Les concurrents dont Netflix n’ont qu’à bien se tenir. L’arrivée sur le marché du service streaming payant (SVOD) de Disne « Disney + » fait déjà un carton en nombre d’abonnés. Il faut avouer que la nouvelle série Star Wars : The Mandalorian y est aussi pour beaucoup.

Ouvert au public US depuis le 12 novembre 2019, et dès le 31 mars 2020 en France, la firme proposera toute la collection de ses séries, films, dessin-animés, documentaires et j’en passe. Sans compter les films MARVEL, PIXAR et STAR WARS au complet. Je n’ai pas plus de détails sur le catalogue de la FOX racheté par Disney il y a quelques mois.

Tous les contenus seront téléchargeable selon conditions, comme Netflix et Cie, pour un visionnage hors ligne.

En l’espace de 24h00, le service aurait comptabilisé plus de 10 millions d’abonnés américains, canadiens et hollandais, les premiers publics concernés pas la sortie de celui-ci. Bob Iger (le PDG actuel de Disney) espère atteindre les 60 à 90 millions d’abonnements d’ici cinq ans. Il va falloir attendre quelques mois pour étudier les statistiques une fois l’effet de nouveauté et de promotions passés.

A savoir que toutes les productions Disney et associés seront visibles dès la sortie DVD/Blue-Ray et le temps de latente légale pour une diffusion télé sur la plateforme de Streaming.

Rappelons que la Warner sortira sous peu son propre service SVOD « HBO Max », et qu’avec les services déjà en ligne (OCS, Netflix, Amazon Prime, CanalPlay, …) le choix pour le consommateur sera de plus en plus dur.

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