la fabrique à menus
Papa Blogueur présente : La Fabrique à Menus de Mangerbouger.fr !

Depuis plus d’un an maintenant, je créé mes menus de la semaine, et je vous en fait part dans ma rubrique « Papa Cuisine ». Préparer mes menus et ma liste de courses me prends environ 1h00. Et le résultat en vaut la chandelle. Plus de tracasseries le soir pour trouver une recette à faire, des courses alignées à ce qui est prévu sans débordement, un affichage sur le frigo pour toute la famille, des thèmes à la semaine, etc.

Une nuit j’ai rêvé avoir créé une application permettant de générer des menus à la semaine suivant de multiples critères. Solution accessible à tous munie d’options intéressantes comme la création automatique de la liste de courses, des recettes associées, etc.

Un jour, on me proposa de tester la Fabrique à menus du site mangerbouger.fr !

J’ai failli pleurer. Mon rêve était devenu réalité. Enfin un système GRATUIT, SIMPLE, COMPLET disponible au plus grand nombre sur Internet pour générer des menus de la semaine en quelques clics !

La Fabrique à menus pas à pas

menus de la semaine

Rendez-vous sur La Fabrique à Menus, vous arrivez sur la page d’accueil de l’application.
Ensuite, à vous de choisir avec les menus déroulants : nombre de jours (2 à 7 jours), menu midi et/ou soir, entrée + plat + dessert, le nombre de personne (1 à 8), avec ou sans porc, etc. Ensuite bougez votre souris jusqu’au petit bouton « Voir les menus ».

Là c’est le miracle, vos menus sont générés !

Mais euh non, moi le vendredi je veux du poisson. Qu’à ne cela tienne, passez votre souris sur le jour souhaité, des icônes apparaissent, cliquez sur « J’ai envie d’autre chose » jusqu’à trouver le menu souhaité.

Autre chose ? Chez moi les midis de la semaine, c’est soi au boulot, soit la cantine. Donc pas de menus de prévu. Hop, je clique sur la petite croix et zou, le menu à disparu !

On peut aussi changer le nombre de personne à table tout comme passer en mode « repas express » (facile et rapide) ou classique (plus évolué).

Des recettes en veux-tu en voilà !

des idées de menus équilibrés

La Fabrique à menus c’est aussi des recettes. Pour chaque jour de la semaine, il suffit de cliquer sur le menu pour afficher les recettes associées. Ce n’est pas prise de tête, facile à comprendre et là encore, on peut modifier le menu si on le souhaite.

Et ma liste de courses ?

exemple de menus mangerbouger

Bah oui, m’enfin ! C’est la moindre des choses. Des menus, des recettes et aussi une liste de courses associée. Ici encore, c’est modulable. Il reste un poulet dans le frigo, des steaks au congelo et des poireaux au jardin, et bien décocher simplement les produits sur la liste. Ensuite, y a plus qu’à imprimer et partir au magasin avec. Oui mais madame maman veut aussi de la lessive, des croquettes pour le chien et des feuilles blanches pour l’imprimante, ça ne se mange pas ça ou presque lol.
Tout en bas à droite, il y a un onglet « Besoin d’autre chose ? », et c’est là que vous pouvez ajouter tous ces petits choses supplémentaires. ;-D
N’oublie pas les conseils tout en bas, je vous laisse découvrir.

L’espace abonné La Fabrique à Menu : ma Fabrique perso

La Fabrique à menus - MangerBouger

Une chose en entraînant une autre, on y trouve aussi un espace perso, c’est super, non ?

Un simple email, un login et un mot de passe suffit pour vous enregistrer.

Découvrez la Fabrique à menus et élaborez vos menus de saisons !

Dans Ma Fabrique Perso, on peut y mettre ses menus préférés en favoris, programmer vos menus, générez vos menus à partir de vos critères préférés, vous inscrire au « menus mails » afin de recevoir par courriel des menus personnalisés.

Pour mieux comprendre, la Pictothèque

Découvrez la Fabrique à menus et élaborez vos menus de saisons !

Tout est sur l’image, avec ça, vous êtes sur et certain de partir le ventre plein !

Envoi
User Review
0 (0 votes)

À propos de l'auteur

Papa Blogueur

Blog d'un papa de la métropole lilloise.

Voir tous les articles