Georgia Caldera est une auteur française (origine de Tourraine) spécialiste dans la romance fantastique gothique.

Dans cette trilogie “hors de…” nous découvrons son talent indéniable pour nous tenir en haleine dans un monde plutôt contemporain, ce qui plaira d’autant plus aux lecteurs qui sont assez allergiques des textes gores et glaques du gothique pur et dur.

Hors de… une trilogie de Georgia Caldera

Hors de… / Tome 1 : Hors de portée

Résumé :

Sa spécialité ? Fuir toute relation. Et on peut dire que Scarlett est docteur ès « disparition au petit matin ». Inutile de lui parler relation sérieuse, confiance et stabilité, elle en est incapable.

Si investissement il y a, c’est dans la société de décoration d’intérieur qu’elle vient de créer avec sa cousine, ancienne mannequin déjantée, et qui lui prend le plus clair de son temps.

Pourtant, face à son nouveau plus gros client, le très entêté et séduisant M. Mufle-Connard, plus connu sous le nom d’Aïdan Stern, le savoir de Scarlett ne lui sera d’aucun secours. Mais parviendra-t-il vraiment à guérir les blessures du passé ?

Hors de… / Tome 2 : Hors de question

Résumé :

Son leitmotiv ? Ne jamais révéler ses faiblesses. Et pour atteindre son but, Sonia ne se ménage pas. Que personne ne connaisse son vrai visage lui convient parfaitement. Même ses plus proches amies voient en elle une fille légère, frivole et décomplexée. Photographe d’art, il n’y a que dans ses clichés que le secret affleure la surface…

Lorsque les fantômes de son passé resurgissent, menaçant de détruire ses remparts, elle panique. Mais c’est sans compter le hasard qui va mettre sur son chemin le seul être capable de la percer à jour.
Hanté lui aussi, Axel parviendra-t-il à combattre ses propres démons pour la sauver ?

5 Anecdotes “Hors de Question” :

Hors de…  Tome 3 : Hors de contrôle

Résumé :

Une attitude un brin brutale, un caractère des plus ombrageux, une façon de parler bien à lui, mais incroyablement fascinant… Malgré le fiasco de la soirée de gala, Axel est tout cela, et bien plus encore.
Une seule chose est certaine pour Sonia : elle doit le retrouver. Dans quel but ? Ont-ils toujours un avenir ensemble ? Rien n’est moins sûr…
Et pourtant, c’est ainsi, les papillons refusent de mourir.

Georgia Caldera, l’auteur…

Originaire de Touraine, c’est après plusieurs années d’études en art, puis l’obtention d’un master II en art-thérapie à l’université de médecine de Tours, que Georgia Caldera décide de poser son pinceau pour prendre la plume.

Auteur et illustratrice, ses influences ne sont autres qu’Edgar Allan Poe, Bram Stoker, Anne Rice, Sheridan Le Fanu, ou la série TV Buffy contre les vampires.

Ainsi, c’est dans les univers sombres et fantastiques que Georgia Caldera s’est épanouie. Son premier roman, le tome 1 de la saga Les Larmes rouges, intitulé Réminiscences, d’abord paru aux éditions du Chat Noir, reçoit le prix Merlin en 2012.

Son site officiel : http://www.georgiacaldera.com
Sa page Facebook : https://www.facebook.com/georgia.caldera/
Son compte Instagram : https://www.instagram.com/georgia_dera/
Sa chaîne Youtube : https://www.youtube.com/channel/UC9Nz2GD9p7YCjLCruQS8Pyw

Avis de lecteur

Les personnages son attachants cachant des failles qui se dévoileront au fil de la lecture. Histoire d’amour émouvante, souffrance, sensualité, souvenirs et vies bouleversées …

Georgia a fait un travail de fond formidable sur la psychologie des personnages, ce qui fait le charme des ces livres.

On quitte les sentiers battus, des clichés tout tracés de ce genre de romans qu’on pourrait qualifier “à l’eau de rose”, pour devenir une trilogie addictive.

L’intrigue continue de livre en livre car on devient vite en manque à la fin de chaque tome. La frustration se lave vite dès lors que les premières pages du livre suivant s’imprègnent dans notre cerveau.

Les chapitres filent à une vitesses grand V et on regrette presque de ne pas avoir encore une dizaine de livres, un peu comme les “chevaliers d’émeraude” pour continuer à vivre les aventures de ses héros préférés.

{Livres reçus en test}

Rendez-vous sur Hellocoton !

Leave a Reply