Le Black Friday, tout comme Halloween, nous vient des états-Unis. Cette journée de super promotions en ligne se déroulera le 29 novembre prochain.

Mais déjà les sites marchands et magasins nous proposent en pré-black Friday des offres allant jusqu’à -50% ! Le jour J celles-ci pourront monter de – 50 à -90% !

Pour séduire le consommateur les sites marchands rivalisent de techniques plus ou moins novatrices.

Cette méga-opération commerciale est plus puissante et virale que nos soldes classiques françaises, car les géants du Net américains n’y vont pas de mains mortes pour claironner haut et fort qu’ils sont chacun les meilleurs du marché.

Les offres du moments variront en fonction des centres d’intérêts des clients. Et sur la Toile avec toutes les fonctionnalités des cookies et autres détections de vos goûts à travers vos recherches sur le Net, il est certain que s’affichera en premier lieu ce que vous voulez le plus.

Le high-tech sera forcément à l’honneur. Des PC, des smartphones et des tablettes à des prix attractifs en fonction de leurs capacités et leurs tailles d’écran. Plus ils sont grands, plus ils sont chers (même en promo). Il faut encore savoir traduire la dimension hauteur/largeur de pouce en centimètres en diaguonale pour vraiment se rendre compte.

S’en suit ensuite le petit et gros électroménager. Attention aux offres alléchantes, vérifiez les indices de consomation d’énergie et la garantie en mois ou année liée au produit en solde.

La locomotion électrique est très en vogue, avec les trotinette électrique, les roues et autres overboard.

En autre, il y aura aussi de bonnes affaires au rayon jeux/jouets en vue des fêtes de fin d’année. C’est l’occasion de faire quelques économies et aussi de se faire plaisir. Encore faut-il que les produits proposés soient sur la liste des enfants, car généralement, à part un certain stock, se ne sont pas les jouets du moment qui sont en promotion.

Rendez-vous sur Hellocoton !

Leave a Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.