Schleich va mettre gracieusement à disposition 10 histoires à jouer et à faire vivre. Fondées sur les animaux de la ferme ou sauvages, ces histoires permettent de faire réagir, d’inventer, de comparer avec leurs connaissances, de partager et d’échanger leurs points de vue sur ce que les animaux pourraient faire ou dire, avec la participation bienveillante des parents. De cette façon, les enfants s’expriment, développent leur imagination et enrichissent leurs capacités.

Au-delà de l’aspect ludique évident, les histoires à lire ont aussi un apport pédagogique, avec la mise en scène de personnages attachants, qui suscite des possibilités diversifiées d’identification pour notamment développer la capacité des enfants à exprimer verbalement leurs sentiments. Ainsi, en jouant, l’enfant va renforcer sa communication avec autrui et faire les efforts pour que les autres comprennent bien ce qu’il veut dire. Ces 10 histoires font partie d’un kit pédagogique crée par Schleich et utilisé dans 2000 écoles.

Les 10 histoires seront très bientôt disponibles en téléchargement gratuit sur le site https://www.schleich-s.com/fr/FR/service/jouer-et-s-amuser/. Elle se présentent sous la forme d’une fiche A4 Recto/Verso.

La rubrique « La Fabrique à histoires » propose des histoires illustrées qui seront mises en ligne chaque lundi, pendant 4 semaines. Donc 3 histoires illustrées cette semaine, puis 3, puis 2, puis 2. Au total il y aura 10 histoires illustrées à télécharger. D’autres activités de jeu sont disponibles sur la page Jouer et s’amuser de Schleich.

Les 3 premières histoires illustrées disponibles sont : « un dessin de cochon », « c’est quoi les paroles ? » et « des milliers de feuilles ».

Exemple :

Rendez-vous sur Hellocoton !

Leave a Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.