web analytics
Geek

The Amazing World of Gumball, un dessin animé qui déchire sa race !

Au moins de mai dernier on m’a contacté pour découvrir un nouveau dessin-animé français du nom de Gumball. Retenez-le

The Amazing World of Gumball, un dessin animé qui déchire sa race !


Au moins de mai dernier on m’a contacté pour découvrir un nouveau dessin-animé français du nom de Gumball.

Retenez-le vite : GUMBALL, GUMGALL, GUMBALLL ! Parce qu’il va faire parler de lui (si ce n’est déjà fait) dans le monde des mini-nous de 6 à 12 ans !

«Hier a eu lieu l’avant-première de Gumball au Studio Warner chez Turner (ndlr: en mai dernier). J’aurais aimé que tu vives cela, les épisodes sont géniaux !»

J’aurais effectivement aimé y aller, mais bon, étant marié, père de famille, salarié et blogueur, je ne peux, hélas pour moi, accepter les invitations à l’autre bout de la France ou presque… (sigh !)

Mais depuis cette série à fait son petit bonhomme de chemin puisqu’elle a été sélectionné au Festival d’Annecy et attendez la nouvelle GUMBALL a gagné un AWARD !

The Amazing World of Gumball

Mais c’est quoi au juste ce nouveau dessin-animé qui fait fureur avant même sa sortie ?

The Amazing World of Gumball est une série d’animation humoristique de 36 épisodes de 11 minutes, destinée aux enfants de 6 à 11 ans, et dont la diffusion est prévue sur CARTOON NETWORK dès septembre 2011, simultanément dans tous les pays d’Europe.

Gumball est une comédie d’animation spectaculaire, innovante et intelligente dans un univers graphique révolutionnaire mélangeant 2D et 3D, images de synthèse, décors réels et dessins traditionnels.

La série dépeint les mésaventures hilarantes de Gumball (un chat bleu de 12 ans), de sa famille et de ses amis dans la ville d’Elmore où l’extraordinaire fait partie du quotidien. Parmi les camarades de classe  de Gumball, on trouve entre autre Darwin un poisson rouge,  Tina un tyrannosaure, Joe une banane et Penny une cacahuète pom-pom girl

Extrait de l’interview de Ben Bocquelet, créateur de la série par Cartoon Network.

Une petite vidéo en introduction.

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=iUpvgilkWhI[/youtube]

> Qu’est-ce qui vous a inspiré l’idée de The Amazing World of Gumball ?

J’ai eu cette idée quand j’étais développeur au Cartoon Network Development Studio de Londres. Auparavant, quand je travaillais dans la publicité, j’avais créé un grand nombre de personnages pour des spots publicitaires. Ces personnages, dans toute une gamme de styles et de formats différents, m’ont inspiré le mélange visuel qui est devenu la signature de la série.

> Pourquoi avoir appelé la série The Amazing World of Gumball ?

Elle a toujours porté le nom de Gumball. En fait, le nom existait avant le personnage. Je voulais donner à ma série un nom qui rappelle l’enfance, quelque chose qu’un enfant aurait dans sa poche.

> Tout a l’air parfaitement homogène. Ce résultat était-il difficile à obtenir ?

Antoine Perez, le directeur artistique a réalisé la série avec moi. Il en a supervisé les arrière-plans, le compositing, et lui a donné son rendu moderne. En fait, il a utilisé des techniques de compositing d’effets spéciaux (VFX), que l’on emploie habituellement pour le cinéma.

> C’est une série très drôle. Comment entretenez-vous cet humour ?

Certaines des meilleures blagues sont arrivées très vite alors que d’autres ont été beaucoup plus laborieuses.

Il n’y a pas de règle absolue. Tout cela a vraiment été le fruit d’une collaboration et a impliqué beaucoup de réécriture. Pour être sûrs que nous tenions une bonne blague, il fallait qu’elle fasse rire chacun de nous. Si on ne riait pas, c’est qu’il fallait la changer. Nous avons beaucoup travaillé sur l’humour. En fait, c’était le principal objectif de la série, alors nous l’avons écrite et réécrite…et réécrite. Encore et encore…

> Est-il vrai que certains des personnages sont doublés par de vrais enfants ?

Oui, The Amazing World of Gumball a été doublé par 3 enfants qui ont été absolument fantastiques, c’était un vrai régal de travailler avec eux. Tout en donnant vie à ces personnages, ils leur ont aussi apporté beaucoup de charme. Ils ont bien compris la personnalité de leurs personnages, se sont montrés spontanés et drôles. Ils ont des talents d’acteurs incroyables et un grand sens de la comédie. En fait, j’aimerais que leurs mères me les vendent !

The Amazing World of Gumball

Mon avis dans tout cela ?

Obligé de regarder de force (ou non mdr), PAPAAAAAAAAAAAAAAAA Câlinnnnnnn dans le fauteuil, les dessins-animés de mes chers mini-moi. Entre Dora, Bakugan et j’en passe (salut jean !), je vais sûrement devoir visionner Gumball dès sa sortie à la rentrée.

The Amazing World of Gumball Ayant pu voir quelques extraits de Gumball, je suis tout à fait charmé par son contenu et son humour. A retenir donc.

Une petite vidéo pour vous mettre l’eau à la bouche.

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=DDDyVsZ6xc0[/youtube]

 

 

 

 

 

Partages moi sur tes réseaux sociaux !
About Author

Papa Blogueur

Blog d'un papa de la métropole lilloise.

5 Comments

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.