Les fêtes de fin d’année approchent et parfois il est dur de trouver une idée qui fasse plaisir. Le bijou est une des solutions indétrônables qui fonctionne toujours à Noël ou pour les fêtes. Il y a tellement de choix, de matière et de créateurs qu’il faut être difficile pour ne pas trouver bijoux à son poignet. Mais qu’en est-il pour la gente masculine ?

4 idées de cadeaux bijoux pour hommes

Si le bijou est plutôt l’apanage des femmes, les hommes ne sont pas en reste et les bijoux mixtes ou à partager comme sur le site de la Maison La Couronne spécialisé en bijoux de baptême commencent à apparaître sur le marché. 

Contrairement à une femme, les hommes sont plus exigeants en matière de bijoux, il est donc préférable de tâter le terrain voire de demander franchement si tel ou tel bijou plaira plus qu’un autre. N’oublions pas que recevoir un bijou est une marque profonde d’amour, c’est plus qu’un simple cadeau.

Il n’y a pas d’âge pour recevoir ce type de cadeau, ne vous limitez donc pas à vos premières années de couple, même à 40, 50, 60 ans et plus, cela fera toujours plaisir.

La chevalière

Cadeau pour homme : la chevalière

La chevalière est le bijou masculin par excellence. Si l’alliance est synonyme d’union, la chevalière servait à l’origine de sceau et était ornementée des armoiries du seigneur. Généralement en or massif, on peut aussi en trouver en argent avec gravés dessus les initiales du propriétaire, des symboles, des inscriptions, de petites pierres précieuses ou encore des hiéroglyphes. Même si de nos jours il existe des modèles pour femmes plus petits, la chevalière est surtout portée par les hommes.

Le bijoux mixtes colombe

Collier colombe

Offrez-vous un duo de bracelets « colombe » en or jaune, blanc ou rose. Ce mini-bijoux d’1 cm en or 18 carats peut aussi se porter en pendentif. Quelle meilleure solution pour prouver son amour que de porter chacun le même bijou ? À défaut si monsieur ou madame veut faire la différence, il suffit de choisir un ou en or blanc ou en or rose en complément de l’or jaune. Ce bijou traditionnellement offert pour les baptêmes existe aussi en modèle croix romane ou croix latine.  

Le cordon bracelet en croix diamant

bracelet en croix diamant

Toujours dans les bijoux mixtes, ce bracelet plus luxueux met en valeur une petite croix sertie de 5 diamants, au milieu d’un cordon de fils tressées noirs et dorés. Réglable grâce à ses noeuds glissant, il s’adaptera aussi bien aux poignets des hommes, des femmes que des ados. Si ce bijou peut s’offrir en cadeau de baptême, il sera également sympathique pour un look rock’n roll à partager tout en discrétion avec sa moitié.

La montre à gousset

montre à gousset

Si vraiment les bijoux classiques ne plaisent pas, optez pour une montre à gousset. Ce bijoux élégant était généralement un héritage de famille. Mais on en trouve maintenant un peu partout.

Si traditionnellement la montre à gousset se porte dans la poche d’un gilet, la chaîne attachée à la troisième boutonnière, de nos jours, on peut simplement la mettre dans la poche avant de son jean, la chaîne attachée à l’un des passant du pantalon.

4 idées de cadeaux de Noël pour les hommes
Partagez cet article sur :

Leave a Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.