La crèche, il y en a pour tous les goûts, la preuve Playmobil s’y est mis aussi cette année. Moi, j’adore la créer chaque année, d’ailleurs je dois matter l’esprit créatif de Mr Grand et Mr Moyen qui prennent mes santons pour des… Playmobil ! mdr

>> Ma crèche et mes santons, une histoire de famille

Chez moi étant jeune, c’était ma maman qui s’y collait, lorsqu’elle nous a quitté, j’ai récupéré sa collection de santon (1 carton entier) et j’ai repris le flambeau.

Mon problème, c’est le manque de place, je ne peux absolument pas tout installer, donc je tourne d’une année à l’autre et.. .j’achète aussi tous les ans un petit quelque chose en plus. Je suis passé malheureusement au plastique aussi, d’un autre côté c’est plus résistant, C’est la 2nde année où l’un de mes santons en argile cuite est cassé O_o. Les vrais santon coûtent chers en état brut et encore plus s’ils sont peints. J’investis donc en décors, petit pont, arbres divers, flocage, papier « grotte », paille à déco, puits, coin bucheron ou la bergerie, etc. En bref, je m’amuse comme un petit fou !

D’ailleurs je ne suis pas le seul à « jouer avec », car les premiers jours de son installation, j’ai pris sur le fait Mr Grand et Mr Moyen déplacer les personnages « parce que c’est plus beau comme ça ! » lol. Le plus drôle, avoir retrouvé une figurine de « Dingo » entre le bûcheron et la laveuse de linge, mdr.

A lire aussi :  Idées de cadeaux de Noël #11 : la caisse enregistreuse et le déguisement de magicienne des Brumes OXYBUL

Sur ce, je vous souhaite UN JOYEUX NOËL et à la semaine prochaine ;-D

crèche

 

Envoi
User Review
( votes)

À propos de l'auteur

Papa Blogueur

Blog d'un papa de la métropole lilloise.

Voir tous les articles