buzzoole code

Croque à la pomme et sandwichs kawaï pour enfant

sandwich kawai enfant

sandwich kawai enfant

Ce mercredi, pas d’activité bricolage ou coloriage pour les enfants, mais un tour rapide sur mes petites créations du petit déjeuner style Kawaï pour mes enfants. Je ne fais pas de photos à chaque fois, dommage car certaines en valaient le détour. Mais comme tout à chacun, tout le monde sait que les enfants + matin = la course ! mdr

Donc au-dessus, c’est Perry l’ornithorynque du dessin-animé Phineas et Ferb (ça passe sur les chaînes Disney et autres). Allez, dîtes moi que cela ressemble, non ? Voir ci-dessous…

phineas et ferb

On continue plus simplement avec une joli maison. Les tranches de fromage sont très pratiques pour créer des images et autres dessin sur les tartines grillées.

tartine-maison-enfant

Je n’ai pas pris en photo, mais un truc sympa, c’est de faire un fond de tranche de mimolette puis, avec un emporte-pièce, créer une forme de fromage clair dessus. Passer au grill pour faire fondre légèrement. Le résultat est assez sympa !

Plus simple, tartine, fromage, confiture… Mr Moyen voulait un bonhomme, j’ai pas cherché très loin ! mdr

idee-tartine-petit-dejeuner

Dernier point, on quitte les tartines pour passer aux fruits. Ici, des tranches de pommes dont j’ai enlevé le centre délicatement au couteau, j’ai pas le petit truc sympa pour virer le centre des pommes. Au milieu, on met ce qu’on veut, pâte à tartinée, beurre de cacahuète, confiture, etc. Effet garanti, bon appétit !

sandwich-pomme

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Leave a Reply

13 comments

  1. Anna

    eh bien il trop choux ton Perry, ! Well done !

  2. Chipie

    oh!! quelles bonnes idées! Grand merci car tu viens de m’aider pour faire manger mon loulou le matin ;-)

  3. de rien, tente aussi la banane à dmi épluché (juste un côté) avec du sucre dessus (ou des épices) puis au four quelques minutes…

  4. Super idée pour le gouter ou le petit déjeuner des enfants ! J’ai moi même repris l’astuce en cuisinant pour le déjeuner une salade originale pour mes petits : des œufs mimosas pour les yeux, une noix pour le nez, des tomates cerises en guise de bouche, et le tour est joué !

    • l’imagination n’a pas de limite pour les enfants. J’en ai déjà parlé dans un de mes articles « la guerre à table ».

  5. Pingback: Croque à la pomme et sandwichs kawa&iuml...

  6. Nowelie

    Je faisais la liste des courses sans inspirations alors je vais piquer des idées ici :)
    Merci