web analytics
Blogging

Pourquoi vous devriez utiliser un formulaire tell-a-friend ?

Cet article est un article invité écrit pour l’opération 6 blogs, 6 personnalités, 26 jours organisé par Kategriss de aventure-personnelle.

Pourquoi vous devriez utiliser un formulaire tell-a-friend ?

Cet article est un article invité écrit pour l’opération 6 blogs, 6 personnalités, 26 jours organisé par Kategriss de aventure-personnelle.

Merci à Thierry du blog http://www.business-marketing-internet.fr/ pour cet article.

tell-a-friend

Vous avez certainement déjà entendu parler de cette bête là. Mais en quoi cela peut-il vous apporter quelque chose ? Et pourquoi devriez-vous l’utiliser ?

Il existe deux applications différentes utilisant ce même nom. La première, aussi appelée parlez en à vos amis est une page sur laquelle arrivent vos prospects après leur inscription sur votre liste par exemple.

De cette manière, si vos visiteurs ont apprécié le cadeau ou le contenu qu’ils ont découverts, cela leur permet très simplement d’en faire profiter leurs amis en ajoutant simplement leurs adresses e-mail….

Voilà comment le script fonctionne. Votre visiteur s’inscrit sur votre liste. Il reçoit dans sa boîte mail un lien de confirmation. Lorsqu’il clique sur ce lien, il se trouve dirigé sur une page du style:

Ce cadeau vous a plu, alors faîtes-en profiter vos amis“, et en dessous de ce texte, plusieurs champs pour pouvoir y insérer les adresse e-mail de ses amis.

Et pour vous, cela vous permet d’agrandir vos listes plus rapidement, sans être obligé d’attendre que des nouveaux visiteurs viennent parcourir votre site. Une manière très efficace d’augmenter votre liste opt-in.

Je ne peux donc que vous conseiller de l’utiliser dès que possible sur votre propre site internet.

Vous pouvez en télécharger un gratuit ci-dessous:

Télécharger votre script tell-a-friend

La documentation à consulter est malheureusement en anglais. Vous la trouverez en cliquant sur le lien ci-dessous:

Documentation complète
(Utiliser le traducteur google si vous ne parvenez pas à vous en sortir.)

Il vous suffit ensuite de modifier le texte en le personnalisant, puis d’uploader ce script sur votre hébergement internet.

Dans le cas ou vous auriez un petit problème avec l’anglais, je peux éventuellement vous faire parvenir une copie du script que j’utilise. Il était en téléchargement gratuit il y a quelques temps, mais je n’ai pas réussi à le retrouver pour vous. C’est la raison pour laquelle je m’engage à vous faire parvenir une copie du mien.

Je vais également créer un petit tutoriel vous expliquant pas à pas comment l’utiliser. Je posterai ce tutoriel mercredi sur business-marketing-internet, avec un lien pour télécharger ce script.

Pour les utilisateurs de wordpress, il existe également plusieurs plugins différents.

http://wordpress.org/extend/plugins/tell-a-friend/

http://wordpress.org/extend/plugins/really-simple-facebook-twitter-share-buttons/

Ces plugins ajoutent des boutons de partage avant ou après chacun de vos articles sans que vous n’ayez à intervenir. L’installation et la configuration sont très simples à mettre en oeuvre.

L’utilisation n’est pas tout à fait la même que pour le script cité plus haut, mais la finalité est similaire. Donner la possibilité à vos visiteurs de partager votre contenu très simplement.

P.S.: A toutes les personnes intéressées par le script tell-a-friend, laissez un petit commentaire, ou venez voir mon tutoriel mercredi.

Partages moi sur tes réseaux sociaux !
About Author

Papa Blogueur

Blog d'un papa de la métropole lilloise.

4 Comments

  • Excellent article!!!
    Je ne connaissais pas, merci!

  • Ah tiens, c’est un des sujets récurrents en ce moment çà , le tell a friend ( cf thierry valker aussi )…
    Merci des tes compléments !

  • @Guillaume. Si cela peut te servir …

    @Olivier. C’est normal, tu n’as pas lu les premières lignes ?

  • Très bonne idée, je n’y avais pas pensé! Merci pour toutes ces infos 😉

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.