buzzoole code

Un pas de danse sur du papier à bulle

Dans les colis on trouve de tout pour caler le contenu. Des tout petits trucs en polystyrène (argh !) qui volent de partout dès qu’on tente de sortir le truc coincé dessous, les bouts de cartons tranchés à la va-vite pour combler, de papier froissé et enroulé faisant 18 km de long (et que mes gosses adorent pour dessiner dessus) ou… du papier à bulle !

Normalement et classiquement, ils ne dépassent pas 20cm x 20cm, mais dans le dernier carton reçu, c’est quasi un tapis de salon (tiens faudrait lancer la mode) qui emballait les objets délicats du dit conteneur.

Et dans ma précipitation à ausculter mon bien précieux (avec la poste on sait jamais) afin de voir si aucun coup ne l’ayant abîmé, j’ai jeté délicatement (en vrac) le papier à bulle par terre. Celui-ci, dans un déhanchement propre à une vie d’un produit plastifié ne pouvant tenir en place, s’est affalé nonchalamment formant ainsi une surface de jeu impromptue et intriguante pour Melle Petite qui passait par là.

Et devinez ? J’eu droit à un merveilleux spectacle de danse improvisée !

M’elle Petite, du haut de ces 2 ans et tout plein de mois, sautillait d’ici à là, levant les bras, une jambe, tapant du pied et jetant en l’air une couronne imaginaire (hu! hu! Vous suivez ? mdr). Le tout sous un léger crépitement magique provenant du sol.

Les enfants étant ce qu’ils sont, les garçons jouant (se cognant) dans la pièce d’à côté, se précipitèrent en cœur (tout en se poussant pour être “le premier” sigh !), afin de participer à cette petite “sauterie” enjouée.

papier-a-bulle-enfant jeu-papier-a-bulle danse-garcon danse-enfant-sur-du-papier-a-bule

Une fois le spectacle terminé (avec applaudissements), j’ai enroulé le bidule et laissé de côté. Quelques jours plus tard, suite à un gros chagrin de Melle Petite (on ne prend pas céréales à 11h00 du matin, hein, si tu as faim, il y a des fruits), il est réapparu sur le sol, non loin d’elle, discrètement, captant son attention, l’invitant à épancher sa soif d’énergie comprimée en elle.

Rebelotte mais avec Papa et Maman en prime, non mais, nous aussi on voulait découvrir les bienfaits bénéfiques de l’éclatement des bulles sous nos pieds. Il paraît que c’est très thérapeutique, un truc Tibétain datant du 13ème siècle mouahahaha ! Et en plus ça donne le sourire et la pêche. Plus besoin de Wii-fit, il te suffit juste d’une tapis de papier à bulle…

activite-enfat

Sur ce, bonne journée à vous !

Rendez-vous sur Hellocoton !

Leave a Reply

7 comments

  1. Pingback: Un pas de dans sur du papier à bulle | L...

  2. Même à 21 ans, le papier bulle marche encore avec moi xD
    Il suffit de pas grand chose pour amuser les petits … et … bah les grands aussi x)

  3. Miss Barjabulle

    Ahh le papier à bulle un plaisir inter générationnel ^^
    Et ils en font avec des grosses bulles juste une tuerie :-)

  4. Pingback: 6 idées de loisirs créatifs pour occuper les enfants -