Assez classique comme titre, mais que dire de plus en cette journée que mes meilleurs souhaits de bonheur en solo, couple, famille, entre amis ou avec les voisins, sous toutes les formes et tous les styles.

En bref JOYEUX NOEL ! Et c’est tout ?

Non justement, aujourd’hui c’est aussi le jour des enfants, pour ceux qui en ont, on pensera aussi aux petits frères / soeurs, les filleules et ceux des autres que l’on va côtoyer et… les laisser avec leur jouets reçus par millier.

Nous les adultes, on va profiter du repas, du bon temps, du bon vin, de papoter avec notre entourage pas vu depuis des lustres parfois. Vous n’oubliez pas une chose ?

Allez, je vous donne un indice avec cette petite vidéo ci-dessous…

Voilà, maintenant que vous avez regardé ça (pour ceux qui ne l’ont pas encore vu), pensez à vos bouts de choux, quelque soit leur âge, pour passer un peu (beaucoup) de temps avec eux !

Noël ce n’est pas simplement leur claquer leurs cadeaux entre les pattes, râler pour devoir les monter et ensuite les repousser, les faire patienter, imaginer 1001 excuses de repas de famille pour passer du bon temps entre adulte.

Dernier point, ce n’est en aucun cas un article sponso, en fait, cette vidéo m’a fait repenser à ces longs repas de famille jadis, il y a longtemps, lorsque j’étais enfant. Et justement, ma soeur et moi étions mis de côté, surtout par les plus vieux, d’une autre époque, un peu rétro, beaucoup macho, pas le droit de parler à table, pas le droit de quitter la table, pas le droit tout simplement, soit gentil, sage et tais-toi !

Et si on s’ennuyait, fallait patienter, la fin du repas, pour pouvoir jouer, mais seul hein, faudrait pas déranger…

Cela n’était pas toujours comme cela, mais il y en a eu des fêtes où je me suis ennuyé.

Alors encore un JOYEUX NOEL à vous, à toi, à tes enfants et tous ceux qui te sont chers. Pour ma part, ce jour, j’ai des jouets à monter et du temps à partager. 😉

Rendez-vous sur Hellocoton !

Leave a Reply