Qui n’a jamais rêvé de porter un masque personnalisé que PERSONNE d’autre n’a sur le visage ? Avec www.dessinetonvetement.fr c’est maintenant une possibilité facile et rapide qui s’offre à vous !

Dessinetonvêtement transforme déjà les dessins des enfants de 2 à 14 ans en robes et tee-shirts. Avec la crise du Covid-19, ce service en propose depuis peu des masques à l’effigie des oeuvres de ses clients.

Adoptez un masque lavable (et personnalisé) c’est avoir l’intention d’en prendre soin, car on sait qu’il coûte plus cher qu’un masque jetable et qu’on y tiens. De plus un simple lavage suffit pour le reporter (une fois sec) et au moins on ne pollue pas l’environnement en le jetant n’importe où comme les masques jetables (quelle tristesse).

Dessinetonvêtement : une gamme de masques personnalisés grâce aux dessins des petits et des grands

Le service de personnalisation de masque de protection anti-COVID de dessintonvêtement propose des modèles adultes comme enfants. En effet, autant pour les grands comme pour les petits, dessiner peut être autant une joie, un défouloir, une passion, un passe-temps ou un défi. Et retrouver sa création sur un masque et le montrer à tout le monde, quel joie !

La preuve avec mes aquarelles de renard, postés courant Octobre et Novembre sur mon Instagram. Pour ce test de masque personnalisé, j’ai proposé plusieurs de mes dessins ou créations ainsi que de ma fille. Au final, le rendu est génial, la preuve avec les commentaires sur mon IGTV (Instagram) de présentation !

Pour respecter les gestes barrières, le port du masque est obligatoire dans beaucoup de cas et dans beaucoup de lieux. Autant donc être fier de son masque qu’il soit en noir et blanc ou en couleur.

Comment personnaliser son masque ?

Va sur le site www.dessinetonvetement.fr rubrique masque personnalisable anti-Covid puis :

  1. Télécharge et imprime le modèle de masque choisi,
  2. Dessine et laisse parler son imagination,
  3. Photographie ta plus belle création et joint-là à ta commande.

Quelques jours plus tard le service de livraison t’apportera ta commande. Petit conseil, commandez groupé ou en famille, c’est plus simple et plus économique.

A savoir : DessineTonVêtement utilise uniquement des encres à l’eau, non toxiques pour les enfants.

Et si à la base le service est bien destiné au plus jeunes, rien ne vous empêche de commander dessus en taille adulte.

Comment utiliser son masque personnalisé ?

Le masque proposé par Dessinetonvêtement est exclusivement réservé à des Usages Non Sanitaires catégorie 2 (UNS2). Il n’est pas voué à être utilisé par les personnels soignants au contact des patients.

Certifié par l’IFTH et composé à 90% de polyester et 10% de viscose, ce masque est destiné́ aux personnes ayant des contacts occasionnels avec d’autres personnes et peut également être porté́ en présence d’autres individus porteurs d’un masque d’une autre catégorie.

Ce masque est réutilisable et lavable 30 fois avec un lavage en machine ménager à 60°C et détergent classique, ainsi qu’un séchage en tambour.

Après utilisation, le masque doit être isolé soit pour être jeté soit pour être lavé. Il est recommandé d’isoler le masque dans un sac plastique à jeter après usage ou dans un sac réutilisable à laver.

L’histoire de Dessinetonvêtement

Damien Vasic, 32 ans, est à l’origine de ce projet. Marié et papa d’une petite fille, cet entrepreneur installé depuis 10 ans au Maroc dirige une usine de confection textile. Un jour, sa petite fille vient lui faire un coucou au travail, attrape une feuille de papier et dessine. Elle fait « comme papa », elle veut dessiner sa robe de princesse.

L’idée fait sourire le papa… et fait son bonhomme de chemin. Damien confie le dessin de sa fille à la couturière… et Hainane a quelques jours plus tard la super surprise de découvrir que son dessin est devenu une robe !

L’histoire aurait pu se terminer ici, mais c’est sans compter sur la maman de Hainane. L’idée de son mari et les étoiles dans les yeux de leur fille font chavirer son cœur. C’est sûr, d’autres enfants rêvent de dessiner leurs vêtements et d’autres parents de partager avec leurs bambins cette expérience magique !

Après plusieurs mois de réflexion et de travail, Damien Vasic s’associe avec son frère Thomas, qui vit en France.

Ensemble, ils lancent DessineTonVetement.fr, une plateforme originale, basée à Meillonnas dans l’Ain, pour permettre aux enfants de porter leur imagination !

Site web : http://www.dessinetonvetement.fr/
Facebook : https://www.facebook.com/dessinetonvetement/
Instagram : https://www.instagram.com/dessinetonvetement/

Mon retour d’expérience

Je cherchais déjà depuis un moment la possibilité de personnaliser les masques barrière en tissu. Lorsque dessinetonvetement m’a proposé de tester ses produits, je n’ai pas hésité.

Une fois sur la page dédié, j’ai imprimé le patron vierge pour ma fille, par contre moi je suis passé par un logiciel de retouche d’image. Oui j’avais déjà dessiné mes renards, il suffisait donc de les insérer dans le gabarit proposé et le tour était joué.

Je me suis amusé à créé plusieurs modèles, mais le rendu papier n’était pas génial. Je me suis donc limité à 5 Templates finaux que j’ai envoyé avec celui de ma fille dessiné sur sa feuille.

Une fois la commande passée, j’ai reçu les masques barrière assez rapidement, le reste vous l’avez vu en image sur IGTV où j’ai fais l’unboxing devant vous.

A savoir, chaque masque est emballé dans une protection plastique. Le rendu est vraiment bon et franchement tout le monde a trouvé le résultat bluffant.

Le tissu est doublé et il est très doux. La taille enfant est vraiment adaptée pour les enfants, j’en ai déjà acheté en magasin et ils étaient trop petits. Et idem pour la taille adulte, elle couvre bien le visage. On respire bien avec et pas ou peu de buée. Ma femme a d’énormes problèmes avec les masques bleu jetables, et là elle est super contente de pouvoir sortir sans avoir les lunettes pleine de buée.

Mr Moyen les a adopté tout de suite et c’est empressé de les utilisé pour le collège, crânant un peu beaucoup avec son masque Minecraft personnalisé par moi-même.

Pour conclure, dessinetonvetement.fr est vraiment un service intéressant, rapide et pratique afin de pouvoir porter un masque barrière à son goût.

{Masques personnalisés reçus en test}

Partagez cet article sur :

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.