web analytics
Voyages

Partir en vacances dans les Landes

Aujourd’hui, je vous parle voyage et destinations de vacances : LES LANDES. Rêvez-vous de vacances ressourçantes, loin du tumulte

Partir en vacances dans les Landes

Aujourd’hui, je vous parle voyage et destinations de vacances : LES LANDES. Rêvez-vous de vacances ressourçantes, loin du tumulte urbain ? Laissez-vous transporter par les Landes, une destination authentique où la nature règne en maître. Forêts verdoyantes, plages de sable fin, villages pittoresques et gastronomie généreuse, voici quelques-uns des trésors qui vous attendent dans ce département aux multiples facettes. Article en collaboration commerciale/

Landes : Cap sur l’évasion en plein cœur de la nature

Partez à la découverte des Landes, une terre de contrastes et d’émotions. Explorez la forêt des Landes, la plus grande d’Europe, et laissez-vous envoûter par son atmosphère paisible. Profitez des kilomètres de plages pour vous adonner au farniente ou aux sports nautiques, dont le surf, dont la région est une véritable capitale européenne.

En famille, en couple ou entre amis, les Landes offrent une multitude d’activités pour tous les goûts. Visitez les charmants villages landais, découvrez la réserve naturelle du courant d’Huchet et savourez les produits du terroir, tels que le foie gras, le poulet de Saint-Sever et l’Armagnac.

Destination Les Landes

Se reconnecter au monde et prendre soin de soi, s’offrir une respiration salutaire, à l’écart du tumulte des villes, c’est ce que proposeront les Landes à l’issue du confinement.

Le département des Landes fait partie de la région Nouvelle-Aquitaine. Il est limitrophe des départements de la Gironde, de Lot-et-Garonne, du Gers et des Pyrénées-Atlantiques. La forêt des Landes est la plus grande forêt de France et elle couvre environ 67 % du département.

Pour partir dans les Landes, je vous conseille de vous arrêter au camping Loupignada le temps d’un week-end ou de poignée de jours, seul, en couple ou en famille. Il est très bien en terme de tarif et de prestations se situe à environ 1,5km de la plage (navette régulière). Ce camping familial tout confort et convivial en pleine nature dans les Landes propose de multiples activités pour petits et grands : mini ferme, mini club, parc aquatique avec toboggans et pataugeoire, sauna, animations, …

Situé à Messanges au cœur des forêts landaises, le camping vous permet d’accéder facilement et rapidement aux plus grandes stations balnéaires de la côte d’argent, de visiter le charmant village landais du Vieux-Boucau, Hossegor, Capbreton et de Moliets-et-Maa. De découvrir la réserve naturelle du courant d’Huchet.

Question gastronomie, vous ne louperez pas les produits du terroir 100% Landais (et Français) comme le fois gras le poulet de Saint-Server, la canard fermier des landes, le bœuf de Chalosse, les asperges des sables, … Sans oublier son précieux Armagnac, les vins de Tursan et les kiwis de l’Adour.

Outre les randonnées pédestres, à cheval et les balades en vélo (devenu un art de vivre là-bas plus qu’un sport), les plus sportifs pourront apprécier les sports nautiques du littoral landais. Celle-ci est estimée comme la capitale (non officielle) européenne de surf !

Crédit image : https://pixabay.com/fr

Partages moi sur tes réseaux sociaux !
About Author

Papa Blogueur

Père de trois enfants, blogueur depuis 1996, je suis tombé dans la marmite Internet. Ma philosophie : des conseils francs et naturels. Mon but ? Vous donner des infos de qualité pour naviguer dans mes passions. Geek, amateur de dessin et cuisine, je partage conseils mode, voyage et lifestyle. Rejoignez-moi dans cette aventure de vie quotidienne.

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.