Paramount TV et Anonymous Content se sont associé pour adapter sur le petit écrant l’oeuvre de Larua Ingalls Wilder « La petite Maison dans la Prairie« . Voilà c’est dit…

Bon on en pense quoi ?

En fait, la première annonce peut faire peur, mais ce n’est pas du tout d’une série qu’il est question mais d’un film télévisé d’environ 1h00 basé non pas sur la série mais bien sur l’oeuvre originale.

A savoir que la série diffusée moult fois dans les années 70 et 80 en France (et dans le monde) est librement adapté au roman. Même si aucun élément du scénario a fuité du reboot de « Little House« , l’accent est bien mis sur adaptation plus fidèle.

A savoir que ce n’est pas la première fois (ni la dernière) que Little House a été adapté au cinéma ou à la télévision dont une série animée japonaise « Laura, the Prairie Girl » datant de 1975 ! Le dernier projet en date fut une version ciné scénarisé par Abi Morgan mais au final, le projet n’a pas abouti.

Affaire à suivre…

Partagez cet article sur :

Leave a Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.