Tuto Angry Birds en papier mâché
Les garçons sont fan d’Angry Birds, d’ailleurs Mr Grand me rappelle souvent que je l’ai sur mon téléphone portable,
Les garçons sont fan d’Angry Birds, d’ailleurs Mr Grand me rappelle souvent que je l’ai sur mon téléphone portable, sous -entendu “je peux jouer” ? Que nenni mon portable n’est pas une console portable (enfin pas pour toi, hi ! hi! mdr).
A la télé, outre le dessin-animé Angry-Birds, ils ton flashé sur les jouets mais le Père Noël ne l’a pas choisi dans leur liste, quel dommage ! mdr
Donc après les Paper Toys Angry Birds, j’ai changé de tactique et hop, vieux les vieux journaux ont trouvé une nouvelle vie dans la fabrication d’oiseaux en colère en papier-mâché.
Tutoriel Angry Birds en Papier Mâché sans colle
Cela m’a toujours fait rire “papier mâché” (paper mache en anglais) comme si j’allais passer mon temps à bouffer du journal pour fabriquer de jolies créations (car faut pas compter sur les enfants pour se lancer dans ce genre de défi stupide, je parle de manger du journal, hein !) mdr.
La matériel :
- du papier journal non plastifié (exit les pub de supermarché)
- de l’eau
- de la farine
- des ballons
- de la peinture (de préférence gouache ou acrylique)
Vous ne verrez pas le résultat final ici, désolé (sigh !) disons que les Angry Birds ont appris à voler avant que Papa Blogueur n’ai pu terminer sa prise de photos et… hum, le papier mâché ne supporte pas trop les grosses pressions ou les explosion sur les murs ! Mdr
Mais ce fut un bon moment de détente tout de même avec les enfants.
Reprenons ce tutoriel :
- Découpez des bandes de papiers et laissez à part, plus vous en découpez mieux c’est.
- Faîtes chauffer 500 ml d’eau à ébullition à feu doux.
- A part mélanger 100 ml d’eau froide à 50 grammes de farine. Évitez les grumeaux.
- Versez ce mélange dans l’eau bouillante (sur le feu) et mélangez pendant 2 minutes jusqu’à obtenir une pâte coulante ni trop épaisse ni trop liquide (au besoin ajouter farine ou eau).
- Retirez du feu et laissez refroidir dans un grand bol ou un saladier.
- Gonflez les ballons pour obtenir une grosse balle (taille d’un melon), faites un noeud.
- Trempez les bandes de papier dans la préparation, égouttez au-dessus du bol et collez-les sur le ballon. Recouvrez toute la surface en plusieurs épaisseurs. Au besoin laissez sécher entre temps (10 à 12 heures).
- Une fois la balle bien épaisse et sèche peignez-là selon l’Angry-Bird de votre choix.
Enjoy ! 😀
8 Comments
Merci pour ce tuto !!
Le papier maché, ce n’est pas mon fort, (même lorsque j'(étais animatrice) mais j’ai toujours admiré ceux qui savaient en faire
tente ce n’est pas compliqué
Ma fille est encore trop jeune pour jouer à Angry Bird. Par contre son père & moi, on en est fan! Je me demande quelle tête il ferait si je lui préparais cette version en cachette, niark!
allez chiche et dis moi ce qu’il en a pensé ;-D
C’est marrant le hasard, j’ai justement vu le “résultat final” d’un Angry birds en papier maché hier sur la page facebook d’un autre papa blogueur. mdr.
où ça où ça ? ;-D
mon grand est accro, la dernière fois on en a fait en papertoys, tu dois trouver cet article facilement le lien est dans le texte ;-D
par contre pas pour moi en crochet je sais pas faire mais il y en a de beau sur la toile
Ca me donne une idée, merci.
Moi j’aime bien aussi faire des cartes avec du papier recyclé, mais ca dépend de l’âge des enfants, les miens sont trop petits.
montre moi quand tu auras fini