La première saison de la série Wheel of Time, de Robert Jordan et adapté sur Prime, est à peine terminée que la saison 2 fait déjà couler de l’encre sur Internet. D’ailleurs la saison 2 est déjà en cours de tournage à Prague après un petit tour en Italie.

Le show a eu un certain succès auprès des abonnés du service de streaming en ligne d’Amazon. Le final de la saison 1 a laissé les téléspectateurs impatients de connaître la suite des aventures des héros de la Roue du Temps. La magazine Variety a récemment relaté que la série figurait parmi les 5 premières séries originales de Prime Video ! C’est aussi la série la plus regardée sur la plateforme depuis Hunters.

Loin d’être un « GOT », la série a su montrer un certain charme et sera sûrement une référence de l’Héroïc Fantasy à l’avenir.

Dans la saison 2 les fans de la franchise pourront enfin voir Elayne Trakand, la fille héritière d’Andor (l’un des deux enfants de la reine Morgase) campée par la belle Ceara Coveney.

Mais attention pour les puristes, la série s’inspire des romans, elle n’en est pas vraiment fidèle. Personnellement j’ai de plus en plus tiqué sur la fin de la saison 1 avant de tomber sur un article expliquant ce détail « ADAPTATION » ! Une fois cela en tête, le show n’en reste pas moins sympathique même si j’aurai plutôt vu une adaptation du style The Witcher, un peu plus sombre et chaotique.

Il n’y a pas encore de date de diffusion pour la saison 2 de la Roue du Temps, surtout qu’Amazon lancera prochainement la série basée sur Le Seigneur des Anneaux et qu’il serait pas vraiment bon de diffuser les deux en même temps.

De plus, on ne sait pas encore combien de saisons comportera la série d’autant que l’œuvre originale comporte 14 volumes bien costauds.

Affaire à suivre.

À propos de l'auteur

Papa Blogueur

Blog d'un papa de la métropole lilloise.

Voir tous les articles