Sous peu, nous serons bientôt 5 à la maison, trop peu nombreux pour en faire une série TV, mais suffisant pour avoir des sueurs froides la nuit.

Que se passe-t-il alors dans la tête du Papa en question, face à la dure réalité de madame ronde comme un ballon qui abrite baby-mini-nous jour après jour ?
En effet, nos femmes pensent souvent que nous ne pensons pas ! Sur bien des sujets elles sont raisons, on se fiche pas mal de savoir si le pain de mie grande tranche et meilleur qu’en petites tranches. Mais il y a des domaines comme l’arrivée imminente d’un baby où nous notre cerveau se conditionne sur l’évènement en cours. D’ailleurs l’autre nuit, j’en ai même rêvé, pour vous dire…

Notre petite princesse n’ayant pas voulu mettre sa tête en bas, forcément, elle donne déjà des complications à sa maman. C’est donc avec quelques peu d’avance qu’elle verra le jour, ça ne lui disait sûrement pas de venir durant le pont du 14 juillet, trop festif pour elle sûrement. lol

Une fois la date arrêtée, rien à voir avec les allés/retours du second à la clinique jusqu’à ce qu’il se décide de bien vouloir sortir. Là, on est au pied du mur, on SAIT ! Forcément, on liste tous les petits détails à finir et hop ! En une après-midi la chambre est ENFIN terminée et nettoyée s’il vous plait !

Mais au-delà, c’est la vérité VRAIE qui vous sotte dessus ! Un bébé va arriver dans la maison, YOUHOUUUUUUUUUUU mais en même temps GLOUPS !

Pourquoi YOUHOUUUUUU ?

  1. La baby on l’a voulu donc on l’attend,
  2. C’est une fifillle, après 2 garçons !
  3. Je ne porte pas la baby, donc le voir en vrai ça sera autre chose que des caresses sur le ventre de madame ronde comme un ballon,
  4. Le plaisir d’avoir un baby à bras !
  5. Créer la vie c’est magique, la voir en vraie c’est ÉNORME !

Pourquoi GLOUPS !

  1. La grossesse, c’est trop long ET trop court en même temps, ça fait PEUR,
  2. Faudra gérer les 2 MONSTRES et la PRINCESSE en même temps !
  3. Je n’ai que 2 bras, comment je les prends tous les 3 à bras ? lol
  4. Je ne veux pas jouer à la poupée ! mdr
  5. Je vais me faire pisser dessus à la clinique, il n’y a pas de raisons, ses frères l’ont bien fait; :-(
Si je ne donne pas de nouvelles dans les jours à venir, ne vous inquiétez pas, j’ai planifié des articles pour vous. Mais je vous tiendrez tout de même au courant de l’évolution de notre famille, abonnez-vous à ma page Facebook pour rester en contact !
Rendez-vous sur Hellocoton !

Leave a Reply

28 comments

  1. unperedefamille

    C’est sûr que l’arrivée d’un enfant est un évènement merveilleux. Et l’arrivée du troisième a quelque chose de particulier du fait que, comme tu le dis, on n’a que deux bras, dans un couple, on est deux, etc… le troisième (ou LA troisième ;) ) est donc à mon avis l’étape la plus difficile niveau organisation. Pour les suivant, tu verras, c’est plus facile :D
    Par ailleurs, pour le pipi de la clinique, normalement tu ne risques rien, car c’est une des différences entre un garçon et une fille… ;)

  2. Félicitations à la famille !
    tu s raison les séries c’est “7 à la maison” et “huit çà suffit” mais sinon tu peux faire “papa poule”, non ?

    • rhoo c’est vieux ça “papa poule”, quelqu’un de ma génération ? mdr

  3. c’est tres emouvant de voir un papa qui parle de son sentiment!
    3 enfant ça doit etre merveilleux, c’est mon rêve! si j’arrive a convainre mon mr papa d’en faire deja un 2eme.
    Felicitation pour la petite fille, un futur papa gaga de sa princesse, c’est si beau une petite fille!
    biz

  4. 3 enfants c’est top!
    Notre petit dernier a 3 mois 1/2 et pour le moment, on ferait presque le folie de remettre ça!
    Mais je sais que d’ici 2 ans on changera d’avis.
    Je sais que mon homme était aussi pas mal stressé avant la naissance, surtout qu’on a déménagé au même moment et qu’on n’avait pas de salle de bain

    • Déménagement avec le premier aussi, plus travaux et tout et tout… je te raconte pas la folie

  5. Félicitations pour votre petite princesse !
    Ne vous inquiétez pas tout va bien se passer et ce ne sera que du bonheur ! Les frères vont bien s’occuper de la petite dernière, c’est l’instinct protecteur. Et puis qui sait? Moi je suis une fille et pourtant je ne jouais pas à la poupée…

  6. Maman Bientôt Plus Ronde comme un ballon

    Anouk ne parles pas de malheur, après 6 ans à jouer aux voitures/train/bakugan, j’ai mérité le droit de jouer à la poupée !!!!

    Merci à tous pour vos messages, Papa Blogueur sera un papa gâteux de sa fifille, ça j’en suis persuadée car ce qu’il ne vous a pas dit, c’est que ça fait 7 ans qu’il en rêve de sa poupée miniature ;-) et il restera le mari attentionné et le père formidable que nous avons la chance d’avoir, ses mini-lui et moi <3

    • rhooo… larme à l’oeil, drôles de souvenirs qui me reviennent en tête :
      – sortir de la poussette pour la première fois en 2005 (pour le 1er) faire toute la route du parking à la chambre sans débloquer les roues fixes… lol
      – le 1er regards d’un bébé aux yeux profonds qui faisaient craquer tout le monde,
      – le 1er cris du second qui perce au moment de sa venue au monte,
      – un caca explosif sur la chemise de nuit de la maman le 1er jour ! Jamais réussi à la ravoir ! mdr
      Arf… j’arrête là il y en a trop

  7. Félicitations, 2 c’est bien, 3 c’est super. Pas de crainte pour les bras, c’est comme le coeur, ils grandissent avec le nombre d’enfant et l’envie de les caliner aussi. (je ressemble à elastic girl, si si). Et aucun rique pour le pipi, je confirme, celle ci n’aura pas de robinet arroseur (et c’est beaucoup moins pratique quand on part en pique nique). Bon courage et à bient^to pour nous conter cette belle aventure !

  8. félicitation pour la petite princesse !
    3, c’est le bonheur!

    • Promis, vous aurez le prénom et les mensurations dès qu’elle verra le jour

  9. PapaSeb

    Yeah félicitation ! Moi je mise sur le futur PapaPoule, je ne sais pas pourquoi… ;)

    En tout cas, ta gestion du temps avec 2 mômes et demi, ça force le respect ! Quand je vois à quel point je suis débordé avec un seul ! Déjà choisi le prénom de Princesse ? :)

    • Oui depuis longtemps. Tu sais, la gestion du temps se fait aussi à deux, comme ma femme est assez carrée, j’ai pris le pli aussi. Et bien ça vient tout seul…

  10. allopapabobo

    Wahou, du boulot en perspective, et quelques nuits compliquées. J’espère qu’il ne fera pas trop chaud !!!

    • aux vues de la météo en ce moment, c’est correct on a connu pire en début de semaine

  11. Je n’en suis qu’à un bébé mais je trouve super 3 enfants même plus si je pouvais ! On verra ! Tu nous raconteras…

  12. Eheh… ;) Encore une belle aventure qui se prépare ! Je ne suis pas motivé pour le(la) troisième moi. :p 2 c’est déjà particulièrement prenant !

    Tu as bien du courage ! :)

  13. Wahou cinq, et ben ce n’est pas rien…et euuuh si je te dis que chez moi on va passer de “deux” à “trois” ça fait moins impressionnant mais pour nous c’est une sacrée étape! Bizzz

  14. confidence: elle est née la divine enfante !
    Le papa nous en dira plus quand il aura le temps …

  15. Pingback: PapaSeb ! | Surprise : T’es papa dans 3 mois.

  16. Marjorie / Histoire à Vivre

    Le bonheur fait partie de la vie, il faut en user et abuser ! Pour ma part, un seul enfant me suffit, suis un brin égoïste, lol, bravo à votre belle famille ! Bisous !

  17. Comment ça choisir la taille du pain de mie c’est pas important ??? mais vous pouvez pas comprendre que c’est essentiel les mecs rhooo ^^

    L’arrivée d’un nouvel enfant, être une grande famille c’est génial. Mais je serais curieuse de savoir pourquoi ne pas vouloir jouer à la poupée ? trop macho pour ça ? ^^