buzzoole code

Exclu : Daddyze, le nouveau site communautaire des papas

Vous avez du vous en rendre compte depuis un petit moment, les Papas font leur entrée dans le monde du blogging français. De plus en plus de pères de famille deviennent des papa blogueurs. Les femmes ne sont plus les seules à parler famille, couches et biberons.

Et pour couronner le tout, un nouveau site web Daddyze (bientôt en ligne) va permettre à tous les papas (mais aussi les mamans) de s’épancher sur la Toile, blogueur ou non !

Pour mieux comprendre le site communautaire Daddyze, autant voir le sujet directement avec son créateur, Virgile du blog “Nouveaux pères” !

 

Interview de Virgile, le créateur de Daddyze

Bonjour Mr Daddyze (lol), pourrais-tu me dire en exclusivité le fin mot de cette histoire de site de papa en ligne ?

Le principe de Daddyze ! est simple : regrouper l’ensemble des papas en ligne qui souhaitent s’exprimer, partager sur tous les sujets. Aussi bien sur leur progéniture que sur leurs attraits personnels, autant sur les aventures de leur vie de père que sur les tendances mode, ciné, culture qui les passionne.

Daddyze souhaite permettre un échange facile et super rapide entre tous les papas.

Tu es un papa et pas qu’un peu, d’où t’es venu cette idée ? Et surtout pourquoi Daddyze ?

Au départ, il y a 2 ans, j’ai créé un blog (nouveaux-peres.com) à la naissance de ma fille. Louise était une grande prématurée et quelque part ce blog me servait d’exutoire pour évacuer l’angoisse de la situation, d’autant plus que nous étions expatriés depuis peu dans le centre de la France où nous ne connaissions personne. En alimentant ce blog, j’ai découvert de nombreux autres papas qui s’exprimaient en ligne, beaucoup via des blogs et avec une qualité de contenu remarquable. Drôles ou sérieux, créatifs, curieux, un tas de papas expriment de plus en plus leur volonté de s’impliquer dans leur rôle, de s’épanouir en liant paternité, vie de couple et épanouissement personnel, professionnel…

Doit-on posséder un blog obligatoirement pour devenir membre de Daddyze ?

NON. C’est une de nos volontés depuis le début du projet. Nous souhaitons ouvrir la porte à tous les papas. Si certains souhaitent s’exprimer ponctuellement sur le site, sans avoir de blog personnel, ils pourront le faire très simplement et publier leur article dans la rubrique désirée. Des rubriques spécifiques auxquelles nous n’aurions pas pensé pourront être crées sur demande si plusieurs de ces messieurs nous le demande.

Quels seront les fonctionnalités possibles une fois inscrit ?

Suivre ces membres favoris pour créer son propre fil d’actu, partager les articles de son blog, rédiger des articles inédit sur Daddyze, commenter les articles…. Daddyze proposera également une page de bons plans (objets tendance, mode, déco, bouquin…) et des dossiers réunissants les meilleurs articles sur tel ou tel sujet en vogue. Daddyze est déjà en lien avec des marques de mode Homme, déco, jouets ou éditeurs pour organiser régulièrement des concours pour faire gagner des objets tendance à ces membres.

De ce que je connais de ton projet, on dirait une version masculin du fameux site communautaire Hellocoton, Si une maman pointe son nez et s’inscrit, tu la vires ou pas ? mdr

Noooon ! Les mamans sont les bienvenues. ;-) On est pas comme çà… Sur Daddyze ! encore une fois, il n’est pas nécessaire de détenir un blog.

Date de sortie juin 2013, on peut faire quoi en attendant ?

En attendant, vous pouvez vous inscrire sur la page de lancement à l’adresse www.daddyze.com et bien entendu partager un maximum avec votre communauté. En laissant son mail sur la page de lancement, vous serez tenu informé en premier de l’ouverture du site. Un tirage au sort aura lieu parmi les pré-inscrits pour gagner des petites choses… accessoires de mode pour homme, box, déco… ça sera une surprise.

Vous pouvez également suivre la page Facebook et le fil Twitter. Nous y dévoileront bientôt un peu plus le projet et surtout nous invitons les papas à nous faire part de leur remarques ou souhaits, notamment sur les rubriques à mettre en place sur le site. Nous voulons être au plus proche de leurs préoccupations.

http://www.facebook.com/Daddyze
@RedacDaddyze

Sur Twitter, l’engouement des papas ne fait pas un pli, cela doit te motiver, non ?

C’est vrai que pour l’heure les papas ont l’air de très bien accueillir le projet et nous en sommes ravis. Nous souhaitons de tout coeur mettre en place une belle et grande communauté. Nous avons investit beaucoup de temps et d’énergie pour faire de Daddyze ! un endroit vraiment sympa pour ces hommes d’aujourd’hui en tentant d’être à leur image, originaux et curieux.

Dernière question, vous êtes combien derrière la machine ? ;-D

Daddyze a d’abord été fondé en famille. Mon frère et moi en sommes les fondateurs, largement soutenus par ma compagne. Techniquement, le site est développé par une super équipe de 3 développeurs et j’essai humblement de chapeauter le design graphique sans être trop pénible avec le graphiste de l’équipe.

Rendez-vous sur Hellocoton !

Leave a Reply

4 comments

  1. Daddyze

    Un grand merci à toi de toute l’équipe pour cet article ! On est ravis que Daddyze soit aussi bien accueilli, soutenu et partagé. Nous espérons pouvoir ouvrir le site la première semaine de juin.

    On fini de lisser les enduits, on vous met une belle couleur là dessus et on vous attends avec enthousiasme !

  2. kategriss@maman le tuto

    J’avais déjà croisé Daddyze en passant sur nouveaux-peres et en effet ça fait plaisir de voir que les papas s’organisent aussi :)
    Je me suis inscrite à la newsletter (même si je ne suis pas un papa :P).

  3. Daddyze

    Les mamans sont les bienvenues aussi ! En plus, si y a des critiques, on est même pas susceptibles. ;-)

  4. Pingback: Daddyze - Portail communautaire des pères d'aujourd'hui | Pap'à la maison