Madame Maman et Monsieur Grand ont au moins un point en commun : HARRY POTTER ! Et le grand les réclame les films à chaque vacances. Le thème de l’an passé dans sa classe c’était HP justement et il relie chaque livre avec sa maman en histoire du soir (quand c’est son tour).

Je ne critiquerais pas, je fais de même avec certains films que j’affectionne particulièrement (si vous me suivez, vous savez lesquels ! lol).

studio-harry-potter-londres-01

Et le rêve de Madame Maman serait de faire une petite (longue) escapade pour faire la Visite du Studio de Harry Potter à Londres, ensemble qui regroupe tous les décors et accessoires des films.

Des retours Internet sur le sujet, je pense que le voyage en vaut la chandelle ! Rétrospective sdes films, décors fabuleux, animations pour petits et grands, gourmandises à déguster sans oublier le passage obligé en boutique souvenir (prévoyez la Carte Bleue SVP). Le tout accompagné d’effets visuels et sonores qui accompagnent les visiteurs tout au long de la visite.

D’ailleurs, celle-ci n’est pas qu’une suite de pièces à enfiler et d’accessoires qui narguent l’oeil du fan de la saga, c’est tout l’imaginaire magique qui prend vie dans au fil des pas. Savoir que tel ou tel acteur à utiliser cet baguette ou endossé le costume d’élève de Pudlard, d’apprendre les secrets des tournages des films, on doit sûrement se prendre au jeu et penser s’intégrer dans les scènes même d’une pièce à l’autre.

Mais pour cela, il faudrait se munir de cartes d’identité et les deux derniers n’en ont toujours pas, sigh ! Pourtant c’est noté sur notre planning familial, mais les imprévus font que… :-(

En fait, je pense que nous manquons sérieusement de motivation car se balader à 5 dans un pays où mon accent anglais en ferait fuir plus d’un, et mon sens de l’orientation nous emmènera jusqu’en Ecosse, cela serait vraiment un boulot monstrueux pour préparer ce voyage dans le moindre détail ! mdr
D’ailleurs, je pense qu’il faut en profiter pour y passer un week-end, car le grand est dingue de Big Ben, alors si on y va sans visiter au moins une partie de la ville, cela serait gâché.

Question prix, cela vaut son pesant d’or, quasi le même budget qu’un gros parc d’attraction (comme Disney) mais avec moins de temps dedans (sans oublier les frais annexes hum hum !).

A noter que vous devez obligatoirement réserver votre visite à l’avance (date ET horaires).
Les studios sont ouverts toute l’années (sauf le 25 et 26 décembre) à partir de 10h00. Dernier conseils lu sur un blog, tentez la Bière au Beurre à l’espace de restauration prévu à cet effet, c’est surprenant !

A noter, il est interdit de prendre des vidéos ou des photos sur trépied.

Et tant qu’à faire, si tu ne peux pas y aller comme nous (pour le moment), profites de l’exposition HARRY POTTER à Paris. La cité du cinéma nous offre donc un voyage inoubliable dans le monde magique de Poudlard et ce jusqu’au 6 septembre 2015 seulement.

 

[Article sponsorisé]

Rendez-vous sur Hellocoton !

Leave a Reply

5 comments

  1. Michèle

    Oui Londres coûte un bras, mais les studios valent le coup ! Aussi bien pour les parents que les enfants. Petit conseil, prévoir le visite le matin même tôt moins de monde et vous pourrez négocier l’horaire de départ et donc rester plus longtemps.

    L’expo de Paris est très bien mais il faut savoir que c’est le travail des petites mains qui est mis en avant pas vraiment les effets spéciaux comme à Londres.

  2. missrelie

    coucou
    c’est un super reve on a le meme mais il va devoir attendre! comme vous on souhaite profiter du voyage pour visiter londres et si on veut le faire correctement il nous faudra un beau budget pour 5!
    des bises

    • oui ben déjà les vacances coutent un bras maintenant, alors le même budget pour une seule journée ou presque euh dur quoi

  3. Pingback: Comment J K Rowling peut vous inspirer dans votre vie ! -