Pas encore d’idées de cadeaux de Noël pour votre chéri, votre fils ou votre paternel ? Pourquoi pas un bijou ou une montre ? Comme tous les ans, pour certains et certaines, Noël est un véritable casse-tête pour trouver un cadeau qui fera plaisir.

Des grandes marques aux jeunes créateurs, le bijou fait toujours plaisir et il n’est pas réservé qu’aux femmes.

Entre bijoux et montres fantaisies, ou au contraire tenter l’épuré et les matières nobles comme l’or et l’argent, avec ou sans gemmes et pierres précieuses, il y aura toujours un cadeau adapté à chacun.

Quelles bagues hommes offrir pour Noël ?

La plupart des bijoux masculins sont plus simples et discrets, les peoples sont un bon exemple dans le domaine et l’or, l’argent, le cuir, le bois  et les mailles seront de rigueur.

La bague de fiançaille homme pourra tout à fait faire l’affaire en cadeau pour les fêtes, tout comme la chevalière ou l’anneau celtique en bambou laqué. Chaque anneau n’est pas réservé qu’à un seul événement tant que cela plaît.

Chaque bijou doit correspondre à la personnalité du porteur. Lui poser des questions discrètes en amont ou épier ses habitudes ou ce qu’il porte vous aidera grandement dans cette tâche.

Les musiciens et rockeurs sont adeptes des grosses bagues sur plusieurs doigts mais les hommes plus posés ou discrètes opteront pour une seule bague en plus de leur bague bague de fiançailles ou de leur alliance. Je suis dans ce cas d’ailleurs, j’ai un anneau en bois vernis celtique en plus de mon alliance et c’est tout…

Le choix de la chevalière est un gage de virilité. Elle identifie son porteur avec des initiales ou des armoiries en plus. Elle peut être lisse et simple ou ressemblant à ces bagues des chevaliers d’antan.

Quelles montres hommes offrir pour Noël ?

Montres plus que masculines, légèrement féminines ou à gousset, mécanique ou électronique, montres connectées sport ou rétro, le choix est vaste et devra correspondre à la personnalité du porteur.

Question prix, il y en a pour tous les budgets de quelques dizaines d’euros à quelques milliers, mais je ne pense pas que tout le monde a le budget pour cela.

Tendance ou bohème, au bracelet fin ou épais, en cuir, chaine ou plastique, la montre devra aussi suivre le style vestimentaire de la personne qui la porte.

Certains choisirons la marque au design, plus c’est connu, mieux c’est, question de prestige et d’image. D’autres préféreront le cadran idéal : soit petit soit grand. Tant que la taille de la montre ne gêne pas au poignet.

La montre à gousset fait aussi son grand retour, mais c’est encore mieux d’en dégoter une d’époque fonctionnelle avec sa petite chaîne.

Crédit images : https://pixabay.com/fr

Partagez cet article sur :




Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.