Bon j’avoue tout de suite, je suis fan de Queen mais je chante horriblement mal ! Fermons la parenthèse. LET’S SING QUEEN est un jeu de karaoké que j’attendais depuis un moment.

J’ai reçu le boitier physique en test avec les 2 micros Ninendo Switch. Mais rassurez-vous, grâce à l’application Let’s Sing, vous pouvez utiliser le micro de votre smartphone pour chanter. D’ailleurs, cela devient indispensable pour des parties à 3 et 4 joueurs.

Une superbe playlist de 30 titres incroyables et inoubliables du groupe queen, de « A kind of magic » à « Radio gaga » en passant par « Bohémien rhapsody » et le tout avec en fond les vidéos des clips d’origine.

LET’S SING QUEEN sur Nintendo Switch

A l’encontre des autres jeux de Karaoké de salon, cette année Let’s Sing Queen a fait le pari fou de se focaliser que sur un groupe. Oui, mais quel groupe, QUEEN quoi ! Prenez la place de Freddie Mercury et affrontez les foules votre micro à la main. Maîtrisez Bohemian Rhapsody, défiez vos amis sur Bicycle Race ou jouez aux enfants du rock sur des hits comme We Will Rock You, Another One Bites The Dust, I Want To Break Free et We Are The Champions.

Si d’habitude pour produire le catalogue du jeu Let’s Sing les éditeurs le remplissaient à tout va, et parfois dans des domaines bien différents, Ce n’est pas le cas ici. Vu le nombre d’albums vendus par Queen, le problème c’est résolu de lui-même, un jeu pour un groupe seul et c’est suffisant.

Question packaging, la boite à de la gueule et les micro aussi. On n’oserait même pas l’ouvrir d’ailleurs… Mais si en fait, j’étais trop pressé de le tester.

Les câbles des micros sont assez longs pour chanter assis dans le canapé avec la console placée sous la télé. Mais j’avoue qu’une option sans fils aurait pu être sympa.

Infos techniques et modes de jeux

  • Classé : 7 ans et plus
  • Dimensions du produit (L x l x h) : 20.2 x 6.8 x 14 cm; 537 grammes
  • Date de sortie : 2 octobre 2020
  • Let’s Sing Queen est disponible sur PlayStation 4, Xbox One et Nintendo Switch.

Jouez en solo ou à plusieurs à Let’s Sing Queen, tenez d’atteindre les sommets et rejouez les clips de Queen à la maison !

Les modes du jeu :

  • Classic : chantonnez en solo ou entre amis. Atteignez les notes justes pour gagner le maximum de points !
  • Feat. : Trouvez votre âme sœur musicale ! Essayez d’atteindre le haut du classement ou amusez-vous tout simplement avec vos amis. Chantez avec vos amis ou votre famille ou faites équipe avec votre idole en mode solo.
  • World Contest : Partez à la conquête du monde ! Essayez d’atteindre le haut du classement ou amusez-vous tout simplement avec vos amis. Choisissez un joueur à défier et essayez de battre les autres participants en ligne. Le jeu vous montrera la performance de l’autre joueur comme si vous chantiez ensemble.
  • Mix Tape 2.0 : Mélangez différents extraits de chansons ensemble dans ce mode de jeu innovant. Chaque mix est généré de façon dynamique et garantit ainsi une playlist qui ne se répète jamais, mais surtout beaucoup de fun. Créez vos propres mixtapes avec vos chansons favorites à l’aide du mixtape creator.
  • Jukebox : Relaxez-vous après votre session de chant à l’aide d’une liste de chansons pour la prochaine soirée groovy.
  • Let’s Party : Le défi ultime pour votre soirée Let’s Sing ! Deux équipes de maximum quatre joueurs et un seul micro par équipe s’affrontent sur des modes de jeu choisis au hasard pour déterminer qui sont les vraies stars.

Pour conclure

Les moins :

  • La qualité des vidéos. Elles pixelisent sur grand écran et franchement, il y aurait pu avoir un effort sur le sujet.
  • Il n’est pas possible d’enlever la voix du chanteur comme dans un vrai Karaoke.
  • Dans le mode 3 et 4 joueurs, le texte ne s’affichent plus au rythme de la chanson mais en bas de l’écran, c’est gênant pour les néophytes.

Les plus :

  • Un vrai catalogue d’albums de Queen, même les moins connus et rangés par décennies.
  • Un vrai jukebox au salon, ambiance garanti
  • Un jeu simple d’utilisation, même les enfants ont adoré !
  • Un appareillage du smartphone via l’appli simple et rapide à l’aide d’un code à entrer.

Let’S Sing Queen est un jeu sympa familial ou pour jouer entre potes à la maison. Il est simple d’utilisation et ne demande pas d’être un artiste pour y jouer. Je chante comme une casserole mais on s’amuse beaucoup, c’est le principal.

[Produit reçu en test]

Partagez cet article sur :

Leave a Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.