Depuis plusieurs semaines, le Kinepolis de Lomme préparait la venue de l’acteur Robert Downey Jr pour l’avant-première nationale Du Voyage du Dr Dolittle. Hélas, suite à des complications météos (brouillard), l’acteur a du annuler sa venue en France.

Dès 8h00 du matin, la foule était déjà présente devant le Château du cinéma pour accueillir l’acteur américain. Des fans venus de toutes la France et même d’Angleterre tenaient ainsi la place pour être aux premiers rangs. Une attente très longue avec des températures proches de zéro.

Toute la journée un flot continu de fan a grossi les rangs. Universal et le Kinepolis mettant les petits plats dans les grand, préparant avec soin le tapis rouge, les décors et tout ce qu’il fallait pour accueillir Rober Downer Jr et l’équipe du film, dont les deux enfants acteurs qui l’ont accompagné dans cette nouvelle aventure cinématographique. Nous y étions en journée et après un passage à l’école, vers 17h15, nous attendions dans la file d’attente influenceurs et invités.

L’impatience se faisait sentir au fur et mesure des minutes, les nouvelles plus ou moins fantaisistes dans la foules parlaient surtout de bouchons sur l’autoroute, mais que l’acteur arriverait sous peu.

Puis après plus d’une heure trente d’attente sur l’heure supposée d’arrivée, vers 19h00, Kinepolis et Universal ont annoncé la mauvaise nouvelle. Anne-Sophie Le Guiader, la directrice commerciale du Kinepolis de Lomme, a confirmé l’annulation de l’événement tant attendu par les fans suite à des conditions climatiques défavorables. Nous avons su un peu plus tard que l’avion privé de Robert Downey Jr aurait tourné plus de 45 minutes autour de l’aéroport de Lesquin, mais la tour de contrôle aurait refusé que l’engin se pose sur ses pistes.

Selon les informations glanées ensuite, des solutions alternatives, dont un atterrissage à l’aéroport de Bruxelles ou de Paris furent envisagées, mais le temps de route pour arriver jusqu’à la métropole Lilloise étant trop long avec déjà un retard important, l’événement fut tout simplement annulé.

La projection fut maintenue. Trois places de cinéma seront offertes aux possesseurs d’un billet de cette soirée en compensation (qu’il faut absolument garder), rien ne fut annoncé pour les simples spectateurs. La déception, la frustration, la tristesse et la colère de certains étaient plus que palpable. Surtout qu’avec le froid les enfants étaient frigorifiés et certains même en pleur.

Robert Downey Jr a toutefois pu enregistrer un message plein d’humour dans son avion, montrant le plan de vol et les problème météo, il a annoncé « qu’il y avait une première à tout » et ensuite (en français) « Vive la France ! Vive le Dolittle ! ».

Le Voyage du Dr Dolittle sortira sur les grands écrans le 5 février prochain.

Rendez-vous sur Hellocoton !

Leave a Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

3 comments

  1. Pingback: Le Voyage du Docteur Dolittle - Wondermomes

  2. Mince, c’est un peu triste, mais il faut bien admettre que le brouillard était très dense ces derniers jours, … Je pense qu’au vue des conditions, l’événement aurait pu être annulé plus tôt, au moins pour éviter ce temps d’attente et d’insister pour rien. On ne peu pas leur en vouloir. Ce sont des choses qui arrivent et le temps ne se gère pas malheureusement :(.

    • oui c’est certain mais la frustration est toujours présente, les enfants en parlent encore, cette occasion ne se représentera pas de sitôt dans le coin