Avec un peu de retard (désolé Aurore), je vous présente une blogueuse maman formidable dont le blog me plait beaucoup. Je n’ai donc pas résisté à l’envie de lui poser des questions sur sa vie, son oeuvre et son blog.

Bonne lecture.

> Dans quel but as-tu créé ce blog ? Tu es juriste, mère au foyer pour le moment, qu’est-ce que ton blog t’apporte en plus dans ta vie ? Saurais-tu vivre sans ?

Quand j’ai créé mon blog, il y a plus de deux ans, j’étais encore étudiante. Je l’ai créé pour me divertir, pour écrire sur tout et rien. Ce n’est qu’après la naissance de ma deuxième fille qu’il a pris un tournant plus « maman ».

Je pense que je pourrais vivre sans, mais j’aime raconter mes petites histoires. Si je n’avais plus de blog, j’écrirais tout de même, comme je l’ai toujours fait.

 > J’ai lu quelque part que LMO venait du Cinquième Eléments (excellent film, excellent choix lol) suite au marcel « orange » de Bruce Willis… si tu n’avais jamais vu ce film, comment aurais-tu appelé ton blog ?

Je ne sais pas puisque je l’ai vu… ;)

Dans une autre vie sur le web, mon pseudo était « Nannerl » (la sœur de Wolfgang), mais c’était un peu trop pompeux. Je me demande à quoi mon blog aurait ressemblé avec un tel titre !

 > Ton blog est-t-il « perso » ou as-tu un but caché, quelque part, de pouvoir gagner un peu d’argent avec (si ce n’est pas déjà fait) ?

Je gagne déjà de l’argent avec mon blog. Mais je n’ai jamais eu cette intention quand je l’ai créé. Je ne savais même pas qu’on pouvait gagner de l’argent avec un blog! Mon seul but était de me divertir et de m’amuser.

 > Que pense « l’homme » de LMO ?

Pas grand chose. Il ne me lit jamais. Tant que je ne dis pas de mal de lui, ça lui va !

 > Gestion du temps : 1 maison + 1 mari + 1 grande de 10 ans + 1 bébé + 1 blog… lorsque tu retrouveras ton travail, comment arriveras-tu à tout gérer ?

Avant de retrouver du travail, je vais reprendre mes études. Les cours commencent dans 2 mois. Je ne sais pas comment je vais gérer, j’appréhende beaucoup. Je verrai au moment venu, anticiper est angoissant. Quand on est face au mur, on est obligé d’avancer ! (ndlr: l’interview datant de 2011, depuis Aurore a du reprendre ses études)

> Est-ce toi qui a créé tous les graphisme de La Mite Orange ?

Non. La bannière et les divers macarons ont été créé par la talentueuse Alexandra de La Bande à Jules, qui est une bonne amie à moi.

Le design général du blog a été créé par une professionnelle, Lunacat.

 > Est-ce que tes enfants sont faciles à vivre ? Es-tu culpabilisée lorsqu’il faut « punir » ?

Ma première fille a toujours été assez retorse. Aujourd’hui, elle rentre dans la préadolescence et ce n’est pas une période évidente. C’est une jeune fille adorable mais elle s’affirme. Elle est très angoissée, ce qui demande beaucoup de patience et de disponibilité.

La deuxième est beaucoup plus « facile ». Elle est zen et toujours souriante. Espérons que ça dure!

Je ne culpabilise pas quand il s’agit de punir vu que je ne punis quasiment jamais. MissCouette est encore bien trop petite et Mouflette est quant à elle trop grande.

 > 9 ans de différence entre tes 2 mini-toi, est-ce voulu (si ce n’est pas indiscret) ? Facile à gérer ?

Tu dois les élever de manière différente, est-ce dur à appréhender ? Non, ce n’est pas spécialement voulu. C’est comme ça. Nous avons attendu d’avoir vraiment envie d’un deuxième enfant et il se trouve que ce désir a mis huit ans avant de se manifester. J’ai eu la première avant même d’avoir 20 ans, ça peut aussi expliquer ce phénomène.

C’est assez facile à gérer oui. Au début ça a été une période d’adaptation assez délicate. Nous avions Mouflette depuis 9 ans, seule, et une petite crevette a pointé le bout de son nez, forcément, ça a ébranlé notre équilibre.

Mais aujourd’hui, tout est plus simple. Les deux sœurs s’adorent, la grande prend plaisir à s’occuper de la plus petite, c’est un bonheur.

Bien entendu, nous les élevons de manière différente, mais avec ou sans écart d’âge conséquent, je crois que tous les parents s’occupent différemment de chacun de leurs enfants.

> Quelles sont tes 5 plus grands passions ? Cinq?

Punaise, ça fait beaucoup! J’adore la musique, c’est ma plus grande passion.

Le cinéma et l’art, la lecture. J’aime aussi beaucoup cuisiner mais je n’irais pas jusqu’à dire que c’est une passion. J’adore écrire, je ne pourrais pas m’en passer. J’aime globalement tout ce qui est culturel, j’ai besoin d’apprendre et de découvrir de nouvelles et belles choses.

 > Es-tu plus films ou séries ?

Film. On regarde aussi beaucoup de séries, mais le côté répétitif au bout de la 2° ou 3° saison me barbe rapidement. Un film est en général plus abouti, plus travaillé. Et j’aime changer d’univers. Et de vision des choses suivant le réalisateur qui a réalisé le film.

> Comment te débrouilles-tu sur Facebook ? Quels sont tes petits secrets ?

Euh, je me débrouille correctement, je crois. Je n’ai pas de secret. J’ai un compte privé sur lequel j’essaye de garder que des « vraies » connaissances, pas en rapport avec le blog. Je ne suis quasiment pas active avec ce profil. Et une page pour le blog, je suis plus active dessus. Pas de secret, vraiment.

 > Tu reprends tes études, pourquoi ? Comment ?

Je veux tout savoir :-D Je reprends mes études pour aller au bout d’un rêve. Quand j’étais petite, je voulais être avocat. Je me suis donc inscrite cette année afin de passer l’examen d’entrée au CRFPA (ou école des avocats).

Je vais très probablement me planter, mais si je n’essaye pas, j’aurais ce regret à vie. Tu sais tout.

Merci pour cette interview et retrouvez Aurore sur http://www.lamiteorange.com/.

Rendez-vous sur Hellocoton !

Leave a Reply

8 comments

  1. jolie interview, joli parcours…je trouve ça courageux de reprendre les études afin de vivre son rêve…

  2. Une interview très intéressante d’un blog que j’aime lire !

  3. Chouette cette interview , Ma sœur porte le même prénom^^
    Je croise les doigt pour la miss pour qu’elle réussisse l’entrée en école d’avocats.

  4. So'

    Merci pour cette interview. C’est un blog que j’aime suivre et que je trouve très agréable à lire. Au départ deux choses m’ont attirées, le nom LMO qui me rappelle de beaux souvenirs de jeunesse et la ville de Toulouse, puisque j’en suis originaire. Et puis je me suis fais prendre par ses articles avec leurs filets de mots. Un exemple à suivre pour moi qui débute…

  5. Merci beaucoup Franck pour cette interview!
    Et merci à vous Mathieu, Xtinette et Pitch pour les encouragements! :-)

  6. Soizic

    Cool cette interview !! J’trouve ça toujours chouette d’en savoir un peu plus sur celui ou celle qui se cache derrière son blog. :)