Hasbro nous sort un nouveau jeu tiré de la licence Cludeo : « Cluedo Trahison Au Manoir Tudor« . Ici point de recherche en solo du coupable, mais un Escape Game en coopération pour sortir sain et sauf du manoir et trouver le coupable d’un meurtre…

Le saviez-vous ? Le jeu de société Cluedo a été inventé par Anthony E. Pratt en 1949. Il a été publié pour la première fois en Angleterre par Waddingtons Games. Le jeu est basé sur un concept de meurtre mystère et est devenu très populaire dans le monde entier.

Présentation du jeu Cluedo Trahison Au Manoir Tudor

Cluedo Trahison au Manoir Tudor est un jeu d’enquête façon Escape Game.
Jeu de Plateau Familial, dès 6 Ans, de 1 à 6 Joueurs

  • Marque : Hasbro Gaming
  • Thème : Films et Series
  • Dimensions du produit (L x l x h) : 20 x 7 x 27 cm; 600 grammes
  • Âge recommandé par le fabricant : 10 ans et plus
  • Poids : 0.6 kg
  • Temps d’une partie : de 60 à 90mn
  • Nombre de joueur : 1 à 6 joueurs
  • Prix indicatif : 22,99€ à 27,99€ selon les boutiques en ligne.

Attention ! Ne convient pas aux enfants de moins de 36 mois. Petits éléments. Danger d’étouffement.

Contenu de la boite

Ce jeu de réflexion est idéal pour des parties en famille ou entre amis. Les joueurs participent à une expérience de jeu immersive nécessitant peu de préparation et ne pouvant être jouée qu’une seule fois.

Le jeu contient :

  • 6 pions,
  • 6 plateaux de jeu,
  • 2 enveloppes secrètes,
  • 1 objet inconnu,
  • 124 cartes,
  • les règles du jeu.
JDS : Cluedo Trahison du Manoir Tudor d'Hasbro

Description

UN JEU D’ENQUÊTE FAÇON ESCAPE GAME : Le jeu de plateau Cluedo Trahison au Manoir Tudor allie le suspense et l’intrigue du Cluedo, le jeu d’enquête classique, à un jeu de plateau de type Escape Game. Pour 1 à 6 joueurs, à partir de 10 ans

JEU D’ENQUÊTE COOPÉRATIF À USAGE UNIQUE : Une manière complètement différente de jouer à Cluedo ! Les joueurs font équipe et mettent en commun leurs talents de détective pour résoudre le mystère et sortir de la maison avant l’arrivée de la police

PLATEAU DE JEU DYNAMIQUE : Les joueurs déplacent leur pion sur le plateau en explorant des lieux. Le plateau de jeu se construit et se modifie, révélant des pièces et des indices dont les joueurs auront besoin pour résoudre les énigmes et déverrouiller des lieux

RASSEMBLER DES INDICES : Pour gagner, il faut trouver qui, quoi et où ! Les joueurs doivent trouver des indices et rassembler les preuves pour résoudre le mystère final. Plus ils auront d’indices, plus il sera facile de formuler la bonne accusation

A lire aussi :  L'éveil est en fête chez Babymoov

À JOUER EN FAMILLE OU ENTRE AMIS : Les joueurs participent à une expérience de jeu immersive ne pouvant être jouée qu’une seule fois. Une histoire de meurtre inoubliable à vivre en famille ou entre amis

LES JEUX D’ENQUÊTE SONT DE SUPER CADEAUX POUR LA FAMILLE : Les jeux de plateaux stratégiques sont des cadeaux excellents pour les familles qui adorent se réunir à l’intérieur pour jouer

C’est quoi un escape game ?

Un escape game est un type de jeu d’aventure dont le but est de s’échapper d’une pièce fermée en résolvant des énigmes et des défis. Les joueurs doivent fournir une réflexion et une collaboration de groupe pour trouver des indices, des objets et résoudre des puzzles qui leur permettront de sortir avant la fin du temps imparti.

L’escape game a été inventé en 2006 par Takao Kato, un ingénieur informatique japonais. Il a créé une société de jeux de réalité virtuelle appelée SCRAP et l’a commercialisée sous le nom d’escape game. La première salle d’escape game a ouvert ses portes à Tokyo en 2007.

Résumé du jeu « Trahison au manoir Tudor »

Les joueurs sont les invités du Dr. Lenoir dans son manoir. Soudain, ils entendent un cri, les lumières s’éteignent et les joueurs découvrent que le Dr. Lenoir a été tué !

Ils sont alors soumis au test ultime : travailler en équipe pour sortir de la maison et déterminer qui a tué le docteur, avec quelle arme et dans quelle pièce.

Le jeu d’enquête façon Escape Game Cluedo Trahison au Manoir Tudor met en scène les personnages et l’histoire Cluedo classiques, mais avec des éléments d’Escape Game.

Les joueurs déplacent leurs pions sur un plateau de jeu qui se construit pièce par pièce à mesure que les joueurs explorent le manoir, piochent des cartes, résolvent des énigmes, déverrouillent de nouvelles pièces et déduisent de nouveaux indices.

Après être sortis de la maison, les joueurs examinent les indices qu’ils ont rassemblés pour porter la bonne accusation et gagner la partie. Nécessitant peu de préparation, ce jeu est parfait pour se réunir en famille ou entre amis et vivre une expérience de jeu inoubliable et immersive ne pouvant être jouée qu’une seule fois.

Ce jeu d’Escape Game est pour 1 à 6 joueurs, à partir de 10 ans. Un cadeau idéal pour les fans de meurtre et mystère et du jeu Cluedo original. Hasbro Gaming et toutes les marques et logos associés sont des marques de commerce de Hasbro, Inc.

Vidéo : Cluedo Trahison du Manoir Tudor

#Teasing #hasbrogaming #KJ #Jeu
Cluedo Trahison au Manoir Tudor

Menez l’enquête avec ce jeu de société Cluedo Trahison au Manoir Tudor.

Mon avis sur le jeu de société Cluedo Trahison du Manoir Tudor d’Hasbro

Attention ce CLUDEO n’a de nom que son titre, cela n’a rien à voir avec le jeu de société principal.

A lire aussi :  6 astuces pour faire manger des fruits aux enfants

Le jeu est jouable avec des enfants à partir de 10/11 ans et de 1 à 6 joueurs ! Le jeu est plutôt attractif et divertissant. Néanmoins, une partie peut durer jusqu’à 1h30, donc pour les plus jeunes, cela peut paraître long. Pourtant le jeu en lui-même n’est pas très dur, donc l’un dans l’autre…

C’est un jeu coopératif où les joueurs doivent partager les indices pour sortir du manoir (pour la partie Escape Game) et désigner le coupable (collecte d’indices) du meurtre (façon Cluedo classique).

Les règles du jeu sont compréhensibles et on se laisse vite guider dans la première partie. Il y a plusieurs petits plateaux de jeu qui s’assemblent au fur et à mesure de la partie. Si les enfants sont bloqués dans le jeu, il existe quelques petites aides ‘livret d’astuces) pour s’en sortir.

[Edit : 02/01/2023] Afin de répondre à des questions reçues par email, voici quelques détails sur les règles du jeu

1/ Il faut bien suivre ce qui est indiqué dans les règles, c’est à dire n’ouvrir les paquets de cartes qu’au moment où cela est demandé. Le mieux étant qu’un des joueurs gère les cartes face à lui, avec une défausse par pile devant chaque tas. C’est plus simple pour s’y retrouver.

2/ Evitez de lire les réponses aux énigmes dans le livret de règle, sauf vraiment si vous êtes coincé

3/ Au début les joueurs commencent sur le petit plateau de l’entrée du manoir côté noir avec 4 numéros indiqués dessus. A tour de rôle, les joueurs devront donc prendre une carte correspondant au numéro.

4/ C’est un jeu en équipe. Il faut donc lire le contenu de la carte, rassemblez les indices, résoudre les énigmes (parfois dans un temps imparti, ne pas tricher !), etc. Exemple : la lampe de poche posée sur une carte avec des chiffres en bas permet de trouver le numéro d’une carte à lire, etc. Attention à l’ordre des numéros (le I, II et II ne sont pas forcément notés de droites à gauche).

5/ Régulièrement, il faudra placer différents partie du plateau de jeu qui représente le manoir Tudor. ne vous trompez pas dans leur position. Indice, tous les numéros indiqués dessus, sont toujours dans le même sens.

6/ Une fois la partie terminée, vous connaissez qui est le ou la meurtrier(ière), donc ce jeu n’est pas renouvelable ! Vu son coup, il est donc recommandé de jouer à plusieurs (5 voire 6 joueurs) pour bien profiter du jeu.

Idéal donc pour ceux ou celles qui veulent débuter avec un Escape Game. Ensuite, à refiler à la famille ou des amis.

{Jeu reçu en test}

Envoi
User Review
4.5 (4 votes)

À propos de l'auteur

Papa Blogueur

Blog d'un papa de la métropole lilloise.

Voir tous les articles