Tout le monde n’a pas la Fibre ou Internet Haut-Débit. J’ai un collègue au boulot qui désespère d’avoir enfin Netflix. Sans débit illimité, pas de Streaming !

A savoir qu’il faut un débit de connexion minimum de 0,5 Mégabits/seconde pour visionner un programme en streaming (et encore avec coupure). Un débit de 5 Mégabits/seconde étant nettement mieux, et sans limite de quota, of course. Pour du HD, comptez un débit de 25 Mégabits/seconde.

Comment regarder Netflix hors-connexion ou en Bas-Débit ?

Il existe une solution vraiment simple pour pouvoir regarder NetFlix chez soit même sans Internet. Avec l’option de téléchargement de Netflix, vous pouvez regarder vos programmes préférés n’importe où et n’importe quand ! Si vous êtes en bas-débit, vous pouvez lancer les téléchargements pendant la nuit et les retrouver prêts le lendemain. Sinon, profitez du wi-fi de votre famille, de vos voisins, amis ou même des lieux public pour télécharger vos programmes gratuitement et pouvoir les regarder à souhait ensuite chez vous, dans le métro, dans la salle de sport, etc.

N’oubliez pas de choisir le profil utilisateur par type de contenu. Cela évitera de se retrouver avec des films d’horreur sur le compte de madame qui en est allergique.

Ce service est uniquement valable sur votre smartphone ou votre tablette depuis l’application Netflix. A partir de la catégorie « Disponible en téléchargement » ou sur le bouton/logo « Téléchargement » associé au programme désiré, il suffit de cliquer dessus pour valider son téléchargement dans votre appareil.

Le contenu enregistré et ensuite accessible dans la rubrique «Mes Vidéos». Il est préférable de télécharger le contenu via wi-fi sauf si vous avez un forfait 3/4 G très très élevé (attention tout de même au dépassement de frais).

Le nombre de téléchargements sur Netflix est de 100 titres en simultané. Vous pouvez aussi gérer la qualité du contenu à télécharger pour gérer au mieux l’espace disponible dans votre téléphone ou votre tablette. Certains smartphones permettent de stocker les données sur une carte SD, il faut alors modifier les préférences de téléchargement dans les options du téléphone.

Nouveau, le téléchargement automatique de contenus sur l’application Netflix

A savoir, certains appareils sont compatibles avec l’option « Smart Download » de l’application. Celle-ci se chargera de télécharger vos films et/ou séries préférés directement dans la mémoire de votre téléphone. Ainsi, même en hors-ligne, vous pourrez les regarder n’importe quand. Grâce au Smart, Netflix télécharge pour vous les épisodes suivant de votre série et efface les épisodes déjà regardés.

Et avec l’option « Download for you« , Netflix vous téléchargera du contenu susceptible de vous plaire selon son algorithme ! De quoi passer encore plus d’heure devant votre appareil. L’idée de Netflix est que vous ayez toujours quelque chose à regarder, même à la fin de votre série préférée.

Ces fonctions ne sont pas automatiques, rassurez-vous. De plus, « Download for you » est en phase de test, donc non disponible pour le moment au grand public, et peut-être jamais.

Rendez-vous sur Hellocoton !

Leave a Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.