Sous peu, nous serons bientôt 5 à la maison, trop peu nombreux pour en faire une série TV, mais suffisant pour avoir des sueurs froides la nuit.

Que se passe-t-il alors dans la tête du Papa en question, face à la dure réalité de madame ronde comme un ballon qui abrite baby-mini-nous jour après jour ?
En effet, nos femmes pensent souvent que nous ne pensons pas ! Sur bien des sujets elles sont raisons, on se fiche pas mal de savoir si le pain de mie grande tranche et meilleur qu’en petites tranches. Mais il y a des domaines comme l’arrivée imminente d’un baby où nous notre cerveau se conditionne sur l’évènement en cours. D’ailleurs l’autre nuit, j’en ai même rêvé, pour vous dire…

Notre petite princesse n’ayant pas voulu mettre sa tête en bas, forcément, elle donne déjà des complications à sa maman. C’est donc avec quelques peu d’avance qu’elle verra le jour, ça ne lui disait sûrement pas de venir durant le pont du 14 juillet, trop festif pour elle sûrement. lol

Une fois la date arrêtée, rien à voir avec les allés/retours du second à la clinique jusqu’à ce qu’il se décide de bien vouloir sortir. Là, on est au pied du mur, on SAIT ! Forcément, on liste tous les petits détails à finir et hop ! En une après-midi la chambre est ENFIN terminée et nettoyée s’il vous plait !

Mais au-delà, c’est la vérité VRAIE qui vous sotte dessus ! Un bébé va arriver dans la maison, YOUHOUUUUUUUUUUU mais en même temps GLOUPS !

Pourquoi YOUHOUUUUUU ?

  1. La baby on l’a voulu donc on l’attend,
  2. C’est une fifillle, après 2 garçons !
  3. Je ne porte pas la baby, donc le voir en vrai ça sera autre chose que des caresses sur le ventre de madame ronde comme un ballon,
  4. Le plaisir d’avoir un baby à bras !
  5. Créer la vie c’est magique, la voir en vraie c’est ÉNORME !

Pourquoi GLOUPS !

  1. La grossesse, c’est trop long ET trop court en même temps, ça fait PEUR,
  2. Faudra gérer les 2 MONSTRES et la PRINCESSE en même temps !
  3. Je n’ai que 2 bras, comment je les prends tous les 3 à bras ? lol
  4. Je ne veux pas jouer à la poupée ! mdr
  5. Je vais me faire pisser dessus à la clinique, il n’y a pas de raisons, ses frères l’ont bien fait; 🙁
Si je ne donne pas de nouvelles dans les jours à venir, ne vous inquiétez pas, j’ai planifié des articles pour vous. Mais je vous tiendrez tout de même au courant de l’évolution de notre famille, abonnez-vous à ma page Facebook pour rester en contact !

À propos de l'auteur

Papa Blogueur

Blog d'un papa de la métropole lilloise.

Voir tous les articles