buzzoole code

Joyeux Noël et petite visite de notre crèche

La crèche, il y en a pour tous les goûts, la preuve Playmobil s’y est mis aussi cette année. Moi, j’adore la créer chaque année, d’ailleurs je dois matter l’esprit créatif de Mr Grand et Mr Moyen qui prennent mes santons pour des… Playmobil ! mdr

>> Ma crèche et mes santons, une histoire de famille

Chez moi étant jeune, c’était ma maman qui s’y collait, lorsqu’elle nous a quitté, j’ai récupéré sa collection de santon (1 carton entier) et j’ai repris le flambeau.

Mon problème, c’est le manque de place, je ne peux absolument pas tout installer, donc je tourne d’une année à l’autre et.. .j’achète aussi tous les ans un petit quelque chose en plus. Je suis passé malheureusement au plastique aussi, d’un autre côté c’est plus résistant, C’est la 2nde année où l’un de mes santons en argile cuite est cassé O_o. Les vrais santon coûtent chers en état brut et encore plus s’ils sont peints. J’investis donc en décors, petit pont, arbres divers, flocage, papier “grotte”, paille à déco, puits, coin bucheron ou la bergerie, etc. En bref, je m’amuse comme un petit fou !

D’ailleurs je ne suis pas le seul à “jouer avec”, car les premiers jours de son installation, j’ai pris sur le fait Mr Grand et Mr Moyen déplacer les personnages “parce que c’est plus beau comme ça !” lol. Le plus drôle, avoir retrouvé une figurine de “Dingo” entre le bûcheron et la laveuse de linge, mdr.

Sur ce, je vous souhaite UN JOYEUX NOËL et à la semaine prochaine ;-D

crèche

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Leave a Reply

14 comments

  1. Madame Moustick

    Joyeux Noël à vous aussi !

  2. Franck

    A force de manger des galette au boulot, nous avons dans notre bureau une collection de fèves sympathique qui a permis à un collègue de nous faire une petite crèche… il nous manquait juste les rois mages donc cette année ils arriveront en bateau!!!

  3. Accidents domestiques.

    Joyeux Noël à tous !!

    Restez toute fois vigilant afin d’éviter l’accident bête (comme à l’ouverture des huîtres ou du champagne, ou l’utilisation de feux d’artifices), ne gâchez pas ces moments de fêtes.

    Arnaud.

    • je n’ouvre plus d’huitres, 3h00 pour les ouvrir et 3 sec pour la manger lol

  4. Justine

    Elle est super sympa cette crèche !

    J’aime bien la touche “Dingo”, j’imagine bien le résultat (et ca aurait pu être Pikachu …)

    Bonne fin d’année !

  5. Elle est très belle cette crèche :)

    Je te souhaite de belles fetes en famille+++

  6. Bonsoir!
    Chez nous, c’est aussi Monsieur qui prépare la crèche, avec la collection de santons Carbonel (qui s’étoffe d’année en année) qu’il a commencée quand il était enfant…
    Les petites mains des garçons ont du mal à résister à la tentation d’animer ce petit peuple, mais jusqu’alors, nous n’avons pas trouvé de Dingo!

    • merci pour ce retour, tu as des photos de ta crèche ? Nous pourrions en faire un article dessus avant les fêtes ?

  7. Pingback: Les santons et la crèche de Noël, l'esprit chrétien. | Papa Blogueur

  8. Pingback: Papa Blogueur Religion, crèche et santons pour les enfants