Ce jour, je vous convie à lire l’interview de Mohamed un blogueur réputé dans son domaine mais aussi un « papa blogueur » ! En effet, il tient le blog SimpleDad.fr
>> Bonjour Mohamed, pourrais-tu nous parler un peu de toi, de tes sites ?
Bonjour Franck. Je suis sur Internet depuis 2010 avec SemeUnActe.com qui est consacré au développement professionnel et personnel, et j’ai la joie de pouvoir dire qu’en 3 ans j’ai écrit 5 livres tous parus ici sur ma boutique Amazon. J’ai commencé à bloguer sur les conseils de ma femme Liyah du blog LesLecturesDeLiyah.com. Elle avait commencé 2 ans avant moi sur la plateforme overblog… à l’époque c’était cool lol.
Nous étions en expatriation en Inde et dans le Golfe et depuis Juin 2011, nous nous sommes réinstallés en France avec nos 2 garçons. Nous consacrons notre temps à notre réseau de blog :
- SimpleDad.fr : Paternité Geek et Vie de Couple
- iShift.fr : Cours d’anglais pour Cadres et Dirigeants
- Liyah.fr : Lecture, littérature jeunesse et Culture
- SimpleMom.fr : Blog de Maman, par Une Maman, pour les Mamans !
- SemeUnActe.com : Développement Professionnel et Personnel
>> Pourquoi un blog de Papa (http://simpledad.fr/) ?
Et pourquoi pas ? lol. SimpleDad, c’est ma cour de récréation. C’est là que je m’amuse le plus avec parfois des articles sérieux, parfois des délires, parfois des vidéos de mes monstres.
Mon espoir, c’est que quelque part dans 20 ans, mes enfants retrouveront ces pensées numériques et se rappelleront de bons souvenirs.
>> De quoi parles-tu dedans ? De quoi devrait-on parler sur un blog de papa ?
De sex… honnêtement je ne vois rien d’autre ! Je déconne bien entendu, mais pas tellement. En tant qu’homme, nous ne concevons pas le couple et la parentalité comme nos femmes.
SimpleDad me permet de parler de relations, d’amour, des choses qu’on n’est pas censé dire en public quand on veut passer pour le meilleur Papa de la terre. J’ai été jaloux de mes enfants et de leur relation à leur mère. Il y a aussi des fois où j’ai pensé à partir avec la belle brune aux yeux doux et ne plus me retourner. Je ne l’ai pas fait DIEU merci, mais j’aurais pu. Tellement d’hommes l’ont fait parce que je pense qu’ils n’avaient pas de cour de récré comme SimpleDad pour dire : MEEERRRDDDEEE !
>> Quelles sont tes présences sur les réseaux sociaux ?
Facebook, je vais abandonner mon compte et laisser ma page. Pourquoi ? Parce que c’est une perte de temps immense pour moi… et DIEU sait que j’y passe déjà pas beaucoup de temps.
Twitter ne me rapporte presque pas de visites, et pourtant j’ai plus de 6000 followers. Je le préfère quand même à FB du fait que les conversations savent rester courtes.
LinkedIn qui est vraiment MON réseau, mais qui est très pro. Je l’utilise du fait de mon blog vaisseau mère SemeUnActe.com
>> En tant que papa, que penses-tu de la douce évolution dans la blogosphère des papas justement ?
Je dois t’avouer que je ne suis pas un gros consommateur de blog français… en fait, je ne consomme pas du tout de blog paternel français… ni anglais d’ailleurs.
La majorité de mes lectures sont en lien avec SemeUnActe, c’est-à-dire des blogs de développement pro et perso.
>> Plus personnellement, combien d’enfants as-tu ?
J’ai 2 garçons qui font ma fierté :
Adam aura 4 ans en février et Djebril qui à 1 an et demi. Tu te doutes bien que c’est tout le temps la guerre à la maison. Mais je dois avouer que je me sens vraiment béni. Ils sont câlins et guerriers à la fois (surtout le second), ils sont futés et franchement leur mère les élève vraiment bien. Moi ? Je m’occupe de leur rééducation sale môme lol.
>> Je ne pense pas que cela soit facile tous les jours, mais as-tu des secrets pour être un Papa Zen ?
WOW si t’en as je veux bien les prendre mdr. Honnêtement, je suis tout sauf un Papa Zen. J’aime mes enfants et j’aime ma famille et quand je n’en peux plus, je me dis à moi-même : que ferais-tu si tu les perdais là tout de suite ? Ça a tendance à marcher sur moi ce genre de phrases. Je me calme et commence à les regarder de nouveau avec les yeux de l’amour/fierté.
>> Que pense ta femme de ton blog ?
Étant aussi blogueuse pro (très) assidue dans la Littérature Jeunesse, elle n’en pense que du bien.
>> Quels sont tes futurs projets ?
Kindle toute ! eBook en avant ! Mon livre « Papa Assieds-toi ! J’ai 2 ou 3 choses à t’apprendre sur la vie » est gratuit pour les abonnés de la NewsLetter de SimpleDad mais j’ai l’intention de le remettre sur Kindle pour 2.99€.
J’ai aussi envie d’écrire des livres pour SimpleDad comme je fais pour SemeUnActe… seulement, je n’ai pas encore d’idée précise. D’autant plus que j’aimerai que ce soit un projet en partenariat avec ma femme et son blog. Mixer tout ça demande pas mal de réflexion et pour l’instant, ma priorité c’est SemeUnActe et la nouvelle trilogie dont le premier livre sortira le 5 février… eh oui pour l’anniversaire d’Adam.
Merci Franck de m’avoir accueilli, tu prends tes quartiers sur SimpleDad quand tu veux J
A propos de l’auteur : Mohamed MOURAS est un papa blogueur sur SimpleDad.fr. Il offre gratuitement le superbe ebook enrichi Papa, Assieds-toi ! Je vais t’apprendre 2 ou 3 choses sur la vie à tous les abonnés à sa newsletter. Cliquez ici pour vous abonner dans la colonne de gauche et commencer votre lecture dans 2 minutes.
Je connaissais plus Mohamed comme auteur de Semerunacte mais je connais aussi son blog de papa. Je ne savais pas en revanche que Madame était blogueuse aussi je vais aller la visiter tiens ! Merci pour l’interview !
Et n’hésite pas à lui faire un coucou par mail, tu verras elle ne mord pas 🙂
Merci Franck de m’avoir accueilli dans tes colonnes numériques, je me suis vraiment bien amusé à faire cette interview 🙂
Je vais traîner un peu dans le coin, je serai ravi de répondre aux éventuels commentaires.
mais de rien, merci à toi d’avoir répondu à mes questions aussi
Mais où trouve-tu le temps pour tout ça??? Je voudrai être toi quand je serai grande!!!
Merci papa blogueur pour cette jolie découverte! Le blog de madame m’intéresse aussi beaucoup 🙂
tu m’as croisé l’autre soir à minuit trente sur FB, les nuits sont courtes pour moi lol
Merci @flyingmama
L’important c’est de faire une chose à la fois… ça et de ne pas trop se laisser prendre la tête dans le guidon 🙂
belle découverte !
je ne connaissais pas du tout, j’aime beaucoup.
en plus il est vachement sympa
Merci mamananonyme 🙂
@papablogueur disons qu’il essaie de le rester entre deux guerres de ses fils lol