Si pour le moment nous sommes coincés à la maison, penser à autre chose et rêver sur nos prochaines sorties n’est pas un mal du tout. Hier avec ma fille, nous avons regardé une vidéo sur le Mont St Michel, avant c’était sur les Dolmen en Bretagne, et ce jour sur les Landes.

C’est assez ludique, on cherche des vidéos Youtube adaptées et intéressantes, puis on voyage chaque jour vers une nouvelle destination. Cela fait passer le temps et penser à autre chose qu’au confinement lié à la crise du COVID-19.

Et justement les Landes on ne connaît pas. Nous sommes partis en vacances de la mer du Nord jusqu’en Vendée, en passant par la Normandie et la Bretagne, et ensuite, ce fut nettement plus bas vers le Sud, directement sur Castres et Carcassonne même. Mais point les Landes pour le moment…

Ce fut donc le moment de connaître un peu cette région de France. J’en profite pour en parler ici, autant vous faire rêver et se reconnecter aux éléments post-confinement.

Destination Les Landes

Se reconnecter au monde et prendre soin de soi, s’offrir une respiration salutaire, à l’écart du tumulte des villes, c’est ce que proposeront les Landes à l’issue du confinement.

Le département des Landes fait partie de la région Nouvelle-Aquitaine. Il est limitrophe des départements de la Gironde, de Lot-et-Garonne, du Gers et des Pyrénées-Atlantiques. La forêt des Landes est la plus grande forêt de France et elle couvre environ 67 % du département.

Pour partir dans les Landes, je vous conseille de vous arrêter chez mon partenaire camping Loupignada le temps d’un week-end ou de poignée de jours, seul, en couple ou en famille. Il est très bien en terme de tarif et de prestations se situe à environ 1,5km de la plage (navette régulière). Ce camping familial tout confort et convivial en pleine nature dans les Landes propose de multiples activités pour petits et grands : mini ferme, mini club, parc aquatique avec toboggans et pataugeoire, sauna, animations, …

Situé à Messanges au cœur des forêts landaises, le camping vous permet d’accéder facilement et rapidement aux plus grandes stations balnéaires de la côte d’argent, de visiter le charmant village landais du Vieux-Boucau, Hossegor, Capbreton et de Moliets-et-Maa. De découvrir la réserve naturelle du courant d’Huchet.

Question gastronomie, vous ne louperez pas les produits du terroir 100% Landais (et Français) comme le fois gras le poulet de Saint-Server, la canard fermier des landes, le bœuf de Chalosse, les asperges des sables, … Sans oublier son précieux Armagnac, les vins de Tursan et les kiwis de l’Adour.

Outre les randonnées pédestres, à cheval et les balades en vélo (devenu un art de vivre là-bas plus qu’un sport), les plus sportifs pourront apprécier les sports nautiques du littoral landais. Celle-ci est estimée comme la capitale (non officielle) européenne de surf !

Crédit image : https://pixabay.com/fr

Partagez cet article sur :

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.