fournitures scolaires top office

Depuis que nos enfants sont à l’école nous n’avions pas eu à gérer les fournitures de rentrée scolaire, car c’était l’école qui s’occupait de tout ou presque (nous avions une mini-liste d’achat à faire c’est tout). Système facturé le mois de la rentrée en profitant d’un prix de gros, avec du matériel selon leurs exigences des maîtresses et pour nous une facture adoucie, etc. Bref, le rêve quoi !

Outre les derniers détails peu importants, tout ce que nous avions à fournir c’est le papier plastique pour emballer les livres et étiqueter le matériel à l’aide d’étiquettes adhésives nominales (vous connaissez le principe) et autres procédés plus classiques, un beau gain de temps et d’argent.

Sauf qu’en cours d’année précédente, certains parents se sont plaints des dit frais. Jurant, prospectus en main qu’en achetant par soi-même cela reviendrait moins cher. L’école a fait le point, la décision a été prise, les parents doivent se débrouiller dorénavant pour apporter les fournitures scolaires selon des listes bien précises parfois aux dénominations quelques peu extra-terrestres.

Trois enfants scolarisés, c’est trois listes scolaires. Même en petite section de maternelle il y a du matos de prévu, je ne vous raconte pas le passage en CP et CM1 des garçons (et j’ai peur pour le collège et lycée plus tard). Bref, de quoi remplir avec joie et bonne humeur (en oubliant un moment la note finale à la caisse) un joli caddy dans notre supermarché préféré ! Le tout parsemé des demandes d’enfants sur l’agenda Licence, les classeurs jaunes safran ou la trousse avec les princesses dessus (même s’ils ne sont pas exigeants, merci à eux), des regards qui s’égarent sur le rayon jeux-vidéos juste en face (sont pas cons hein !) et autres “j’ai faim” ou “bonjour monsieur, où puis-je trouver le cahier 48 pages à réglure Séyès, sans spirale, couverture bleu format 17×22 cm…

La fin de la corvée des courses scolaires

Bon pour être malin faut s’y prendre à l’avance, dès la fin de l’école ou en juillet, bref évitez la veille de la rentrée des classes si vous tenez à votre santé mentale. Ou alors faites comme nous, vos courses en ligne entièrement ou en partie.

Il existe de nombreux sites Internet profitant de la rentrée scolaire pour vous fournir tout ce qu’il vous faut mais attention il y a les bons sites et les mauvais !

logo-top-office

Durant l’été, Top Office qui existe depuis 18 ans (spécialiste de la fourniture de bureau et d’école) m’a invité à tester leur rubrique “fournitures scolaires”. Et franchement je n’ai pas regretté. Le choix est présent et si l’on ne trouve pas la référence précise dans le menu réservé aux petits écoliers, n’hésitez pas à faire une recherche sur le site, des résultats en adéquation avec la demande s’afficheront rapidement, restera plus qu’à faire le choix.

fourniture-scolaire-top-office

Ah oui pour ceux qui préfèrent les courses “en live”, Top Office c’est aussi des magasins dans toute la France. Cette marque développe sa présence au niveau national au travers de l’ouverture de magasins chaque année ! Belle évolution.

Soyez malin, commandez vos fournitures scolaires en ligne !

[youtube]https://www.youtube.com/watch?v=EIQy_MOSLYI[/youtube]

 

Revenons au site Internet, il est agréable, l’ergonomie facile à prendre en main, la prise de commande intuitive et la livraison rapide (ce qui est plus qu’intéressant pour ceux qui font leurs courses scolaires à la dernière minute), sans compter que tout est bien emballé et le carton reçu n’a pas été abîmé ni déchiré ! Et si vous préférez les relais colis, il y a aussi, à vous de choisir.

Classeurs, cahiers, crayons, feutres, gomme, pochettes, équerre, règle, ardoise effaçable, j’ai trouvé une grande partie de la liste de Mr Moyen sur Top Office, même les boites de mouchoirs et le tout à des prix abordables, merci les économies ! Vous pouvez choisir des marques ou tester les produits de l’enseigne, personnellement j’ai fais les deux en fonction des résultats de mes recherches, même pas peur. Et j’ai eu bien raison car à la réception des produits, ils sont tous aussi bien les uns que les autres.

cartable-ecole

Seul bémol sur les courses en ligne, on ne peut pas choisir la couleur de certains éléments, j’ai reçu une trousse rose pour le second… Melle petite l’a récupéré, on en a trouvé une autre avec le reste des courses que nous avons fait en magasin quelques jours plus tard pour la liste “sport” et “garde-robe” de rentrée.

Et si tu es pressé mais que tu as peur de ne pas te faire livrer à temps, Top Office propose une service gratuit de Drive (avec les mêmes prix qu’en magasin) : http://www.top-office.com/drive/

Retrouver Top Office sur Facebook : https://www.facebook.com/topoffice

 

Produits offerts par la marque pour test.

Rendez-vous sur Hellocoton !

Leave a Reply

1 comment

  1. Pingback: Comment éviter le rush des achats scolai...