collection domino asterix de auchan

Il y a 1 an, Auchan distribuait des cartes Disney, tout comme du côté de Pixar chez Carrefour. Je m’y étais pris rapidement au jeu, à la grande joie de mes enfants forcément.

Tant et si bien qu’à la fin, il ne nous manquait qu’une poignée de cartes, vite commandées sur Auchan, une fois leur opération en magasin clôturée, afin de terminer le classeur familiale.

C’est le grand qui en a hérité. D’ailleurs il n’est pas rare de le voir le consulter ou nous demander de lire les noms des héros secondaires de chez Disney qu’il ne connait pas vraiment. Mon second mini-moi, beaucoup plus jeune à l’époque, préférant jouer avec les doublons, dont certains finirent en confettis et d’autres en machouillages informes ! mdr

Cette année Auchan remet le couvert enfin plutôt les dominos. En effet, les cartes c’est fini (pour le moment) et après les auto-collant Tom et Jerry au printemps dernier, place aux dominos Asterix ! A quand les coquetiers Boul et Bill ou encore les billes Tintin ? Mdr

Enfin, il faut dire que leur nouvelle opération marketing fonctionne encore, mon grand mini-moi m’a déjà demandé pourquoi lui n’en avait pas encore… Pas de bol, j’ai fait mon plein la veille du lancement des dominos Asterix Auchan, il devra attendre les prochaines courses.

domino mania auchan asterix

Du 14 septembre au 1er novembre, les Gaulois envahissent Auchan ! 

36 dominos d’Astérix et ses amis sont à collectionner. Plongez vite dans cette nouvelle aventure, à vivre en famille ou entre amis et découvrez-les tous pour le bonheurs des grands comme des petits.
Les gaulois :  obélix, astérix, assurancetourix, panoramix, bonemine, abraracourcix, falbala, la femme d’agecanonix, agecanonix.
Les amis :  jolitorax, cleopatre, goudrix, maetria, numérobis, tragicomix, rahazade, zaza,  pepe.
Les romains : cesar, salamix, aplusbegalix, claudius nonpossumus, anglaisus, faitexcus, caligulaminus, prospectus, sciencinfus.
Les ennemis : barbe rouge, prolix le devin, baba, amonbofis, kiwoalah, acidenitrix, detritus, moralelastix, triple patte.

N’oubliez pas le plateau de collection de la dominos Mania Astérix  vendu en édition limité à 3,99 € ! Tout comme le classeur des cartes Disney, il sera indispensable pour une entente familiale optimale à la maison (sigh ! Que je suis ironique). Même si je trouve cela cher, je crains devoir toucher à mon porte-monnaie. Et il semblerait qu’il ne soit pas offert via un bon de réduction en caisse (re-sigh !).

Les conditions pour collectionner…

Seul (gros) petit froncement de sourcil de ma part, et sûrement de nombreux parents, la rigueur extrême pour collectionner ces dominos : « à chaque passage en caisse à partir de 30 € d’achat dans la limite des stocks disponibles et d’UN domino par passage en caisse (ou par commande à Auchan Drive) !  »

Je crois que je vais morceler mon prochain passage en caisse (ou au Drive)… c’est l’hôtesse de caisse qui ne va pas aimer !
Bien entendu, en achetant des produits « partenaires » (de marque et forcément plus cher), vous pourrez en collectionner plus d’un coup (et en même temps alimenter la machine à fric du marketing avec un grand M !)

Gageons d’autant plus qu’Auchan fera la promotion de billets pour le Parc, il n’y aura pas loin.

Et pour ceux qui s’ennuient, 3 petits jeux flash très amusant à partager en famille :

Un site officiel pour découvrir les dominos Astérix Auchan : http://www.asterixdominomania.fr
et une page Facebook Auchan pour les échanger : http://www.facebook.com/auchan

Crédits photos : Astérix et Auchan

 

À propos de l'auteur

Papa Blogueur

Blog d'un papa de la métropole lilloise.

Voir tous les articles