La Boucherie, la dernière fois que j’y suis passé, c’était il y a plus de 10 ans avec ma femme. Et il faut dire que notre souvenir n’était pas épique du tout !

Mais, oui il y a un mais, lorsqu’on m’a proposé de tester le nouveau esprit de famille La Boucherie, j’ai quand même dit oui, ET JE NE L’AI PAS REGRETTE (enfin nous, en famille).

restaurant-la-boucherie-02

Nous nous sommes présentés dimanche dernier, vous l’avez vu sur mes réseaux sociaux, à l’heure du déjeuner avec des ventres affamés (on avait prévu le coup), au restaurant de Marcq en Baroeuil.
C’est une zone d’activité remplie d’adresses bien sympas, on n’y a plus mis les pieds depuis pas mal de temps, ce fut l’occasion de noter quelques magasins que nous allons visiter après les fêtes.

restaurant-la-boucherie-04 restaurant-la-boucherie-05 restaurant-la-boucherie-06

L’accueil a La Boucherie est familiale, le patron nous présente notre table, l’espace jeu (le seul du coin pour le moment, un plus indéniable) et laisse la place à une serveuse des plus charmante.

La carte donne l’eau à la bouche et d’emblée (pour une fois) je sais ce que je vais commander, le Pot au feu, tandis que mon grand reste classique, un Hamburger mais gastronomique ! Pour les enfants, le menu nuggets/frittes, faut pas s’étonner hein, et pour madame un haché bien gourmand.

restaurant-la-boucherie-03

restaurant-la-boucherie-10

restaurant-la-boucherie-15

En attendant d’être servi, avec un plateau de charcuterie en apéro, petit tour sur le restaurant. La déco est un peu « vache » (au second degré hein), rustique et familiale, on aime. C’est propre, il y a de la place pour déambuler (pas comme certain restaurant qui ajoute des tables pour augmenter le nombre de clients). 

restaurant-la-boucherie-07 restaurant-la-boucherie-09

restaurant-la-boucherie-08

restaurant-la-boucherie-12

restaurant-la-boucherie-13

La salle de jeu est un cube type « aquarium » en baie vitrée avec une petite porte excentrée sur le côté pour y passer. Le tout bien visible du comptoir, le personnel ayant toujours un oeil sur nos enfants si les adultes ne sont pas disponibles.

Pendant que mon grand gourmand dévore la moitié de l’apéro (argh), nos cocktails arrivent (très très bon) puis les plus jeunes, une fois englouti toute la portion de fromage en cube, vont jouer. On profite de ce temps pour nous et moi pour partager en ligne. Il y a même le Wi-Fi  gratuit pour les clients, tip top !

Plateau apéritif de charcuterie La Boucherie

restaurant-la-boucherie-16

restaurant-la-boucherie-17

A peine en ligne, que j’ai déjà des retours sur mes posts Instagram. Un de mes lecteurs m’en demande plus en MP sur l’offre « Menu enfant GRATUIT pour chaque menu adulte commandé ».

Menu enfant gratuit - La boucherie - Offre Vacances

Dans la plupart des restaurants La Boucherie, une opération « C’est gratuit pour les petits » aide les parents financièrement en offrant un menu kid (hors boisson) pour un menu adulte commandé (voir condition en ligne ou en restaurant).

Top cool, hein ? :-D

Cette opération est reconduite souvent durant chaque période de vacances, à vérifier sur le site de La Boucherie tout de même avant de vous déplacer, sur la liste des restaurants participant (du 18 décembre 2015 au 3 janvier 2016) : http://www.la-boucherie.fr/actualites/

Après cette bonne nouvelle, passons à la suite… Les plats arrivent et on ne peut pas dire qu’on soit déçu ! Le pot au feu pourrait devenir sans hésiter une portion pour deux personnes. La bière de Noël et le vin rouge sont de qualité et agrémentent avec saveur les plats.

restaurant-la-boucherie-26
restaurant-la-boucherie-25

 

restaurant-la-boucherie-21

restaurant-la-boucherie-24
restaurant-la-boucherie-23 
restaurant-la-boucherie-22

Le reste des plats, même pour les enfants, valent le détour aussi. Melle Petite est son appétit de moineau a picoré ici et là, sans plus, que voulez-vous, elle veut tenir sa ligne de Princesse quoi !

Le grand a eu du mal à terminer et a refusé un dessert (la vache, à noter dans un calendrier je vous dit). Il faut dire qu’on l’avait prévenu à l’apéro, il avait un peu abusé.

restaurant-la-boucherie-20

Petit détail intéressant, il y a du « fromage » dans la carte. Vous avez l’air étonné ? Ce n’est pas toujours les cas et ça c’est +1 pour nous. Autre petit plus de La Boucherie, vous avez commandé une bouteille de vin, et bien, vous pouvez repartir avec si vous ne l’avez pas terminé !

restaurant-la-boucherie-19

Comme on était à l’aise, on a pris tout notre temps. Le service est venu à plusieurs reprises pour s’enquérir de notre avis sur les plats, nos attentes ou nos envies, débarrasser et servir, bref, on était aux petits oignons, les autres clients aussi.

Et vint alors le tour de pipi-room des enfants, chacun son tour (voire deux fois hein, c’est tellement plus amusant), vont et viennent avec nous aux toilettes. Et c’est super sympa car la déco là-bas suit aussi le reste des lieux. Petits bonus, il y a une table à langer et un espace pour handicapé.

L’espace de jeu est facile d’accès, je l’avais déjà dit, mais je trouve que les activités sont plutôt orienté « petite enfance », des gros jouets pour les 3/5 ans. Mais d’un autre côté, laisser des petits pièces aux mains des bous de choux, c’est pas le pied. Pas d’écran dedans, c’est un plus pour leur petits yeux et au moins ils ne sont pas captés devant et en oublient de manger.

Double surprises durant le repas, le Père Noël et la vache Marguerite sont venus dire bonjour aux enfants. ;-)

restaurant-la-boucherie-25 (2)
restaurant-la-boucherie-27

On n’était pas au courant alors forcément Melle Petite et Mr Moyen on bien kiffé. Même si ce dernier a plus que de gros soupçons sur la légende urbaine qui colle à la peau de cet employé déguisé. Mais qu’importe, c’est fun, et les photos se multiplient. Santa Claus, ce n’est pas tous les jours, cela dépend du nombre de clients et aussi de la présence d’enfants hein, donc ne soyez pas déçu si vous ne le voyez pas passer. La vache, quand à elle, distribuent des sucettes, gros câlins en prime et hop, retourne aux fourneaux ! mdr

Vint alors le dessert, à la table voisine je découvre le « choux à la crème » et mazette, c’est énorme ! On a bien rigolé devant la tête du monsieur, surtout que leur petite fille portait le même prénom que Melle Petite, on a donc papoté avec eux .

Chez nous, c’est mousse au chocolat, onctueux dans la bouche et juste ce qu’il faut, yaourt à boire pour les deux derniers et Tiramisu dans toute sa fraîcheur pour Madame Maman.

restaurant-la-boucherie-28

restaurant-la-boucherie-29

Un truc amusant au comptoir, c’est la Grosse Vache que le préposé à la caisse ouvre pour mettre quelques pièces dedans lorsque les clients sont généreux. A ce moment, il sonne une cloche et cri « SERVICE » et tous les employés crient « MERCI », et forcément, j’ai du mettre une pièce pour faire sourire mes enfants, hein ! mdr

On retrouve La Boucherie sur :
http://www.la-boucherie.fr
https://www.facebook.com/restaurantlaboucherie

Sans oublier les jeux et activités en ligne à télécharger gratuitement pour occuper les enfants pendant les vacances à la maison, en attendant de vous rendre un de ces quatre là-bas :
http://www.la-boucherie.fr/jeux/

Rendez-vous sur Hellocoton !

Leave a Reply