La tablette électronique Barbie vu par une maman

J’accueille Céline, maman qui a voulu acheter un joli cadeau de Noël à sa fille. Elle nous explique pourquoi elle a choisi la tablette électronique Barbie plutôt qu’un autre cadeau électronique.

tablette électronique Barbie

Tout à commencer avec la liste du Père Noël de ma fille. Pour la deuxième année consécutive elle avait commandé une machine à écrire, donc me voilà partie à la recherche du cadeau désiré. Feuilletant les catalogues de jouets, je commençais à un peu à faire la moue au vue de la rareté du produit. Me voici partie à la course aux jouets rares.

Malheureusement, cette machine à écrire fut introuvable. Voulant à tout prix faire plaisir à ma fille, je me suis tournée vers l’outil du 21eme siècle, Internet. En faisant des recherches sur tous les sites marchands, les commentaires recueillis, à 99% négatif, sur les machines à écrire pouvant être vendus, m’ont très vite refroidis : produit de fabrication étrangère, fragilité des touches, cassette de remplacement du ruban introuvable, etc.

Ne sachant que faire, j’étais quand même prête à lui commander sur internet. Faisant une recherche parallèle pour mon fils concernant le jeu Skylanders sur Wii, je suis tombée sur le site de notre cher ami Papa Blogueur, en lui expliquant mon tracas. Il m’a conseillé de me tourner vers une tablette tactile qui pourrait être une alternative à la machine à écrire, qui faut bien l’avouer est un peu désuète. J’avoue que je n’étais pas très convaincue, ma fille, 7 ans, n’est pas du tout soigneuse avec ses affaires, alors une tablette, pensez donc.

>> La tablette électronique Barbie, un choix intéressante

Donc je me suis plutôt penchée sur un ordi pour enfant de son âge. Déjà je voulais un écran assez grand et large, car pour en avoir déjà eu, je trouve que certains ne sont pas adaptés. J’en ai trouvé qui me paraissait satisfaisant : l’ordinateur Vtech Génuis XL bilingue rose. Ecran large, appareil léger, pas trop encombrant, rose avec des liserets, avec une large palette d’activités ludiques mais la seule fonction avec écriture libre, vu que je suis restée sur l’idée de la machine à écrire, est une petite application « Journal intime », je n’étais donc pas trop convaincue. A défaut, je l’avais déjà mis dans mon cabat quand mes yeux se sont posés sur une tablette, non pas tactile, mais électronique, Barbie. J’aurais du la voir dès le début, vu la couleur fuchsia, mais ce qui m’a vraiment tapé à l’œil c’est son écran large (monochrome). J’ai de suite activé la démo pour faire le tour des activités qu’elle propose.

Ne vous fiez pas aux icones (shopping, design, mode…), les activités présentes sont bien ludiques (avec des niveaux progressifs) mais rassemblées dans l’univers fille. La tablette est dotée d’un stylet assez grand (rangement intégré dans la tablette), mais les jeux fonctionnent aussi avec le clavier azerty tactile.

Dans chaque catégorie, trois activités sont proposées., mais je trouvais, vu le prix affiché autour des 40€ (dans un centre commercial), que c’était un peu léger. En fait vous avez la possibilité, via Internet, de télécharger ce qui appelle des « packs d’activités » (2 à ce jour) (cordon USB fourni).

Je me suis mise à comparer l’ordi Vtech et la tablette (même prix, léger, activités ludiques), mais surement guidée par mon âme de petite fille, mon choix c’est portée sur la tablette, bien qu’elle fonctionne qu’avec des piles (3xLR6).

Arrivée le jour J, ma fille fut assez surprise par ce cadeau et cherchait en vain sa machine à écrire. Je n’ai pas eu besoin de lui montrer comment cela fonctionne, elle a très vite prise en main. Je lui ai demandé d’y faire quand même attention et sa petite sœur de 6 ans l’a également adoptée. Elle se le balade partout avec.

A noter que l’installation des packs supplémentaires est facile.

Merci Céline pour ton point de vue sur cette tablette électronique Barbie. Vous pouvez aussi la retrouver ici.

Rendez-vous sur Hellocoton !

Leave a Reply

2 comments

  1. Vinie

    Sympa ce test produit !
    J’ai vu cette tablette justement il y a quelques jours et je suis contente d’en découvrir un peu plus son contenu :)
    Mais pas de fille à la maison donc bon… :-/

  2. Majda

    C’est sympa !
    Mais est ce que les « packs d’activités » sont payants ?