Le saviez-vous ? L’auteur de la célèbre oeuvre Harry Potter était mère célibataire, survivait avec des allocations et vivait chez sa soeur pendant plusieurs années, fuyant un ex-mari possessif.

Et ensuite ? Elle a écrit un livre … « Harry Potter à l’école des sorciers« , succes story immédiate ?

Et non… Il a fallu du temps, de la motivation et de l’aide pour que ce gentil monde de sorciers s’impose dans la littérature pour enfants.

Ecrit vers 1990 c’est seulement en 1997 qu’il connu un vrai succès, sans compter les suivants au succès exponentiel, on connait le reste de l’histoire…

Tout est parti d’une idée subite, de beaucoup d’imagination, d’un talent pour l’écriture et une solide volonté d’écrire malgré les lourds tracas qui traversent sa vie.

Ne jamais s’arrêter, penser qu’on peut le faire, écrire, toujours écrire pour éviter de laisser le projet en plan dans un coin (cela aurait été dommage).

De refus d’éditeurs en refus d’éditeur, la chance tourne et enfin elle tombe sur la bonne personne. Le livre parait en édition limité puis… est rapidement classé dans les meilleures ventes, les distinctions et prix s’accumulent, les traductions se suivent dans le monde entier, les films, les produits dérivés, etc.

Oui mais cela n’arrive qu’aux autres ? Et pourquoi donc ?

Beaucoup de blogueurs tentent aussi l’aventure (avec certes moins de succès mais quand même…), alors pourquoi pas vous ou moi ? Qui sait un jour on en reparlera ;-D

Par ailleurs, cette année, une autre star a décidé de prendre un virage radical dans sa vie.
Vous la connaissiez également en tant que chanteuse, découvrez-la dans un tout autre registre dans cette publicité FORD :

[youtube]https://www.youtube.com/watch?v=VNmAiR4cv-k[/youtube]

 

Et pour l’occasion, Ford lance un grand jeu-concours, et VOUS pouvez y participer !

Tentez de gagner l’un des week-ends offerts par FORD !
(Un week-end d’exception pour 2 personnes: d’une valeur de 500€ ou deux autres weekends: d’une valeur de 99,90€)

Pour participer, c’est simple : répondez à la question suivante :

« quel est le schéma tactique évoqué ? »
sur Twitter en mentionnant @FordFrance et le hashtag #JeuPrendreUnVirage.

Jouez jusqu’au 17 septembre inclus, bonne chance et bon virage à tous 😉

(Règlement disponible ici: http://bit.ly/1JT8iyc)
[Article sponsorisé]

Rendez-vous sur Hellocoton !

Leave a Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.