Il n’y a pas forcément de raisons pour être chic et tendance mais si l’homme portera un costume généralement pour les grandes occasions ou pour aller au travail. Pourtant, il est de moins en moins rare de voir un homme en costume sans autre raison que d’être beau et bien dans ses baskets. Et il n’y a pas d’âge pour cela, mon lycéen m’a même dit qu’un de ces camarades de classe venait tous les jours en costume (sans cravate par contre). Mais il y a costume et costume et selon les années et les tendances, il faut rester à la page surtout avec le froid qui arrive. C’est ce que nous allons voir dans cet article partenaire.

Tendance automone/hiver costume homme

Le costume homme sera plutôt formel et taillé dans de belles matières, sans oublier la cravate et/ou le gilet sans manche. D’ailleurs, c’est plus dans ces détails que vous pourrez vous lâcher : cravate courte, double, fine, en coton ou en soie et nœud papillon à défaut.

Deux couleurs domineront cette hiver : le bleu et le gris, parfois même mêlés ensemble dans ces tissus aux carreaux Prince de Galles par exemple.

Confirmation de l’oversize. Le costume sera plus étendu et laissera le slim de côté. Mais attention, un costume sur mesure mal taillé donnera l’impression que vous nagez dedans. Les manteaux, vestes et doudounes oversize seront aussi de rigueur pour l’AH 21/22 ! D’ailleurs la coupe plus large du manteau permettra de jouer à loisir du layering en accumulant les couches en dessous : veste, sweat, polo, …

Le pantalon suivra la tendance et devra être large traditionnel, casual, cargo, en cuir ou denim. Il offre ainsi un grand confort et une liberté de mouvement. Le sportwear a aussi la côte en souvenir des confinements à répétition avec ambiance intérieur et télétravail. L’homme se veut cocooning et à l’aise dans ses habits. Le pantalon en maille, limite jogging pourra se marier avec une veste de costume ou un long manteau. Sans oublier le grand retour du pantalon avec pincettes pour homme, taille haute et gros volume, mais toujours bien taillé.

Question chemise, la mode est à la chemise workwear, chambray selvedge, col mao ou col cubain, reconnaissables à leur forme arrondie et décontractée. Unie mais surtout à motifs à carreaux, la chemise se portera dans ou hors du pantalon, fermée ou ouverte devant avec un denim et t-shirt blanc pour une allure plus décontractée.

Les indispensables accessoires

Question accessoires hommes 2021, car il ne faut pas les oublier, la casquette sera de mise. Du béret en cuir ou en tissu style Fédora, jusqu’à la casquette de base-ball logotée les têtes se couvriront pour de prévenir de la fraicheur.

On n’oubliera pas le gilet sans manche uni ou avec des motifs arabesques, attention toutefois aux mauvais goûts et horribles mélanges de motifs avec la chemise.

Pour les plus frileux, les pulls en maille et de type marinier devront être dans votre garde-robe. Ils se portent facilement sous un costume, un bomber ou entre un manteau.

Outre les bijoux pour homme : montres, bagues et chevalières en bois, cuir et matières nobles, le cuir se retrouvera aussi dans les bottes. Décontractées, sportives hautes ou basses, elles pourront être cachées sous le pantalon ou au contraire être visibles.

Partagez cet article sur :




Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.