Quelques jours après l’atterrissage de Perseverance sur Mars, la Nasa tient une conférence de presse ce lundi pour dévoiler la première vidéo tournée par le rover.

Inédit et impressionnant ! Cette descente c’est faite sans accro.

La vidéo montre différentes phases (mais pas toutes) de l’atterrissage de Perseverance. La vidéo entière fait plus de 7mn de stress et de peur. En effet, personne ne peut prévoir les aléas d’un atterrissage de ce type, surtout que ce système était nouveau.

Cette tâche était d’autant plus complexe qu’elle se faisait sur une autre planète à plusieurs millions de kilomètres de la terre.

Le saviez-vous ? L’intérieur du parachute de Perseverance portait un message chiffré : DARE MIGHTY THINGS (osez prendre des risques). C’est la devise du “Jet Propulsion Laboratory” de la Nasa.

La Nasa explique dans un communiqué: “c’est la première fois que l’on arrive réellement à filmer l’atterrissage d’un rover martien, du déploiement des parachutes jusqu’au touchdown”.

La mission de Perseverance a pour but de trouver des traces de vie ancienne sur Mars. Le robot a 2 ans pour collecter le plus d’échantillons possibles et de les étudier. Une fois passée cette date, le tubes seront rapportés sur Terre par une autre mission d’ici 2030.

La zone choisie serait un ancien lac datant de plus de 3,5 milliards d’années, les chercheurs espérent donc y trouver d’anciennes traces de vie fossiles.

Retrouvez plus d’informations sur la mission de Perseverance et les dernières photos du rover ici : https://mars.nasa.gov/resources/25640/mastcam-zs-first-360-degree-panorama/

Crédit infos : NASA

Partagez cet article sur :

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.