dont plus cher à l’achat.

Pour être à la bonne taille, le polo doit recouvrir la ceinture et pas plus.

Comment porter le polo

Le polo est composé d’une maille piquée robuste et surtout respirante. Son col, classique, mao ou inversé lui donne son côté chic. Ses manches courtes et sa chute au niveau de la ceinture offrent un certain confort et une élégance indéniable. Il peut se porter dans le pantalon mais plus généralement en dehors de celui-ci.

Ne relevez pas le col !

Premier conseil, on ne remonte pas le col du polo ! Même si certains peoples ou sportifs ne se gênent pas, je vous le déconseille. Le col d’un polo se porte baissé et assez rigide, au besoin passez un coup de fer dessus après lavage.

De même, on ne rentre pas le polo dans son pantalon et on ne le superpose pas avec un t-shirt dessous ou un autre polo.

Le look habillé

Le polo remplacera facilement la chemise pour une tenue plus formelle. Il peut se porter seul ou avec une veste de costume (avec le col du polo sous les revers de la veste), car celui-ci habille déjà son porteur à lui tout seul.

Le look osé

Si vous ne rentrez pas dans les rangs ou n’êtes pas adepte du classique, tentez le polo de couleurs ou à motifs. Mais attention à bien harmoniser l’ensemble de votre tenue. Éviter les motifs avec un pantalon à carreaux par exemple. Le polo à motif s’associera plutôt avec un pantalon de toile uni.

Le look casual et décontracté

Pour ce look, vous devrez porter un polo uni ou rayé avec un pantalon de toile clair ou délavé, en coupe droite, slim ou en bermuda. Ce look pourra s’accompagner d’une veste de sport ou un cardigan, et pour un côté plus sportif, avec une casquette.

Le look Sportwear chic

Le polo est à la base un vêtement pour sportif. Il est donc idéal pour une tenue sportwear chic et décontractée. Le polo devra être uni plutôt blanc avec le logo de la marque pour un look plutôt sportif. Il se portera en compagnie de baskets en cuir blanches, d’un chino plutôt beige.

Partagez cet article sur :

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.