Lors de l’achat d’une casquette NY, il est légitime de vous demander si cette dernière est authentique. En effet, de nombreuses contrefaçons ont vu le jour au fil des ans. De plus, celles-ci sont de mieux en mieux imitées. C’est pourquoi il est très difficile de faire la différence entre une fausse et une vraie. Dans ce cas, comment reconnaître une vraie casquette NY ? C’est ce que nous vous expliquons dans cet article partenaire. 

Le sticker sur la casquette 

Toutes les casquettes de la marque New Era possèdent un autocollant brillant dessus. Donc, pour reconnaître une casquette NY, il vous suffit de regarder s’il est bien apposé sur la visière. Cependant, il lui arrive aussi d’être imité sur les meilleures contrefaçons. Pour éviter de vous faire arnaquer, vérifiez les points suivants : 

  • Le modèle de la casquette est spécifié en argenté sur fond noir. Par exemple, vous pourrez voir inscrits 39THIRTY ou encore 59FIFTY.
  • La taille de la casquette est également indiquée sur le sticker. Pour un modèle fermé à l’arrière, vous devez lire les termes medium-large ou bien small medium. Mais, si le modèle est ajustable à l’arrière, alors il y est noté adjustable ou snapback.
  • Le nom de la marque New Era est précisé sur l’autocollant avec le logo en forme de drapeau.

L’extérieur de la casquette

Pour reconnaître une vraie casquette NY, vous devez analyser son apparence extérieure. En effet, le logo de la marque New Era est brodé sur le côté gauche de la casquette. S’il n’est pas présent ou s’il est de l’autre côté, vous êtes face à une imitation. Pour vous aider, vous devez également prêter attention à la couture de la visière. Une casquette authentique possède 9 lignes parallèles de surpiqûre qui partent du côté droit, suivent l’arrondi et se terminent du côté gauche. 

A lire aussi :  Des bracelets en verre et en cristal pour toute la famille
comment reconnaître une vraie casquette NY ?

L’intérieur de la casquette 

N’hésitez pas à prendre la casquette que vous convoitez en main afin de regarder son intérieur. Cela peut vous être d’une grande aide pour discerner une contrefaçon d’une vraie. Lorsque vous la retournez, vous devez distinguer ces différents éléments : 

  • 3 bandes noires se croisent sous le bouton central de la casquette.
  • Sur ces bandes, le modèle de la casquette ainsi que le logo de la marque sont obligatoirement indiqués.
  • À l’intérieur de la visière, il y a un autocollant attestant de l’authenticité de la licence utilisée par New Era. Par exemple, si c’est une licence de football américain, un sticker avec le logo de la NFL s’y trouve.
  • Une étiquette est cousue sur le bord de la casquette afin de préciser la licence de sport employée. Bien sûr, elle doit être identique à celle du sticker sur la visière.
  • Une autre étiquette avec le logo de la marque New Era est présente.

Le lieu d’achat de votre casquette NY

Lorsque vous souhaitez acheter une casquette NY, ne vous rendez pas n’importe où. Vérifiez toujours la réputation, le sérieux et la qualité des produits présents dans la boutique ou sur le site internet. Il va de soi qu’un modèle vendu dans un marché est faux. De plus, un prix trop bas n’est pas bon signe. En effet, une casquette NY coûte entre 25 € et 40 € selon le modèle. 

Crédit image : pexels.com

Envoi
User Review
5 (1 vote)

Étiqueté dans :

,

À propos de l'auteur

Papa Blogueur

Blog d'un papa de la métropole lilloise.

Voir tous les articles