Généralement pour les parents CANSON = feuilles blanches ou de couleurs notés sur la liste des courses scolaires pour leur(s) enfant(s).
A la rigueur, on pense aussi au papier millimétré ou au calque, mais c’est tout !
Pourtant CANSON c’est aussi du matériel de dessin pour les beaux-arts, les professionnels mais aussi monsieur et madame tout le monde, toi, moi, lui, les enfants…

Canson ne se limite pas qu'aux pochettes de blanc, couleurs ou calque ! C'est aussi toute une gamme de produits de dessins pour amateurs et professionnels. Sans oublier des feutres sympas et décalés comme les Giotto Turbo Glitter à paillettes, ou Cera Maxi, des crayons XL à la cire. Côté dessin, j'apprécie le petit carnet de croquis Art Book 180 pour dessins fins, ou le Crob'Art A4 69 g/m2 pour croquis. Bref, vous l'aurez compris, CANSON is good ! 👍👍😋❤️ ————————————————– @cansonpaper #canson #cansonpaper #drawing #instadraw #drawgram #sketch #daily #artist #artwork #draw #dessin #croquis #carnet #papiercanson #pen #pencildrawing #blackandwhite #illustration #illustrationart

A post shared by Franck (@papablogueur) on

La pochette CANSON C à grain

Classique de chez classique format A4 ou 24×32, généralement 180g/m2 ou 224 g/m2, il se retrouve sur quasiment toutes les listes de fournitures scolaires de nos enfants, ados et lycées, enfin tant qu’il y a de l’art plastique ou équivalent.

Ce papier est idéal pour réaliser des desin au crayon de papier, de couleur ou de feutres. Il résiste aussi à l’encre ou à la gouache. Par contre n’est pas assez épais pour l’aquarelle.

Résistant au gommage et à la durée dans le temps, la pochette C à grain blanc ou couleur reste donc incontournable pour les écoliers mais aussi les accros aux arts plastiques.

Le papier CALQUE CANSON



Papier au touché satiné et translucide, sa surface microfine permet des tracés à la définition et au contraste parfaits. De supers pastilles adhésives et repositionnables, marque de fabrique de CANSON, sont proposées dans chaque pochette calque afin de fixer la feuille de calque sur le papier (ou le support) et ainsi apporter tout le confort de travail dont l’utilisateur à besoin.

Les Giotto Turbo Glitter à paillettes

Avec ses pointes super résistantes et de longue durée, ces feutres seront iéales pour tous travail artistique pour les enfants comme pour les parents. D’ailleurs l’autre jour, j’ai vu sur Pinterest une photo d’un Bullet Journal agrémenté de dessins avec ces feutres.

Le capuchon ventilé et les couleurs lavables feront de ces feutres l’ami de toutes les mamans.

Les crayons à la cire Cera Maxi

Les crayons à la cire sont parfait pour les enfants. Ils tiennent bien en main et s’utilisent avec facilité. Lavables sur la plupart des tissus et des surfaces non poreuses, ils seront parfait pour les plus petits commes les grands.

Le petit carnet de croquis Art Book 180 pour dessins fins

Déjà testé avec ce petite croquis d’un trou de Hobbit façon Tolkien, ce petit carnet à dessin se met facilement dans une poche et vous suit partout dans vos balades.

Le Art BookTM 180° est un cahier de 80 feuilles aux coins ronds qui s’ouvre à plat. Son papier possède un grain léger.
Sa couverture noire élégante et solide avec pochette plastifiée et fermeture magnétique.
Papier spécial esquisses au crayon, pastel, fusain et feutre, ou pour noter les histoires en tout genre.

Le Crob’Art A4 69 g/m2 pour croquis

Ce bloc de feuilles blanche est idéal pour les croquis plud grands que le carnet Art Book 180.
De faible grammage 80 g/m², ce papier légèrement bouffant et à la texture peu marqué se gomme très facilement.
Ce bloc est spécialement adapté à l’étude et au croquis rapide au crayon, fusain, sanguine etc. Crob’Art ® se gomme aisément.

 

{Produits reçus en test par la marque}

Rendez-vous sur Hellocoton !

Leave a Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.