web analytics
Lecture

Dungeons & dragons, dungeon académie : interdit aux humains de Madeleine Roux

Premier tome d’une nouvelle trilogie dans le monde de Donjons et Dragons. Publié pour les jeunes lecteurs (à partir

Dungeons & dragons, dungeon académie : interdit aux humains de Madeleine Roux

Premier tome d’une nouvelle trilogie dans le monde de Donjons et Dragons. Publié pour les jeunes lecteurs (à partir de 8 ans), par l’auteur à succès du “New York Times”. Article en collaboration commerciale.

Retrouvez le monde de D&D dans le film de Jonathan Goldstein le 1er mars 2023 “Donjons et Dragons : l’Honneur des voleurs”.

Dungeons & dragons, dungeon académie : interdit aux humains de Madeleine Roux

Dungeons & Dragons – Dungeon Académie, interdit aux humains !
Broché – Illustré, 9 novembre 2022

Description :

Bienvenue à la Dungeon Académie, où les monstres et les créatures s’entraînent pour affronter le monde sombre qui les attend au-delà des murs de l’école. Mais Zellidora Stormclash n’est ni un monstre ni une créature. Elle est quelque chose de bien pire : une humaine !

Déguisée en minotaure, Zelli se fait discrète et tente de ne pas se faire repérer, jusqu’au jour où elle apprend l’existence d’une grande aventurière humaine, Allidora Steelstrike, qui lui ressemble étrangement. Zelli pourrait-elle être une Steelstrike ?

En quête de réponses sur sa véritable lignée, Zelli s’embarque dans une aventure dangereuse. Mais elle ne sera pas seule. Un ours-hibou végétalien, un kobold lâche et un mimique métamorphosé se joindront à Zelli dans sa quête. Et qui sait, peut-être que ces monstre découvriront des vérités qui leur sont propres…

Détails sur le produit :

  • Éditeur : Larousse; Illustrated édition (9 novembre 2022)
  • Auteur : Roux Madeleine
  • Illustrateur : Probert Tim
  • Langue : Français
  • Broché : 272 pages
  • Âge de lecture : 9 – 12 ans
  • Poids de l’article : 610 g
  • Dimensions : 14.3 x 2.5 x 21.5 cm
  • Prix indicatif : 15,95€
  • Retrouvez “Dungeon Académie, interdit aux humains !” sur Amazon (lien affilié) : https://amzn.to/3j2svjl

Mon avis sur ce livre

En premier lieu je pensais que c’était un livre dont vous êtes le héros, mais en fait non, c’est un vrai roman pur et dur !

L’histoire est prévue pour les ados et pré-ados. Elle est simple certes, mais intéressante et distrayante. Les personnages sont attachants et le livre se dévore assez vite. Ils ont chacun leurs forces et leurs faiblesses, que l’on pourrait retrouver dans la vie courante. Certains adolescents pourrait même se retrouvait dans la peau de cette petite troupe hétéroclite de (pseudo).

Outre l’histoire, il faut mettre en avant les illustrations de Tim Probert qui donne le ton à l’aventure. C’est un joli ouvrage idéal pour s’investir dans le monde de Donjons et Dragons d’une autre manière que le Jeu de Rôle.

Le saviez-vous ? C’est une trilogie, et le second tome paraîtra bientôt, affaire à suivre…

Partages moi sur tes réseaux sociaux !
About Author

Papa Blogueur

Père de trois enfants, blogueur depuis 1996, je suis tombé dans la marmite Internet. Ma philosophie : des conseils francs et naturels. Mon but ? Vous donner des infos de qualité pour naviguer dans mes passions. Geek, amateur de dessin et cuisine, je partage conseils mode, voyage et lifestyle. Rejoignez-moi dans cette aventure de vie quotidienne.

0 Comment

  • Visitor Rating: 5 Stars

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.