on mange quoi

A croire que le filon doit rendre riche (hum, hum, enfin pas chez moi !), car après l’INPES avec sa Fabrique à menus, voici que la Mutuelle Générale sort « On mange quoi« , référence à « on mange quoi ce soir chérie » !

Et entre conseils nutritionnels, tests, quizz, les besoins alimentaires par âge, une encyclopédie assez large sur la cuisine, les ingrédients (etc), on trouve quoi ? Vous l’aurez deviné, des « menus de la semaine ! » sous les conseils avisés du service de nutrition de l’Institut Pasteur de Lille.

Les menus de la semaine, un filon en or ?

Alors je me pose la question de qui l’oeuf ou la poule a donner cette mode à ces grands groupes ?

Il y a quelques mois, c’était un marché « spécialisé » des gros sites de cuisines via des articles ou surtout de leurs forums, des sites spécialisés dans cette niche tentant de gagner leur pain, ou encore d’une belle brochette de blogs de cuisine ou familiaux comme le mien.

Et soudainement, en moins de 3 mois, on voie fleurir le top du top (chef ? lol) dans le domaine !

Loin d’être jaloux, je ne suis pas un grand cuisinier et je laisse aux autres le soins de bosser sérieusement sur le sujet, j’ai surtout peur de perdre le côté « famille » et « bons plans » des gens qui sont devant leurs fourneaux pour nourrir leur famille.

Êtes-vous de mon avis ?

 

C’était mon coup de gueule de la semaine pour les pavés dans la marre de la mère canne  !

À propos de l'auteur

Papa Blogueur

Blog d'un papa de la métropole lilloise.

Voir tous les articles