Lucky Luke, vous connaissez ? C’est le cow-boy qui tire plus vite que son ombre.
Quel rapport avec la fête des mères ? Ah ! Ah ! Simple, c’est juste un pense-bête ! Ceci pour te rappeler qu’il n’est pas trop tard pour préparer une merveilleuse fête de mère, le tout en un temps record !
Même si pour certains cette fête est marketing, que l’on peut « aimer » sa maman autrement et tout le temps que ce 26 mai prochain, je pense que les mamans de tous âges sont toujours contentes d’être chouchouté au moins une fois de l’an ! ;-D
Table des matières :
Pas besoin d’en faire trop pour faire plaisir
Ouep, c’est sur t’as oublié, vlan le 26 mai c’est bientôt, t’as rien prévu (merci qui au fait pour te le rappeler ?). Donc le mieux étant (dans l’ordre) :
- De noter la date hein, faudrait pas re-re-re-oublier,
- De voir avec ta fratrie ce qu’ils ont prévu pour accorder les violons. Surtout te fais pas passer pour le couillon de service, ils vont vite comprendre que t’as oublié !
- D’appeler ta moman chérie dès son réveil (que tu dois savoir), inutile de l’appeler à 6h00 du matin, tu risques de la fâcher,
- De lui dire « surprise, on vient dîner chez toi ce soir, on rapporte tout, t’inquiète », rhooo trop gentil tu es quand même. Va faire les courses vite, vite, vite ! A défaut, de lui dire « T’as pas oublié pour Dimanche, hein, tu vient bien manger à la maison » et de faire l’andouille si elle réponds « tu m’as pas invité »… Tu n’as pas reçu mon invitation par courrier ? (Bon Ok à l’heure des sms, du mail etc, c’est gros lol).
Trouver une solution urgemment
Les fleurs ! Cela fait toujours plaisir et puis ça manque pas ! Bon si ta maman est allergique, asthmatique ou autre faut trouver autre chose.
Les chocolats, c’est bons et puis tes gosses lui feront de supers sourires ravageurs pour lui piquer sa boite ! Bon si elle est au régime, t’es mort ! Les gâteaux c’est pareil, idem pour tout ce qui se mange.
Reste le truc impersonnel comme les chèques cadeaux. Là t’es sûr de faire plaisir et en même temps de laisser un goût amère dans la bouche. Car d’une part, elle peut pas se plaindre, elle s’achètera ce qu’elle veut (‘ou fera les courses du mois avec), mais bon, un bout de carton contre 35 roses rouges, ça fait pas pareil (le prix non plus).
Au pire… Dis lui que tu gardes le chien et que tu lui paie un voyage avec ton papa en amoureux ! ;-D
Coucou Franck,
J’adore les BD Lucky Luke que je dévorais enfant, et Ma Dalton est vraiment super !
Pour ma part, et pour faire le vilain petit canard, je ne fête pas du tout la fête des mères, et ça m’est complètement égal de ne rien recevoir ce jour-là. En tout cas, je ne le fête pas 😉
Ma foi, encore un aspect commercial puisqu’ils ont même inventé la fête des grands-mères (et les grands-pères ??) et des bébés !
A quand la fête des poissons rouges ?
lol
Belle journée à toi
Marjorie
très chouette, cette année on a complètement zappé du coup je pense que ce sera plante ou bouquet de fleurs 😉
Tu peux aussi lire plein d’autres idées ici! http://www.paroledemamans.com/paroledenfants/top-10-idees-fete-des-meres/
J’adorais le lire étant enfant 🙂
Je ne suis pas contre des chocolats 😉
J’ai voté pour toi sur tribway bonne chance