Les dessous des Nuggets du McDonald’s

nuggets mcdo

nuggets mcdo

« Dit Papa, comment c’est fait les nuggets du McDo ? » Bonne question mon petit, vu que j’ai lu plein de versions différentes sur le Net, il est préférable, pour ton petit coeur/cerveau de ne pas trop savoir.
Mais tu sais, Papa en fait de très bon à la maison, rappelle-toi, suffit de prendre le blanc du poulet, le mixer, l’enrober de chapelure et autre sauce maison et hop au four…
Quoi au McDonalds c’est pareil… Même pas vrai !

Et si, la preuve en vidéo !

Nicoletta Stefou, manager de la logistique chez McDonald’s Canada, explique en détail et moultes arguments la fabrication de ces petits machins croquants que les gosses adorent.

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=Ua5PaSqKD6k[/youtube]

 

Niark ! Niark ! Le plus amusant dans l’histoire, c’est que la damoiselle présente la version « rose » qui fait le tour de la Toile depuis pas mal de temps. Par contre, c’est une vidéo outre-atlantique, la préparation française, juré, craché, non pas dedans, beurk, c’est certifié 100% filet de  cot-cot !

En effet, suite à de nombreuses attaques virales, de parents inquiets (et juridique ?), McDo a décidé de mettre la transparence sur ses produits.

Nicoletta Stefou, l’explique avec vigueur, la pâte obtenue est très différente de la guimauve rose de cette vidéo diffusée sur le Net (c’est à ce moment qu’on voit la puissance d’une simple vidéo sur un grand groupe comme celui-ci !). Bon, c’est pas rose, y a que du blanc de volaille, mais bon c’est pas terriblement beau non plus, mais à quoi vous attendiez-vous ?

MAIS la rumeur de la pâte à marshmallow rose, n’est pas qu’une légende urbaine de la Toile. Aux Etat-Unis, une pâte ressemblant beaucoup à celle circulant sur le Net (voir photo ci-dessous) existe bel et bien sous le nom de « pink slime« .

pâte à nuggets rose légende urbaine

Par contre, l’associer à la fabrication des Nuggets du McDonald’s n’a jamais pu être prouvé, mais trop tard, le mal fut fait..

Le pink slime est une substance fabriquée à partir de restes de bœuf (tendons, graisse, etc.) et d’autres abats de viandes mélangée avec de l’ammoniac ou à l’acide citrique (pour éliminer les bactéries). Rincée puis broyée, c’était (est-ce encore ?) un des modes de l’alimentation animale là-bas loin de chez nous (et nous, ils mangent quoi nos animaux ? O_o)

Attention, voilà le plus rude, de ce que j’ai lu sur plusieurs articles, cette mixture aurait été autorisée pour la consommation humaine outre Atlantique depuis le début des années 2000 ! ce là à l’associer au géant du FAST FOOD mondial, il n’y avait qu’un pas… Et oui, c’est plus facile de faire du mal à quelqu’un que dorer son blason.

Mais alors pourquoi Jamie Oliver, grand cuisinnier passant à la télé depuis des lustres (et Chef en passant), il y a quelques temps, a-t-il alerté la population dans une campagne dévoilant les dessus de ce processus alimentaire qu’on pourrait retrouver dans la malbouffe générale ?

Voyez plutôt :

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=twOj0XNCyaY[/youtube]

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=FEMbWn6ClxM#t=233[/youtube]

Alors, êtes-vous rassuré ? Continuerez-vous à manger McDo ? Pensez-vous que la marque ai pu utiliser tout de même le produit « rose » par le passé ? Et maintenant ? 

Allez une dernière pour la route, c’est plus appétissant par ici, non ?

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=XFfGjyvfSfI[/youtube]

 

Crédit image créative common : http://commons.wikimedia.org

Rendez-vous sur Hellocoton !

Leave a Reply

4 comments

  1. Pingback: Les dessous des Nuggets du McDonald’s | L...

  2. malova

    J’ai confiance plus à nos mcdo qu’à des restaurants lambda . pourquoi ? parce qu’ayant travaillé au mc do je peux vous dire que le suivi hygiène est beaucoup plus stricte et les visites du service d’hygiène sont très réguliers.

  3. diamanta0801

    Personnellement, rien ne vaut mieux que de les préparer soi-même pour avoir la conscience tranquille ^^ Mais c’est vrai que ça coupe l’envie de manger ces m****…. ^^’ 🙂