Ce mercredi, pas d’activité bricolage ou coloriage pour les enfants, mais un tour rapide sur mes petites créations du petit déjeuner style Kawaï pour mes enfants. Je ne fais pas de photos à chaque fois, dommage car certaines en valaient le détour. Mais comme tout à chacun, tout le monde sait que les enfants + matin = la course ! mdr
Donc au-dessus, c’est Perry l’ornithorynque du dessin-animé Phineas et Ferb (ça passe sur les chaînes Disney et autres). Allez, dîtes moi que cela ressemble, non ? Voir ci-dessous…
On continue plus simplement avec une joli maison. Les tranches de fromage sont très pratiques pour créer des images et autres dessin sur les tartines grillées.
Je n’ai pas pris en photo, mais un truc sympa, c’est de faire un fond de tranche de mimolette puis, avec un emporte-pièce, créer une forme de fromage clair dessus. Passer au grill pour faire fondre légèrement. Le résultat est assez sympa !
Plus simple, tartine, fromage, confiture… Mr Moyen voulait un bonhomme, j’ai pas cherché très loin ! mdr
Dernier point, on quitte les tartines pour passer aux fruits. Ici, des tranches de pommes dont j’ai enlevé le centre délicatement au couteau, j’ai pas le petit truc sympa pour virer le centre des pommes. Au milieu, on met ce qu’on veut, pâte à tartinée, beurre de cacahuète, confiture, etc. Effet garanti, bon appétit !
eh bien il trop choux ton Perry, ! Well done !
merci merci je tenterais d’autres trucs avec photos la prochaine fois
J’adore Perry !! et la pomme il faut que j’essaye !
c’est facile en plus
ahah Perry l’ornithorynque!! les enfants doivent adorer!
oui surtout le dessin animé
oh!! quelles bonnes idées! Grand merci car tu viens de m’aider pour faire manger mon loulou le matin 😉
merci à toi pour ce commentaire, tu me diras si cela fonctionne
de rien, tente aussi la banane à dmi épluché (juste un côté) avec du sucre dessus (ou des épices) puis au four quelques minutes…
Super idée pour le gouter ou le petit déjeuner des enfants ! J’ai moi même repris l’astuce en cuisinant pour le déjeuner une salade originale pour mes petits : des œufs mimosas pour les yeux, une noix pour le nez, des tomates cerises en guise de bouche, et le tour est joué !
l’imagination n’a pas de limite pour les enfants. J’en ai déjà parlé dans un de mes articles « la guerre à table ».
Je faisais la liste des courses sans inspirations alors je vais piquer des idées ici 🙂
Merci