J’aurais aussi pu dire GSM ou CE2 pour Melle Petite et Mr Moyen, mais le plus gros coup de boule de la mi-année fut l’entrée au collège de Mr Grand !

Oui d’accord on est en Novembre et la rentrée des classes est passée depuis 2 mois, mais que voulez-vous, moi je ne suis pas comme tout le monde, j’écris ce qui me plait quand ça me plait ! :-)

Revenons à mon “clone” qui dirait Madame Maman. Car dans le genre obstiné, on est à zéro pointé sur le tableau noir tous les deux, sans compter le caractère de cochon, les goûts et les couleurs et une passions un peu grande pour les écrans.

Bon pour le reste il sera plus grand que moi et a hérité de la mémoire de sa mère. D’ailleurs se notes sont bien supérieures aux miennes au même âge. Tiens, tiens, cela me rappelle que j’ai encore mon dossier scolaire quelque part dans un carton du grenier, il serait sympa de le retrouver pour comparer… Euh après tout, non j’aurais peut-être un peu honte, bien que, histoire de le valoriser et lui montrer que son travail acharné pour avoir de bonnes notes vaut le détour.

Certes il y a des couacs, je ne suis pas content alors, mais madame maman dans toute sa grande sagesse m’explique quand même que ce sont des erreurs d’inattention, un énoncé mal lu, ou une écriture de pattes de mouches (comme moi lol). Donc oui c’est décevant mais cela n’entame en rien ses capacités intellectuelles. Tons écoutons les bons conseils de ma moitié et orientons-nous plutôt sur des autres notes (80%) qui planent entre 16 et 20/20 !

Euh j’en ai perdu le fils de discussion là. Ah oui, ça grandit vite les enfants !
Mon “petit” frère (1m94) vient d’avoir son premier bébé. De près de 10 ans son aîné, j’attendais avec patience ce moment. C’était le dernier gars de mon entourage (famille et amis proches) qui n’était pas encore papa.

Et lorsque je vois mon propre gaillard de Mr Grand (1m68 – 11 ans) comparé à son “petit” cousin, je le revois dans la maternité dans mes bras attendant sa maman frustrée, revenant de la salle de césarienne.

Depuis de l’eau à bien coulée sous les ponts et maintenant il devient un pré-ado avec tout ce qu’il y a avec de bons et aussi des trucs ultra énervants (oui ou j’oublie vite mes années d’adolescence mdr)…
Toutes ses années à vivre à nos côté, j’ai l’impression qu’il a toujours été là (et les autres aussi). Comment vivions-nous avant d’avoir des enfants ? Est-ce vraiment nous ? :-D

D’un nourrisson qui gazouillait, on le retrouve à faire 2 langues (anglais/allemand), d’un bébé qui dormait tout le temps, il est souvent debout le premier pour lire, d’un enfant qui bouge tout le temps… euh ça il est restait pareil ! mdr

Mais à le voir toujours avec nos yeux, je me demande souvent comment les autres, ses copains, ses professeurs le voient ? Car comme tout à chacun le sait, un enfant est différent à l’école qu’à la maison. De l’école primaire il est passé au collège ! C’est tout de même un gouffre pour tout le monde, lui le premier.
Mais serait-ce raisonnable ainsi de l’épier dans sa vie de tous les jours ? C’est son petit monde à lui, son univers, sa vie, pas la mienne…

Tout ça pour vous dire qu’il faut en profiter, dans les bons et mauvais moment, aimez vos enfants et n’hésitez pas à leur dire et acceptez qu’ils vous le disent, quelque soit leur sexe et leur âge.

 

Tous les jeudis (ou presque), ça causera « éducation » sur WonderMômes, c’est ma participation à son rendez-vous !

les jeudis éducation de Wondermômes

Rendez-vous sur Hellocoton !

Leave a Reply

2 comments

  1. maman est occupée

    Il faut profiter, à tous les âges, et ne pas perdre de temps à se chamailler, ni à avoir des regrets. T’es pas d’accord avec moi ?

    • oui, à tous les âges ils faut en profiter car le temps passe si vite qu’on ne les voit plu grandir.